Cote d'Ivoire

SOFRECO recrute 01 Économiste

Econimiste

SOFRECO

Côte d’Ivoire
Ingénierie, Recherche et Développement

Econimiste – TEMPS PARTIEL, Côte d’Ivoire
DESCRIPTION DU POSTEContrat : Court ou long-termeDate limite de candidature : 23/11/2020Lieu : Côte d’IvoireProjet : Sélection d’un consultant pour appuyer MCA-Côte d’Ivoire dans la gestion, le suivi d’exécution, l’assistance technique et le clôture des activités du fonds partenariat pour le développement des compétencesLe projet vise à appuyer le MCA-Côte d’Ivoire dans la gestion, le suivi de l’éxécution des projets financés dans le cadre du Fonds Partnariats pour le Développment des compétences. Le fonds PDC porte sur la mise en place d’un nouveau modèle de Centre ETFP. 
Plusieurs projets sélectionnés bénéficieront d’un appui du Fonds PDC dans le cadre des accords de dons conclus entre MCA-Côte d’Ivoire et les porteurs de projets conforméent au manuel des procéures du Fonds PDC. Le rôle du Consultant sera tenu d’assurer la gestion quotidienne du portefeuille des projets financé par le Fonds PDC sous l’autorité du Directeur Exécutif du Projet Compétences.
L’Éonomiste à recruter sera chargé d’appuyer MCA-Côte d’Ivoire et le MCC pour l’éaluation éonomique des projets, de la rélisation des due diligence et de la négociation des conventions de dons. A cet effet, il devra aider à la recherche et la collecte de données pour aider les économistes du MCC et du MCA-Côte d’Ivoire dans les analyses.
QUALIFICATIONAvoir un Diplôme supérieur (Bac + 5) dans un domaine pertinent d’Economie ou toute autre discipline pertinente ;Avoir cinq (5) ans d’expéience au minimum dans les domaines de l’économie des projets et programmes de développement ;Avoir une expérience pertinente en l’analyse éonomique de projets de grande envergure ;Avoir une expérience dans l’Analyse Coûs-Bénéficies (ACB) pour le calcul du Taux de rentabilité économique (TRE) est un atout ;Forte maîtrise des bases de données, des logiciels (tableurs, les ensembles de statistiques, MS Excel, MS Project) et des systèmes d’information ;Avoir une maîtrise écrite et orale du français ; une connaissance pratique de l’anglais est souhaitable.
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOBPOSTULER

Laisser un commentaire