Egypte

PNUD recrute 01 Chef de projet, NPSA 9

PNUD recrute 01 Chef de projet, NPSA 9

Egypte

Chef de projet, NPSA 9

Egypte

Identification du poste

9089

Emplacements

Egypte

Date d’affichage

09/03/2023, 11:46

Appliquer avant

23/03/2023, 10:46

Horaire de travail

À temps plein

Agence

PNUD

Type de poste vacant

Accord de service du personnel national

Zone de pratique

Nature, climat et énergie

bureau

Bureau régional pour les États arabes

Durée de contrat

1 an

Éducation et expérience de travail

Master – 2 an(s) d’expérience OU Licence – 4 an(s) d’expérience

Langues requises

Excellente maîtrise de l’anglais et de l’arabe

Langues souhaitées

Le certificat en gestion de projet est un atout

Calendrier des postes vacants

2 semaines

https://estm.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_1/job/9089/?utm_medium=jobshare

Copier le lien

Description de l’emploi

Arrière-plan

Le PNUD s’est engagé à atteindre la diversité de la main-d’œuvre en termes de sexe, de nationalité et de culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et de personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et les abus sexuels, tout type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Le gouvernement égyptien a reçu le soutien du Fonds vert pour le climat (GCF) pour faire avancer l’élaboration d’un plan national d’adaptation (PAN) dans le but de réduire la vulnérabilité au changement climatique. Ce processus PNA aidera l’Égypte à renforcer sa résilience climatique en améliorant les capacités institutionnelles et techniques de planification de l’adaptation au changement climatique (ACC), en examinant les risques climatiques, en déterminant les priorités de l’ACC, en intégrant l’ACC dans la planification et la budgétisation nationales et sectorielles et en augmentant les investissements dans les actions d’adaptation.

Cet objectif sera atteint grâce à trois résultats interdépendants, comme suit :

Renforcement des capacités institutionnelles et humaines pour coordonner et gérer la planification et la mise en œuvre de l’adaptation au changement climatique

Élaborer une évaluation nationale intégrée des risques climatiques et identifier les domaines prioritaires d’adaptation à inclure dans un document cadre du plan national d’adaptation ; et

Intégrer les priorités d’adaptation dans les processus nationaux de planification et de budgétisation.

Le projet sera mis en œuvre par le PNUD dans le cadre de la modalité de mise en œuvre directe en pleine coopération avec le ministère de l’Environnement. Le PNUD cherche à recruter un chef de projet à temps plein pour le projet NAP. Le chef de projet (PM) sera nommé par le partenaire de mise en œuvre du projet et le PNUD. Le PM sera responsable de la gestion globale du projet, y compris la mobilisation de tous les intrants du projet, la supervision du personnel du projet, des consultants et des sous-traitants. Il est de la responsabilité principale du PM de s’assurer que le projet produit les résultats spécifiés dans le document de projet, selon la norme de qualité requise et dans les contraintes de temps et de coût spécifiées.

Devoirs et responsabilités

Étendue des travaux 

    • Gérer la conduite globale du projet pour atteindre ses résultats et résultats, y compris la gestion de l’UGP, la préparation des plans de travail et des budgets du projet, la mise en œuvre des activités prévues, le suivi des progrès des plans de mise en œuvre tels que le plan d’action sur le genre, le plan d’engagement des parties prenantes, la gestion du projet risques, capter les leçons apprises, etc.

• Exécuter les activités en gérant le personnel, les biens et services, la formation et les subventions de faible valeur, notamment en rédigeant les termes de référence et les spécifications de travail, en supervisant les processus d’approvisionnement et en veillant au respect des règles et réglementations du PNUD, en supervisant le travail de tous les sous-traitants et en veillant à la qualité de l’assistance technique des produits.

• Convoquer des réunions périodiques du Conseil de projet et du Comité de gestion de projet et préparer des rapports d’avancement réguliers aux comités, y compris des mesures pour relever les défis et saisir les opportunités.

• Préparer un rapport de démarrage du projet, des rapports d’avancement semestriels au GCF ainsi que des rapports d’avancement réguliers requis par le PNUD et le ministère de l’Environnement tels que des vérifications ponctuelles, des aduits, des évaluations techniques, etc.

• Gérer les ressources financières et la comptabilité du projet, surveiller les budgets, les dépenses et la position de trésorerie, planifier les demandes de décaissement du GCF, pour assurer l’exactitude et la fiabilité des rapports financiers.

• Garantir l’engagement total des entités gouvernementales concernées et des agences spécialisées des Nations Unies dans l’élaboration du PAN.

• Superviser les activités du projet SCALA alimentant le projet NAP et coordonner avec toute autre initiative liée.

Institutional Arrangement

Identify the direct supervisor (s) and attach a general overview (or Organigram) in an Annex to show the position of this function within the office and unit structure (without indicating names of individuals).

Competencies

Core

Achieve Results:

LEVEL 2: Scale up solutions and simplifies processes, balances speed and accuracy in doing work

Think Innovatively:

LEVEL 2: Offer new ideas/open to new approaches, demonstrate systemic/integrated thinking

Learn Continuously:

LEVEL 2: Go outside comfort zone, learn from others and support their learning

Adapt with Agility:

LEVEL 2: Adapt processes/approaches to new situations, involve others in change process

Act with Determination:

LEVEL 2: Able to persevere and deal with multiple sources of pressure simultaneously

Engage and Partner:

LEVEL 2: Is facilitator/integrator, bring people together, build/maintain coalitions/partnerships

Enable Diversity and Inclusion:

LEVEL 2: Facilitate conversations to bridge differences, considers in decision making

Cross-Functional & Technical competencies (insert up to 7 competencies)

Thematic Area

Name

Definition

Partnership management

Resource mobilization

Ability to identify funding sources, match funding needs (programmes/projects/initiatives) with funding opportunities, and establish a plan to meet funding requirements

Governance

Municipal Planning and Basic Service Delivery (including budgeting & financing

Nature, Climate and Energy

Climate Change Adaptation: Embedding adaptation into development policy/planning/decision making

Nature, Climate and Energy

Climate Change Adaptation: strategies

Communication

Ability to communicate in a clear, concise and unambiguous manner both through

written and verbal communication; to tailor messages and choose communication

methods depending on the audience

Ability to manage communications internally and externally, through media, social

media and other appropriate channels

Monitoring

Ability to provide managers and key stakeholders with regular feedback on the consistency or discrepancy between planned and actual activities and programme performance and results

Required Skills and Experience

Min. Education requirements

An advanced university degree (MSc or Bachelor degree) in a subject related to natural resource management or environmental sciences

Min. years of relevant work experience

At least 2 years of demonstrable project/programme management experience or 4 years for the Bachelor degree

Required  skills

At least 4 years of experience (if with Bachelor’s) working with ministries, national or provincial institutions that are concerned with climate change, natural resource and/or environmental management

Desired skills in addition to the competencies covered in the Competencies section

Previous experience in project management with an international agency is an asset

Required Language(s)

Excellent command of English and Arabic

Professional Certificates

Project Management Certificate is an asset.

Disclaimer

Important information for US Permanent Residents (‘Green Card’ holders) 

Under US immigration law, acceptance of a staff position with UNDP, an international organization, may have significant implications for US Permanent Residents. UNDP advises applicants for all professional level posts that they must relinquish their US Permanent Resident status and accept a G-4 visa, or have submitted a valid application for US citizenship prior to commencement of employment. 

UNDP is not in a position to provide advice or assistance on applying for US citizenship and therefore applicants are advised to seek the advice of competent immigration lawyers regarding any applications.

Applicant information about UNDP rosters

Note: UNDP reserves the right to select one or more candidates from this vacancy announcement.  We may also retain applications and consider candidates applying to this post for other similar positions with UNDP at the same grade level and with similar job description, experience and educational requirements.

Scam warning

The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading