A pourvoir : Juillet 2020
Durée : 6 mois
Lieu du stage : siège de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL à Clichy- la-Garenne (92110)
SI recrute 01 Assistante de la chargée des partenariats publics A pourvoir : Juillet 2020 Durée : 6 mois Lieu du stage : siège de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL à Clichy- la-Garenne (92110) QUE FAISONS NOUS… SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association d’aide humanitaire internationale qui, depuis 1980, porte secours…

A pourvoir : Juillet 2020
Durée : 6 mois
Lieu du stage : siège de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL à Clichy- la-Garenne (92110)
SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association d’aide humanitaire internationale qui, depuis 1980, porte secours aux populations victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles en répondant aux besoins vitaux : boire, manger, s’abriter. Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, SI met en œuvre par ses interventions une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable, l’assainissement et la promotion de l’hygiène mais également dans celui, essentiel, de la sécurité alimentaire et moyens d’existence. Présentes dans une vingtaine de pays environ, les équipes de SI – 2000 personnes au total – interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des cultures.
CONTEXTE
Les tâches à effectuer sont transversales et nécessitent donc autonomie, rigueur et polyvalence. Une connaissance, ou du moins un souhait de comprendre le milieu humanitaire et ses contraintes, est indispensable.
Les tâches décrites dans cette annonce sont susceptibles d’évoluer en fonction des chantiers en cours au siège et en fonction des besoins.
SOLIDARITES INTERNATIONAL s’engage à offrir au stagiaire une variété de tâches ainsi qu’une formation interne de préparation au départ lui permettant de renforcer utilement sa formation/son expérience en vue d’un engagement humanitaire futur. Ce stage constitue une opportunité de comprendre en profondeur le fonctionnement d’une ONG humanitaire, ses contraintes et les différentes approches.
Principales missions du stage (temps plein): assister la chargée des partenariats publics
L’assistant(e) du Pôle Partenariats exercera ses fonctions sous l’autorité de la Chargée des Partenariats Publics au sein de la direction de la Transparence et du Développement Institutionnel (TDI).
Il/elle contribuera activement à la gestion et au suivi de la relation partenariale, tout comme à la prospection et au développement de potentiels nouveaux partenariats publics afin de financer et de développer les projets de l’association.
Ses tâches l’amèneront à travailler étroitement avec les autres départements (Développement & Communication, Programmes, Finances, Techniques et qualité des programmes).
Principales tâches :
Gestion des partenariats
Veille / Prospection
Vous reconnaissez-vous dans cette description ?
Si oui, adressez votre candidature (CV+LM) par e-mail à l’attention de Lucile Chabot : assist.partenariats@solidarites.org
Date limite de candidature : 30 juin 2020
En raison du contexte sanitaire actuel le stage pourra se dérouler en partie en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Une présence sera néanmoins nécessaire au siège pour le briefing d’accueil et la réception des équipements informatique.
Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.
Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.
Et pour mieux connaître Solidarités International: www.solidarites.org
Ne soyez pas avare, partagez ce post