France

Orange recrute 01 Stagiaire- Sécurité du cloud et devops

Orange recrute 01 Stagiaire- Sécurité du cloud et devops F/H

orange

ARCUEIL,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Sécurité du cloud et devops F/H
Ref : 0024687 | 13 nov. 2019
Date limite de candidature : 11 déc. 2019
1 avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
La transformation IT actuelle et omniprésente (cloud, DevOps, Docker, Kubernetes, CI/CD, automatisation, etc.) implique de réinventer et repenser fortement l’approche cybersécurité.
Ainsi, vous prendrez part à l’étude du déploiement sécurisé de services dans un contexte cloud et à l’intégration d’outils de sécurité effectuant les contrôles indispensables dans un contexte DevOps à rythme rapide.
Le déploiement sécurisé dans le cloud, et l’intégration de la sécurité dans un fonctionnement DevOps impliquent les activités suivantes : audits automatisés, tests d’intrusions automatisés, renforcement automatisé de configuration (Ansible), gestion dynamique des firewalls (Security Group), identification des vulnérabilités dans les libraries ou containers, audit de code automatisé, etc…
Pour permettre un gain en expérience encore plus étendu, des activités complémentaires portant sur l’audit sécurité et tests d’intrusion seront également proposées au stagiaire.
Vous serez intégré-e dans le département Sécurité de l’entité d’ingénierie d’Orange France, vous êtes passioné-e par la sécurité technique et êtes déterminé-e à gagner une expérience pointue sur le sujet de la sécurité cloud et DevOps.
Votre profil
Vous êtes de formation Bac+5 ou Mastère Spécialisé : Ecole d’ingénieurs ou Université dans le domaine de l’informatique ou des réseaux.
Compétences et qualités recherchées :
– grand intérêt pour la sécurité informatique,
– bonne maîtrise du système Linux et de l’administration système,
– bases en langages de shell et Python,
Si possible, : connaissance des solutions d’automatisation Ansible, Puppet, du fonctionnement du cloud (AWS, OpenStack, GCP, etc…) et des containers : Docker, Swarm.
Si possible, participation à des challenges de sécurité ou connaissance des tests d’intrusion, des audits sécurité et outils d’audit.
Anglais Niveau attendu : B2 pratique écrit et oral de l’anglais professionnel.
Le plus de l’offre
Les plus de l’offre :
– Gagner en expérience sur les technologies recherchées : cloud, DevOps, Docker, Ansible, CI/CD, API, Gitlab, Jenkins,
– profiter d’un environnement de travail moderne et à la pointe : Gitlab, Slack interne, laptop Dell XPS Linux, Kanban, réseau dédié, infrastructure de test, etc…
– profiter des événements internes : conférences internes, CTF, séminaires auditeurs, programmes de mise à niveau cloud, DevOps et sécurité,
– développer vos compétences en étant entouré de différents profils seniors : auditeurs/pentesters, architectes sécurité, risk managers,
– être intégré au sein d’Orange France dans le département sécurité gérant la sécurité d’un vaste ensemble de technologies.
Entité
Nom : DTRS/Directions Centrales
Description : Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 210 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange.
La Direction Technique Réseaux et Services a pour mission de concevoir, livrer les architectures techniques, les équipements, les offres/services d’Orange France dans le respect des délais et des budgets. Elle définit et construit les réseaux et les infrastructures de demain.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la DTRS s’appuie sur ses directions centrales (au nombre de 8) : point d’entrée des directions marketing pour mûrir, qualifier les demandes et porter l’engagement des entités techniques d’Orange France, elles :
– définissent la stratégie des réseaux et services et en pilotent la roadmap,
– définissent et suivent les programmes d’investissement d’Orange France, sur les périmètres réseaux « fixe » et « mobile », infrastructures et plates-formes de service,
– assurent l’ingénierie et la sécurité des infrastructures réseaux et SI,
– assurent l’intégration des offres et services dans le réseau et les systèmes d’information,
– assurent le pilotage des opérations dans une approche coordonnée fixe/mobile.
Les unités de pilotage réseaux (5 UPR) :
– planifient les opérations et pilotent la construction des réseaux dans le respect des exigences de qualité, techniques et budgétaires,
– délivrent le meilleur réseau, optimisent l’ingénierie dans le cadre de la politique d’équipement du groupe,
– pilotent la réalisation des programmes et des opérations de maintenance sur les équipements,
– garantissent l’interfonctionnement avec les autres parties du réseau et plateformes de services avec le support de ses directions transverses (RH, COM).
Une direction de programme spécifique anime et coordonne le projet LTE.
Pour réaliser ses missions la DTRS collabore étroitement avec un vaste réseau de partenaires internes au Groupe, techniques et /ou fonctionnels.
La DTRS DC c ompte près de 800 salariés.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading