Cote d'Ivoire

SOFRECO recrute 01 Expert(e) en Genre et Inclusion Sociale (GIS)

SOFRECO recrute 01 Expert(e) en Genre et Inclusion Sociale (GIS)

SOFRECO

Côte d’Ivoire
Ingénierie, Recherche et Développement

Expert(e) en Genre et Inclusion Sociale (GIS) – TEMPS PARTIEL, Côte d’Ivoire
DESCRIPTION DU POSTEContrat : Court-termeDate limite de candidature : 23/11/2020Lieu : Côte d’IvoireProjet : Sélection d’un consultant pour appuyer MCA-Côte d’Ivoire dans la gestion, le suivi d’exécution, l’assistance technique et le clôture des activités du fonds partenariat pour le développement des compétencesLe projet vise à appuyer le MCA-Côte d’Ivoire dans la gestion, le suivi de l’éxécution des projets financés dans le cadre du Fonds PDC. Le fonds PDC porte sur la mise en place d’un nouveau modèle de Centre ETFP. 
L’activité s’articule autour de différentes tâches principales : 
apporter une AT pour la phase 2 du processus d’appel d’offres, y compris le lancement, l’évaluation, la sélection et la remise des fonds ;finaliser l’élaboration du manuel de procédures ;planifier, organiser et assurer le sui d’exécution de la réalisation des projets financés ;gestion du volet communication. 
QUALIFICATIONL’expert sera mobilisé à temps partiel.
L’expert GIS doit : 
– Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (BAC+5) en sciences humaines et sociales (anthropologie, sociologie, psychologie, droit, economie etc..) (ou un autre domaine pertinent).
– Avoir au moins 5 ans d’expérience dans les domaines suivants :  
La conduite et l’analyse des inégalités liées au Genre, des inégalités sociales et économiques ;L’élaboration de documents stratégiques intégrant les aspects de genre et d’inclusion sociale ; L’analyse et la conception des programmes sensibles au genre. La connaissance du secteur industriel est un atout ; La réalisation d’analyse et de formation en matière d’inclusion sociale et d’intégration du genre et, dans le suivi et la supervision de la mise en oeuvre des activités sociales et d’intégration du genre au niveau des projets notamment relatifs à la mise en place des ETFP ; La conduite de focus group dans l’utlisation des outils d’enquête et dans la collecte d’information. – Maîtrise du français et de l’anglais (surtout la lecture) requise.
– Avoir une expérience averée dans l’utilisation des approches de développement participatif et des méthodes de consultation.
– Expérience souhaitée dans un poste analogue en Côte d’Ivoire ou en Afrique, notamment en lien avec le monde des entreprises et de l’industrie.
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOBPOSTULER

Laisser un commentaire