Egypte

PAM recrute 01 Agente de mobilisation et de communication

PAM recrute 01 Agente de mobilisation et de communication

Programme alimentaire mondial

Le Caire, Egypte

Opportunités de carrière : Engagement & Communication Officer SC8, Le Caire (525486)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, de religion ou de conviction ou de handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux de pays (CO). Les titulaires de poste travaillent avec un minimum de supervision et sont fortement impliqués dans les activités quotidiennes, ainsi que dans les travaux d’analyse et fournissent des conseils sur des questions moins complexes.

Le titulaire du poste relève du chargé de communication, 

OBJECTIF DU POSTE

Mettre en œuvre le plan de communication en soutenant et en réalisant une gamme d’activités de communication, en fournissant des recherches et des analyses et en établissant efficacement les priorités. 

Principales responsabilités  

Mettre en œuvre, sous la supervision du chef d’unité, des stratégies de communication et des plans de travail spécifiques aux pays, conçus pour maintenir et améliorer la visibilité et la reconnaissance de la marque du PAM, en veillant à l’alignement avec les communications globales et les stratégies du PAM.

Développer des concepts de campagnes de sensibilisation et de renforcement de la marque et travailler en étroite coordination avec le chef d’unité pour les mettre en œuvre conformément aux directives du PAM.

Contribuer aux communications grâce à de bonnes recherches, à l’analyse du domaine de travail assigné et à la préparation et à la distribution en temps opportun de produits d’information au(x) public(s) cible(s).

Développer et maintenir des partenariats de visibilité avec différentes parties prenantes qui peuvent collaborer avec le PAM sur des événements/campagnes conjoints.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

Maintenir une liste de contacts des journalistes et des médias et soutenir le flux de nouvelles/informations sur le travail du PAM vers les médias, afin de soutenir des communications régulières et appropriées.

Développer et maintenir une liste d’influenceurs qui peuvent travailler avec le PAM pour aider à construire sa marque et lui accorder la visibilité nécessaire sur différentes plateformes.

Élaborer un plan de médias sociaux pour le bureau de pays du PAM ainsi qu’un plan de travail pour le développement de contenu au sein, en utilisant des plateformes, des réseaux et des partenaires pour améliorer la couverture et le soutien des activités du PAM.

Rédiger des histoires de réussite, des communiqués de presse et des publications sur les réseaux sociaux en suivant les directives éditoriales du PAM.

Générer un contenu de visibilité spécifique aux donateurs à utiliser sur une gamme de plateformes en ligne intégrées, afin de soutenir les activités de collecte de fonds mondiales et nationales, en garantissant la cohérence avec les messages de l’entreprise.

Maintenir à jour les messages médiatiques pour le bureau de pays du PAM.

Surveiller et analyser les médias traditionnels et sociaux pour informer le développement et / ou l’évaluation des activités et stratégies de communication et pour soulever des sujets d’intérêt spécifique pour le travail du PAM à la haute direction du bureau de comté.

Guider et superviser le personnel plus subalterne, en agissant comme un point de référence et en le soutenant avec des analyses et des requêtes plus complexes.

Superviser les portails de service de l’unité de communication, tels que les archives photographiques, pour s’assurer que les membres de l’équipe désignés les mettent régulièrement à jour et qu’ils sont accessibles par le bureau de pays du PAM.

Contribuer aux rapports des donateurs en veillant à ce que les activités de communication soient correctement représentées.

Rédiger des discours et des points de discussion, à approuver par le chef d’unité, pour la haute direction du bureau de pays du PAM.

Agir en tant qu’officier responsable en l’absence du chef d’unité.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme universitaire supérieur en journalisme, relations internationales, relations publiques, communications ou dans un autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec 2 années supplémentaires d’expérience de travail et/ou de formation/cours connexes.

Langue : Maîtrise (niveau C) de l’anglais et de l’arabe 

Expérience : 2 ans d’expérience professionnelle en cas de titulaire d’un Master et 2 autres années d’expérience professionnelle en cas de titulaire d’un baccalauréat 

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE 4Ps

But

 Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : comprend les objectifs stratégiques du PAM et le lien avec ses propres objectifs de travail.

 Être une force de changement positif : adapte avec souplesse les contributions individuelles pour s’adapter aux changements d’orientation des superviseurs et aux changements internes/externes (tels que l’évolution des besoins des bénéficiaires, les nouvelles exigences des partenaires).

 Rendre la mission inspirante pour notre équipe : reconnaît et partage avec les membres de l’équipe la manière dont les contributions individuelles sont liées à la mission du PAM.

 Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : Fixe ses propres objectifs en alignement avec les opérations globales du PAM et est capable de communiquer ce lien aux autres.

Personnes

 Chercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Évalue ses propres forces et faiblesses pour accroître la conscience de soi et les inclut dans les conversations sur ses propres besoins de développement.

 Créer une culture inclusive : participe à un dialogue ouvert et valorise les opinions diverses des autres, quels que soient leurs antécédents, leur culture, leur expérience ou leur pays d’affectation.

 Soyez un coach et fournissez des commentaires constructifs : recherchez de manière proactive des commentaires et un coaching pour renforcer la confiance, développer et améliorer les compétences individuelles.

 Créer un esprit « Je veux »/« Nous allons » : Participe à la réalisation des activités et des objectifs de l’équipe face à des circonstances difficiles.

Performance

 Encourager l’innovation et les solutions créatives : Montre la volonté d’explorer et d’expérimenter de nouvelles idées et approches dans son propre travail.

 Concentrez-vous sur l’obtention de résultats : Fournissez systématiquement des résultats dans le cadre du travail individuel dans les délais, le budget et sans erreurs.

 Prendre des engagements et tenir leurs engagements : s’engage à respecter les responsabilités et les responsabilités individuelles face à l’évolution constante des priorités nationales ou fonctionnelles.

 Être décisif : Prend des décisions rationnelles sur les activités individuelles face à des circonstances incertaines, y compris en période d’ambiguïté concernant les informations ou la direction du responsable.

Partenariat

 Se connecter et partager entre les unités du PAM : Chercher à comprendre et à s’adapter aux priorités et aux styles de travail préférés des équipes internes ou inter-unités.

 Construire des partenariats externes solides : Démontrer sa capacité à comprendre et à répondre de manière appropriée aux besoins des partenaires externes et/ou à les faire remonter.

 Être politiquement agile et adaptable : Dépeint un comportement informé et professionnel envers les partenaires et parties prenantes internes et externes.

 Soyez clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : fournit un soutien opérationnel sur les analyses et les évaluations qui quantifient et démontrent la valeur unique du PAM en tant que partenaire.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

Nom de la capacité  Description du comportement attendu pour le niveau de compétence

Gestion des relations  avec les médias et les influenceurs.

Expertise des médias et de la communication  Facilite la communication verbale ou écrite ouverte avec les médias et les influenceurs selon les besoins (c’est-à-dire par la préparation de présentations de matériel écrit ou visuel sur mesure et de documentation officielle) pour transmettre des messages personnalisés. S’engage dans des discussions mutuellement informatives avec les médias et les influenceurs.

Connaissances spécialisées en communication  Utilise une solide connaissance théorique des concepts de communication pour générer ou faciliter la génération de supports de communication efficaces sur divers supports. Applique cela pour définir des plans de travail alignés sur les domaines identifiés de la stratégie de communication du PAM.

Compréhension contextuelle sociopolitique  Démontre une compréhension approfondie de l’environnement multilatéral / interinstitutions et de la dynamique dans laquelle le PAM opère, ce qui influence l’approche du travail, l’élaboration des politiques et la prise de décision.

Stratégie et planification de la communication  Applique une compréhension avancée de la stratégie de communication du PAM et des meilleures pratiques pour développer efficacement des stratégies de dialogue avec les médias et d’autres parties prenantes externes importantes dans le domaine de responsabilité. Supervise la mise en œuvre, en fournissant des recommandations d’amélioration.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

• A acquis de l’expérience dans l’utilisation de techniques de communication spécialisées pour améliorer les résultats fonctionnels

• A fourni des directives et des instructions à des membres du personnel moins expérimentés dans leur domaine d’expertise

TERMES ET CONDITIONS

Salaire net par mois : Selon le barème des salaires du PAM 

Assurance sociale : 8,33 % ajoutés au salaire mensuel net en lieu et place de la cotisation de retraite (le wfp n’a aucune autre obligation concernant le respect de la retraite)  

Imposabilité du salaire : Impôt – NON exonéré (La rémunération sous SC n’est pas exonérée d’impôt national ou local)

Congé annuel : 2,5 jours de congé annuel par mois

Congé de maladie certifié : 2 jours par mois

Assurance médicale : la couverture de l’assurance médicale sera accordée par le PAM (coût partagé entre l’entrepreneur et le PAM)

Décès et invalidité : les titulaires de SC doivent être couverts sans frais pour les invalidités/blessures/décès occasionnés par le service.

Jours fériés : 10 jours par an, seront ceux observés par le bureau du PAM dans le pays. Vous aurez droit aux jours de vacances tombés dans la durée de votre contrat.

Horaires de travail : 5 jours par semaine (du dimanche au jeudi) 40 heures par semaine

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

9 mars 2023 

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading