Madagascar

PIVOT recrute 01 Responsable des subventions

PIVOT recrute 01 Responsable des subventions

 

Intitulé de poste : Responsable des subventions
Relève du : Directeur de développement
Lieu de travail : Ranomafana, Madagascar
Effort en pourcentage : Temps plein
Mots-clés : Gestion des subventions, développement
Date de début : Aout 2019 (ou plus tôt)
Durée prévue: 2 ans minimum

 

Profil de l’organisation

PIVOT (www.pivotworks.org) est une ONG mondiale de soins de santé guidée par le principe selon lequel toute personne a une valeur intrinsèque et mérite de mener une vie saine et productive. En tant qu’organisation de justice sociale travaillant dans un contexte de maladie et d’extrême pauvreté, PIVOT a pour objectif de s’attaquer aux inégalités sociales en favorisant l’accès universel à des soins de santé de qualité, tout en créant un système de santé qui peut servir de modèle à Madagascar. Depuis 2014, PIVOT s’est associée au Gouvernement de Madagascar pour renforcer le système de santé et créer un district sanitaire modèle dans le district d’Ifanadiana, adjacent au parc national de Ranomafana et à 11 heures de la capitale. Le district a une population de 200 000 habitants, dont plus de 75 pour cent vivent dans l’extrême pauvreté.

Depuis sa fondation en 2014, le soutien financier de PIVOT était principalement rendu possible par un financement sans restriction de la part de bailleurs individuels. Plus récemment, l’organisation a sollicité et reçu des subventions de fondations et d’individu à des fins déterminées. Le soutien philanthropique pour PIVOT est passé de 2,6 millions de dollars en 2014 à 4,3 millions de dollars en 2018, et il devrait continuer à croître exponentiellement. En 2018, le soutien de huit fondations ont totalisé environ 700 000 $.

Cette évolution de la collecte de fonds de PIVOT requiert l’élaboration de plusieurs offres pour des programmes et des projets précis, un suivi des activités financières et professionnelles en liaison avec les dons et les subventions, ainsi que transmettre des rapports sur ces activités, et la gestion des relations avec les bailleurs qui ont fourni un soutien désigné. Ces activités requiert aussi une collaboration étroite avec les gestionnaires à Madagascar pour s’assurer qu’ils sont activement impliqués dans le processus complet de gestion des subventions, depuis la conception de l’offre jusqu’aux rapports finales définis dans les accords de subvention.

 

Aperçu du poste

Pour soutenir ses plans ambitieux en matière de prestation de soins de santé et de recherche, ainsi que la croissance des budgets associés, PIVOT cherche un responsable de subventions pour être basé en zone rurale de Madagascar comme parti de l’équipe de développement. En collaboration étroite avec les responsables des programmes et équipe de finance en Madagascar, le titulaire devra créer et gérer des systèmes pour soutenir l’élaboration des offres et aux rapports sur les subventions pour les programmes et les projets désignés. Le responsable des subventions collaborera aussi avec les autres membres de l’équipe de développement et les responsables des programmes pour soutenir la conceptualisation de la subvention, ainsi que les stratégies d’obtention de dons et de relations avec les bailleurs.

 

Responsabilités spécifiques

Planification et élaboration de stratégies

  • Participer à la planification générale du développement ainsi qu’au financement et à la stratégie de gestion pour des projets spécifiques.
  • Aider à identifier les possibilités de financement en fonction des besoins des programmes actuels, des nouveaux programmes et des projets, et à mieux connaître les intérêts des bailleurs de fonds.

Gestion des subventions

  • Communiquer avec les équipes programmatique relevant et l’équipe de finance sur les subventions accordées, les exigences en matière de rapports et les livrables. Ceci inclut un suivi programmatique actif des programmes qui bénéficient d’un financement restreint.
  • Gérer les délais de production des rapports pour garantir la ponctualité de la soumission des livrables.
  • Utiliser la base de données DonorPerfect de PIVOT et d’autres outils pour effectuer le suivi des bailleurs, des subventions reçues, des dépenses prévues et réelles, et des flux de travail prévus et réels.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe des finance pour soutenir les systèmes communs de gestion des subventions et les produits financiers livrables aux bailleurs.

Relations avec les bailleurs

  • Communique avec les bailleurs et gérer leurs dons, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de développement, y compris par des mises à jour provisoires sur les projets et les développements généraux, et par des photographies.
  • Coordonner les visites des bailleurs et des prospects à Madagascar, y compris les logistiques de déplacements et d’hébergement, les visites des locaux, les expéditions dans les communautés, et les réunions avec les membres du personnel.

Élaboration d’offres

  • Contribuer à la recherche de prospects.
  • Suivre activement l’avancement du plan de travail et les changements de stratégies pour tous les programmes médicaux, en particulier pour ceux qui sont le plus souvent financés par des partenaires offrant un financement restreint, afin d’informer la direction de l’avancement et des plans du programme.
  • Coordonner les discussions avec l’équipe de finance, les gestionnaires de programmes et les autres membres de l’équipe de développement en ce qui concerne la conceptualisation des offres et l’élaboration concrète des offres.
  • Participer à la rédaction d’offres et à la compilation des documents connexes.
Ville Ranomafana
Expériences / Formation du candidat
  • Diplôme de baccalauréat requis, diplôme de maitrise préférable.
  • Entre 1-3 ans d’expérience professionnelle appropriée, préférablement avec des responsabilités de gestion de budget et projet, ou l’élaboration et suivi des subventions.
  • Expérience vivant et travaillant dans un pays en voie de développement, préférable.
  • Une volonté réelle de s’engager à long terme pour vivre et travailler dans les zones rurales de Madagascar, au minimum pendant deux ans. Le poste exige une présence à temps plein dans le district d’Ifanadiana.
  • Engagement manifeste à l’égard de la santé mondiale, de la justice sociale et du travail en solidarité avec les pauvres de zones rurales. Il est d’une importance cruciale de croire fermement au travail de PIVOT, de défendre les intérêts des patients et de travailler avec passion pour accomplir la mission de l’organisation.
  • Maîtrise de la suite Google, Microsoft Office, DonorPerfect ou d’un DMS / CRM similaire.
  • Maîtrise du français et anglais exigée, y compris la lecture, l’écriture et la conversation. Le bureau et l’équipe médicale à Madagascar travaillent en français. Le siège social et la conseil d’administration travaille en anglais.
  • La connaissance de la langue malgache est considérée comme un atout extraordinaire, tout comme une expérience substantielle à Madagascar ou une collaboration avec le système de santé public de Madagascar.
  • Superbe attention à la précision et aux détails.
  • Solides compétences en rédaction et en édition.
  • Travailleur énergique qui résout les problèmes.
  • Excellentes compétences d’administration et de communication.
  • Capacité à bien travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Sens de l’humour et de la flexibilité face à un travail international complexe.
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Dons/collecte, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Santé
Pays Afrique, Madagascar
Comment postuler S’il vous plaît soumettre votre CV et une lettre de motivation à jobs@pivotworks.org au plus tard le 18 juin, 2019. Les demandes seront examinées et les entrevues seront planifiées sur une base régulière. Veuillez-vous référer au titre du poste dans le titre de votre e-mail.

Pour plus d’informations sur PIVOT, veuillez consulter notre site à www.pivotworks.org.

Date de fin de validité 30/06/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading