France

SIF recrute 01 Stagiaire Assistant(e) Contrôle de Gestion

SIF recrute 01 Stagiaire Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F

Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d’urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d’origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Le Secours Islamique France recherche un(e) Stagiaire Assistant Contrôleur de gestion H/F pour son service Contrôle de gestion international de Massy (91).

Contexte :

Sous la hiérarchie du contrôleur de gestion international, l’assistant(e) sera en appui à la tenue du contrôle budgétaire des missions internationales du Secours Islamique France.

Vos principales missions seront réparties selon les modalités suivantes :

Participation à la construction et au contrôle budgétaire des Missions Sociales Internationales

  • Participer à l’élaboration, au contrôle ainsi qu’à la validation des budgets opérationnels, en s’assurant de la cohérence globale des dépenses, de la conformité aux plans d’action, du respect des ratios(«coût de structure »…),
  • Participer à l’élaboration, au contrôle ainsi qu’à la validation des budgets soumis aux bailleurs de fonds, en s’assurant de la cohérence globale des dépenses, de la conformité à la partie narrative de la demande de financement, au respect des ratios contractuellement exigés par les bailleurs,
  • Participer à l’élaboration, au contrôle ainsi qu’à la validation des rapports financiers destinés aux bailleurs de fonds,
  • Veiller à la tenue de suivis budgétaires et contrôler leurs qualités : analyse des écarts, alerter la hiérarchie et référents fonctionnels en cas de dépassement ou d’anomalie budgétaire,
  • Contrôler les imputations budgétaires (contrôle des imputations analytiques, critères de répartition des coûts, …),
  • Participer aux travaux de révisions budgétaires,

Tâches annexes, en lien avec le contrôle de gestion

  • Participation à la clôture comptable,
  • Prise en charge d’analyses et/ou étude de coûts à la demande de la Direction,
  • Réalisation de documents destinés au Conseil d’Administration et à la Commission Finances (COFI),
  • Participation à l’élaboration et au suivi des demandes de subventions,

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.

Expériences / Formation

Profil :

Vous êtes en formation bac+3/5 en contrôle de gestion avec une expérience de 6 mois minimum (stage).
Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes organisé(e) et méticuleux(se),
Vous savez vous adapter rapidement à un contexte international changeant,
La maîtrise du Pack Office et notamment d’Excel est indispensable.

Au Secours Islamique France la diversité est une richesse. Nous étudions toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.

Salaire

Contrat / Rémunération :

Convention de stage de 6 mois obligatoire à commencer dès janvier 2020. Vous bénéficierez de tickets restaurant d’une valeur de huit euros (quatre euros et cinquante centimes part employeur), d’un remboursement à hauteur de cinquante pour cent de vos dépenses de transport en commun.

Personne contact

En ligne :

http://www.jobs.net/j/JbBTcGxJ

Au Secours Islamique France la diversité est une richesse. Nous étudions toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.

[subscribe]

Laisser un commentaire