France

Plan International France recrute 01 Développeur d’événements caritatifs

Plan International France recrute 01 Développeur d’événements caritatifs

Description L’ONG Plan International agit dans plus de 70 pays pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. Pour leur donner les moyens de construire leur avenir, 2 606 projets de développement, qui bénéficient à 100,5 millions d’enfants, sont actuellement conduits grâce aux dons de particuliers, parrainages d’enfants, mécénats d’entreprises et subventions publiques.

Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de 31 salarié·e·s et d’une centaine de bénévoles. Grâce à ses 40 000 donateurs et donatrices, Plan International France finance de nombreux programmes destinés à donner aux enfants un avenir meilleur.

Le service Animation Régionale a pour missions de développer la notoriété de la fondation Plan International France, sensibiliser le grand public et collecter des fonds au profit des programmes menés sur le terrain. Ces actions se déroulent en France via un réseau de délégations départementales mais également hors ce réseau.

 

CONTEXTE DU SERVICE CIVIQUE:

 Le volontaire accompagnera la relation entre le réseau des partenaires en région (sportifs, écoles, entreprises), les bénévoles (hors réseau des délégations) et l’équipe Animation Régionale. Il facilitera les échanges, la mobilisation et le déploiement d’actions de sensibilisation et de collecte de fonds auprès de ces publics.

MISSIONS :

 Formé·e et guidé·e par la Chargée d’Animation Régionale, le/la volontaire viendra soutenir l’activité du service Animation Régionale, notamment :

  • Appuyer le développement d’opportunités de sensibilisation à l’égalité des filles et des garçons et de collecte de fonds, via des partenariats (sportifs ou entreprises).
  • Contribuer à soutenir et renforcer les actions étudiantes portant les valeurs de la fondation à titre individuel ou dans le cadre de leurs projets tutorés.
  • Contribuer au développement d’actions solidaires dans les établissements scolaires ; Animer des interventions auprès d’élèves ou d’étudiants sur les thématiques Education, Droits des enfants et Egalités filles-garçons ; Soutenir les relations entre les partenaires nationaux et la fondation Plan International France.
  • Accompagner le montage de projets de sensibilisation et de collecte menés par des bénévoles en région (hors réseau des délégations)

 

QUALITÉS DU CANDIDAT :

  • Excellentes qualités relationnelles (bienveillance et empathie), sens de l’écoute et du service
  • Excellente expression écrite et orale
  • Méthodique, organisé et rigoureux
  • Engagement pour le monde associatif, esprit d’équipe

 

Localisation : Pantin

Contrat : Service civique (9 mois – 28h/semaine) / Jours de présence : lundi, mardi, mercredi et vendredi – Déplacements en IDF et France à prévoir : rythme maximum de 3 à 4 fois par an (hors RDV partenaires en IDF)

Début du Service Civique : 15 novembre 2019

Rémunération mensuelle : 573 euros, 50% transport et tickets restaurants

 

Documents : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avec la référence DAR 2019 recrutement@plan-international.fr

 

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

 

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

 

 

Ville Pantin
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Dons/collecte, Autre
Secteurs d’activité Droits humains, Education / Formation, Genre
Pays Europe, France
Date de fin de validité 15/11/2019

[subscribe]

Laisser un commentaire