France

Orange recrute 01 Spécialiste en systèmes de bases de données Open Source

Orange recrute 01 Spécialiste en systèmes de bases de données Open Source F/H

orange

PARIS ,France
Informatiques, Télécommunications
Spécialiste en systèmes de bases de données Open Source F/H
Ref : 0025777 | 13 janv. 2020
Date limite de candidature : 10 févr. 2020
187 avenue Daumesnil 75012 PARIS – France
Leaflet
Votre rôle
Dans le cadre de plusieurs projets sensibles et stratégiques pour Orange dans le domaine des bases de données vous prendrez en charge les aspects techniques de leur déploiement, de la conception à la livraison.
Vous aurez en charge le soutien, l’optimisation, la sécurisation et l’amélioration des performances des systèmes de bases de données Open Source du SI d’Orange France.
Côté BUILD, vous assurerez le déploiement des bases de données open source des nouveaux environnements, en relation avec les maitrises d’oeuvre de la DSI.
Vous participerez à l’application des règles de sécurité du parc de bases de données, en collaboration avec différentes équipes (exploitants, acteurs des projets, éditeurs des BDD etc).
Vous proposerez des améliorations, des évolutions d’architecture technique et vous participerez aux actions d’amélioration de la qualité et des performances des ressources existantes.
Ce poste requière des périodes d’astreintes.
Votre profil
Vous avez une formation d’ingénieur (bac +5) dans le domaine du système d’informations/réseau.
Vos compétences :
– Vous maitrisez les bases de données MySQL, PostgreSQL et les souches communautaires comme MariaDB, Cassandra, PostGres
– Vous maitrisez les bases de données non relationnelles NoSQL
– Vous maitrisez les systèmes d’exploitation Linux et RedHat
– Vous avez un bon relationnel, vous aimez le travail d’équipe et en transverse
– Vous faites preuve de curiosité, d’adaptation, d’autonomie et vous êtes rigoureuse/rigoureux
– Vous possédez une bonne compréhension de l’anglais technique
Le plus de l’offre
Vous participerez à des projets stratégiques d’Orange, en mettant en oeuvre des solutions technologiques innovantes et émergentes pour notre cloud privé.
Vous travaillerez dans un collectif d’experts dynamiques ayant plusieurs compétences et dans une direction orientée vers l’agilité et les nouveaux modes de collaboration (Devops, méthodologie SAFE etc).
Entité
Dans un contexte Business en pleine évolution (Déploiement de la fibre, arrivée de la 5G, Orange Bank etc), le système d’Informations joue un rôle important pour garantir les services fournis aux utilisateurs internes et externes d’Orange.
La direction de l’Ingénierie de l’expertise du Système d’Information (DIXSI) a en charge le Build et le Run du SI d’Orange France. Elle assure la mise en place des environnements techniques et contribue au bon fonctionnement du système d’information.
Le pôle Bases de Données réunit une équipe d’experts qui interviennent dans les phases de conception de nouvelles architectures de bases de données et dans l’exploitation de ces environnements.
Les systèmes de gestion des bases de données sont assez stratégiques dans l’écosystème du Système d’Information, comme le traitement de volumes de données importants structurés et non structurés, les différents enjeux de sécurité liés à l’arrivée de la loi GDPR, les plateformes As A Services et la nouvelle politique technique orientée vers l’open source.
Contrat
CDI

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire