Europe

Programme de subventions communautaires pour l’alphabétisation familiale Better Beginnings – Australie

Programme de subventions communautaires pour l’alphabétisation familiale Better Beginnings – Australie


Date limite : 30-sept-22

La Bibliothèque d’État d’ Australie -Occidentale recherche des candidatures pour son programme de subventions communautaires pour l’alphabétisation familiale Better Beginnings afin d’aider les bibliothèques et les organisations communautaires à développer des activités d’alphabétisation précoce qui répondent aux besoins de leurs communautés locales.

Priorités

Les priorités s’appliqueront aux demandes présentées au programme de subventions communautaires pour l’alphabétisation familiale Partir d’un bon pas.
Les candidatures pour les subventions Micro et Innovation doivent :
Accroître l’engagement et la connexion entre le parent et l’enfant dans les activités d’alphabétisation précoce (0-5 ans), en renforçant la confiance des familles pour lire, parler, chanter, écrire et jouer ; et
Explorer de nouvelles façons d’impliquer les familles et la communauté dans les activités d’alphabétisation précoce, en atteignant de nouveaux participants qui ont été difficiles à impliquer auparavant.
Les demandes de subvention pour l’innovation (10 000 $ – 30 000 $) doivent également :
Éliminer les obstacles à la participation pour les communautés régionales et éloignées, autochtones, CALD ou défavorisées.
Indiquer les opportunités de durabilité au-delà de l’investissement de ce programme de financement ; et
Établir des partenariats entre les groupes et organisations communautaires/ de santé /culturels, qui intègrent les résultats d’alphabétisation à plus long terme.
Catégories de financement

200 000 $ par an sont disponibles dans les catégories suivantes :
Micro-subventions Partir d’un bon pas
Un pool de 80 000 $ par an pour les micro-subventions, de 5 000 $ à 10 000 $ pour les gouvernements locaux, les bibliothèques publiques et les groupes ou organisations communautaires.
Les petits projets innovants peuvent inclure le développement de nouveaux programmes, la production de livres communautaires (avec des activités pertinentes qui les relient à l’interaction parent/enfant), la technologie interactive, de nouveaux événements, un marketing accru et la promotion auprès de nouvelles communautés, des projets bilingues ou culturels ciblés qui promouvoir les messages d’alphabétisation précoce alignés sur les objectifs de Partir d’un bon pas.
Les micro-subventions peuvent être utilisées pour le développement et le test d’initiatives pilotes susceptibles de devenir éligibles aux subventions d’innovation Partir d’un bon pas.
Subventions pour l’innovation Partir d’un bon pas
Un pool de 120 000 $ par an pour des programmes à plus long terme, ou des partenariats innovants entre les gouvernements locaux, les bibliothèques publiques et les groupes et organisations communautaires, de 10 000 $ à 30 000 $.
Les gouvernements locaux peuvent demander des projets à réaliser dans plusieurs succursales de bibliothèques de leur juridiction.
Des programmes et/ou des partenariats innovants aborderont les vulnérabilités de la petite enfance face aux mesures linguistiques et cognitives de l’AEDC pour la préparation à l’école, cibleront les communautés multiculturelles et/ou autochtones, augmenteront l’accès grâce au développement d’initiatives innovantes d’apprentissage sensoriel ou ludique.
Les partenariats intercommunautaires innovants qui renforcent les réponses sanitaires, sociales et culturelles au développement de l’alphabétisation précoce sont encouragés.
Résultats

Les recherches et l’évaluation de l’AEDC sur Partir d’un bon pas indiquent que des inégalités socio-éducatives d’accès et de résultats existent dans :
Collectivités éloignées.
Communautés autochtones.
Communautés culturellement et linguistiquement diverses (CALD).
Communautés financièrement défavorisées
Il existe également des preuves de faibles niveaux d’alphabétisation lorsque les familles et les parents affichent eux-mêmes de faibles niveaux d’alphabétisation.
Critère d’éligibilité

Les bibliothèques publiques, par l’intermédiaire de leur autorité gouvernementale locale.
Les groupes et organisations communautaires à but non lucratif déjà établis et opérant en WA sont invités à postuler, cependant :
Les organisations doivent être enregistrées conformément à la loi (par exemple, association constituée en société, société à responsabilité limitée par garantie).
Les groupes , équipes ou partenariats non constitués en société qui collaborent de manière informelle à une activité doivent être basés en Australie-Occidentale et nécessitent une bibliothèque publique ou un groupe communautaire constitué en société pour agir en tant qu’organisme de soutien. Veuillez parler à l’équipe de Better Beginnings avant de commencer votre candidature.
Si vous présentez une demande au nom d’Autochtones, vous devez fournir la preuve d’une participation importante d’Autochtones à la conception, à l’élaboration et à la participation à l’activité.
Veuillez noter:
Les établissements d’enseignement WA (jardins d’enfants, écoles primaires) ne peuvent pas postuler.
Les particuliers ne peuvent pas demander ce financement seuls et doivent faire partie d’un groupe, d’une organisation ou d’un partenariat.
Pour plus d’informations, visitez https://slwa.submittable.com/submit

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :