France

Orange recrute 01 Stagiaire ingénieur qualité

Orange recrute 01 Stagiaire ingénieur qualité – Mise en oeuvre de la méthode value stream mapping sur le processus de livraison des clients Internet F/H

orange

CALUIRE ET CUIRE ,France
Informatiques, Télécommunications
Stage ingénieur qualité – Mise en oeuvre de la méthode value stream mapping sur le processus de livraison des clients Internet F/H
Ref : 0030142 | 12 nov. 2020
Date limite de candidature : 10 déc. 2020
2 avenue Marc Sangnier 69300 CALUIRE ET CUIRE – France
Votre rôle
Rattaché-e au responsable des processus livraison clients, vous participerez à la mise en oeuvre d’une véritable démarche d’amélioration continue en réalisant une cartographie de la chaîne de valeur (value stream mapping).
Cette mission s’inscrira dans le cadre du programme COSI (catalogue des offres de service du domaine de l’intervention) pour viser l’excellence de qualité de service et la réduction du nombre d’offres et d’actes métiers nécessaire à la livraison de nos accès clients.
Suite au dernier diagnostic qualité réalisé sur notre processus selon la norme ISO 9001 version 2015, vous participerez également à la mise en place des axes d’améliorations identifiés.
Sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, et dans le cadre du programme :
– Vous serez en charge d’analyser de manière fine les différentes tâches du processus et pour chacune d’elles vous vous poserez les questions :  » cette tâche a-t-elle une valeur ajoutée ? est-elle nécessaire pour l’entreprise ou non ?
– Vous participez à l’organisation et l’animation des ateliers pour identifier la valeur ajoutée des différentes tâches.
– Vous définirez le plan d’actions, participerez à sa mise en oeuvre et identifierez les indicateurs de suivi.
– Vous serez chargé de formaliser un plan de communication prenant en compte les contraintes réglementaires et la compliance du domaine.
Votre profil
Formation recherchée et expériences souhaitées : bac+ 5 minimum en management de la qualité.
Compétences nécessaires et qualités personnelles :
– Vous maitrisez les outils et méthodes de management de la qualité,
– Vous faites preuve de rigueur et avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse,
– Vous avez un très bon relationnel,
– Vous aimez travailler en équipe.
Le plus de l’offre
Mise en oeuvre d’une méthodologie d’amélioration de processus, travailler sur un programme stratégique d’Orange, avec une grande diversité d’interlocuteurs : les équipes processus, qualité ainsi que les experts datamining vous accompagneront tout au long de votre mission.
Entité
Le département processus de livraison grand public & Pro-Pme, au sein de la direction de l’intervention, assure, auprès des 13 unités d’intervention d’Orange France, la définition, la mise en oeuvre, le pilotage de la performance et l’amélioration continue des processus nationaux de livraison client des accès et services des offres du fixe grand public & Pro-Pme.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :