Bénin

RDD-ONG recrute 02 Médiateurs/Animateurs de zone

RDD-ONG recrute 02 Médiateurs/Animateurs de zone

DEUX(02) Médiatrices/Animatrices (eurs) de zone
Repère et Développement Durable (RDD-ONG) est une organisation non Gouvernementale de la loi 1901. Elle contribue au développement et à la promotion des droits humains en général et plus spécifiquement à la promotion du développement intégral de l’enfant, l’accompagnement des acteurs dans la mise en œuvre des systèmes de promotion des droits de l’enfant et de la femme, l’intégration dans le secteur formel d’un modèle viable de production de la richesse, l’organisation des séances de formation et de renforcement de capacités aux couches les plus vulnérables. Repère et Développement Durable est chef de fil pour le projet « Appui à la réinsertion socioprofessionnelle des enfants, adolescents-majeurs, jeunes hommes et des femmes dont le reliquat de peine inférieure à 12 mois du centre de sauvegarde d’Aplahoué et des maisons d’arrêts d’Abomey, de Savalou et de Lokossa » avec l’association ALTERNATIVE2, financé sur le 10ème FED par l’Union Européenne et la République du Bénin sur le Projet d’Appui à la Justice(PAJ). RDD-ONG assure la coordination du projet. C’est à ce titre qu’elle recherche pour un recrutement immédiat deux(02) médiatrices/animatrices (médiateurs/animateurs) de zone pour la mise en œuvre des activités du projet.
 I- POSTE : Deux(02) médiatrices/animatrices ou médiateurs/animateurs de zone
  Dans le respect des principes cardinaux de droits de l’Homme et surtout des droits des personnes détenues et des enfants vivants dans les milieux carcéraux et des centres de l’enfance, de l’adolescence et de sauvegarde, la (le) médiatrice/animatrice(eur) devra s’occuper de l’appuie-conseil et le suivi encadrement des femmes, jeunes hommes et enfants bénéficiaires du projet.  D’une manière globale, leur fonction de base d’apporter un soutien, moral, psychologique et technique aux bénéficiaires directs du projet. Elle/ Il devra établir une relation de confiance et favoriser des relations de qualité avec tous les acteurs y compris les partenaires de mise en œuvre du projet, les autorités et les collatéraux des bénéficiaires.
1- Responsabilités et tâches
  Aider le Coordonnateur et son adjoint à suivre, à tout moment, l’état d’exécution des tâches
 Évaluer l’efficacité des actions entreprises afin de permettre un meilleur pilotage du projet et prendre à temps les décisions qui s’imposent.
 Appuyer la définition d’indicateurs quantifiables afin de mesurer les performances du projet
 Présenter des résultats particuliers et globaux.
 Produire les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels
 Accompagner la préparation des rapports d’exécution du projet,
 Accepter de suivre des formations pratiques et accepter de les mettre en pratique,
 S’engager aux côtés des femmes condamnées de reliquat de peine inférieur à 12 mois à partir des lieux de détention jusqu’aux lieux de résidence après libération et les accompagner dans différentes tâches : formation, pratique, markéting et communication, gestion de l’économie associative et domestique, santé et nutrition.
 Appuyer les groupements dans leur activité.
2- Qualifications et compétences requises pour le poste
Etre titulaire d’un diplôme de baccalauréat en science social, markéting et communication social ou tout autre équivalent
Avoir au moins Un(01) an d’expérience dans le domaine du markéting-communication, de la médiation et de l’accompagnement psychosocial,
Avoir une expérience de travail dans les milieux carcéraux serait un atout ;
Savoir conduire une moto à deux roues ;
Etre locutrice (eur) de deux langues des zones d’interventions (FON/MAHI et IDATCHA/NAGOT pour la zone du Zou/Collines ; Adja et Kotafon/Mina pour la zone du Mono/Couffo)
Avoir des compétences d’apprentissage, innovation et de restitution pratique
Avoir le sens de rigueur, d’organisation et planification
Etre capable de gérer des conflits,
Avoir une bonne aptitude physique et une capacité d’analyse, de synthèse et rédaction des rapports,
3- Lieu d’affectation : pour la zone Zou/Collines et Athiémé pour la zone Mono/Couffo avec des descentes dans toutes les communes
II- DOSSIERS DE CANDIDATURES
Les dossiers de candidatures doivent contenir les pièces suivantes :
 Lettre de Motivation ;
 Un curriculum Vitae détaillé actualisé + Diplômes+Attestations de travail;
 Les coordonnées de deux personnes de références.
III- SOUMISSION DES CANDIDATURES
 Les personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont invités à envoyer leur dossier de candidatures à l’adresse ci après : repereddong@gmail.com et copie à alternative2esd@yahoo.fr du 05 Juillet 2019 au plus tard le 17 Juillet 2019.
NB :
 Le titre du poste auquel vous postulez doit être clairement indiqué sur la ligne « Objet » de l’émail ;
 Les originaux des diplômes et attestations de travail seront demandés aux candidat(e)s présélectionné(e)s ;
 Les candidat(e)s retenu(e)s seront invités à fournir leur casier judiciaire datant de moins de 3mois ;
  Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Organisation au Tél : +229 96 35 90 09 ou s’adresser au bureau de coordination du projet sise à Glazoué, Quatier-Zohoungo, Maison ADANDE A. Julienne, Von passant juste à côté du marché, à 500mètres de la Mosquée centrale de Zohoungo.
Bertin ASSOGBA
Directeur Exécutif

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading