France

PUI recrute 01 Stagiaire Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence

PUI recrute 01 Stagiaire Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence

 

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité. L’Association mène environ 200 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PUI intervient en appui à près de 6 millions de personnes dans 22 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est, et en France.

Découvrez nos histoire et nos valeurs. 

PUI recrute, au sein du Service Technique et Capitalisation, un/une n(e) Stagiaire Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence.

Vous travaillerez au sein du Service Technique et Capitalisation (STC) qui compte une responsable, trois référent/es Santé, un pharmacien, une référente Cash, une référente Protection, une référente Santé Mentale, un référent WASH et une référente en Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle et Moyens d’Existence. Le stage sera également en lien avec les équipes opérationnelles sur les pôles géographiques afin de renforcer les compétences en  gestion contractuelle de projet.

Objectif du stage : Contribuer à l’amélioration de la performance des outils de de suivi-évaluation capitalisation des projets de Sécurité Alimentaire de PUI

Mission principales :

Appuyer la référente SANME dans :

La collecte de données auprès des missions, notamment sur l’historique des projets axés sur la SANME et l’analyse du secteur chez PUI : l’intégration et consolidation des données collectées (sous thématiques sectorielles, modalités d’intervention, approches, résultats et effets de certain de ces projets) ; réactualisation de la base de données relative au secteur.

L’évaluation des kits techniques internes de référence produits pour améliorer la qualité des interventions de SANME (fiches techniques, guides méthodologiques) : qualité et pertinence initiale et actuelle des outils conçus : vulgarisation aux missions, fréquence d’utilisation par les équipes locales ;

L’amélioration qualitative des outils de suivi & évaluation des projets de SANME : utilisation, contribution des outils conçus à l’efficacité des projets suivis, utilité pour évaluation, ajustement des interventions.

La capitalisation d’expériences : évaluation de la démarche de capitalisation d’un projet en cours, résultats attendus, ressources nécessaires.

Ville Asnières-sur-Seine
Expériences / Formation du candidat Formation: Bac + 5, école d’ingénieurs agronomes, écoles d’études de développement ;

Connaissances confirmées dans au moins une des trois thématiques suivantes : sécurité alimentaire et maintien des moyens d’existence dans les situations de crise, relance agricole en phase de post-crise et de développement ; gestion de systèmes agricoles et d’élevage familial ;

Connaissance de la gestion du cycle de projet et plus particulièrement en matière de suivi-évaluation et capitalisation d’expériences.

Expérience: Expérience terrain (appréciée).

Aptitudes Transversales: Bonne communication, excellentes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse ;

Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur dans le travail ;

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet).

Langues:Anglais indispensable.

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Autre
Secteurs d’activité Gestion crise / post-crise
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Statut : Stage conventionné de 6 mois

Date de démarrage : Juillet 2019

Gratification : 3.75€ de l’heure

Prise en charge à hauteur de 60% des Tickets Restaurant et 50% du titre de transport. 1 RTT par mois.

Comment postuler Merci d’envoyer CV et Lettre de Motivation à Romain Gautier, Responsable Recrutement et Parcours, sur recrutement@premiere-urgence.org sous la référence STG_SANME.
Date de fin de validité 31/08/2019

Laisser un Commentaire