France

Orange recrute 01 Responsable Business Intelligence Oracle

Orange recrute 01 Responsable Business Intelligence Oracle ERP Cloud F/H

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 15-10-2019

orange

LA PLAINE SAINT DENIS,France
Informatiques, Télécommunications
Responsable Business Intelligence Oracle ERP Cloud F/H
Ref : 0023484 | 17 sept. 2019
Date limite de candidature : 15 oct. 2019
1 place des Droits de l Homme 93210 LA PLAINE SAINT DENIS – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
Je recrute une/un responsable Business Intelligence (BI), en charge des solutions BI autour de l’ERP, de la supervision des experts BI, de la livraison et de la maintenance du catalogue d’états de l’ERP, de solutions de contournement sollicitant des fonctions BI de l’ERP.
En contact étroit avec les différents domaines, vous êtes le gardien de la pertinence, de l’ergonomie, de la cohérence et de la robustesse des restitutions mises à disposition des utilisateurs pour leurs besoins d’analyse et de reporting, ainsi que des solutions de contournement sollicitant des fonctions BI.
Vous déroulez les besoins d’analyse avec les domaines, pilotez les ajustements aux restitutions et améliorez continuellement l’expérience utilisateurs en vous appuyant sur l’éditeur, les équipes BI du Groupe, des retours d’expérience des pairs, des experts.
Vous promouvez les nouveaux usages autour des restitutions, choisissez les technologies les plus pertinentes et formez les experts solution des domaines sur les technologies à leur portée pour une meilleure efficacité.
Vous êtes en charge de l’approche technologique en matière de restitutions, du support expert, du suivi des anomalies et de la défense des demandes d’évolution à l’éditeur, de la spécification fonctionnelle des états complexes, de l’identification des évolutions et de l’évaluation des nouveautés mises à disposition à l’occasion des montées de version de l’application.
Votre profil
Vous connaissez le modèle de données de l’ERP Oracle sur le périmètre du projet : finance, achats, projets, logistique. Vous avez été au contact des métiers concernés (comptabilité, contrôle de gestion, ADV, …) sur des problématiques de restitutions et d’analyse.
Vous avez une expérience en matière d’outils décisionnels, idéalement sur les technologies BIP et OTBI et les différents composants Oracle d’orchestration et de gestion de flux intra-ERP (PaaS/SOA).
Vous avez de bonnes qualités relationnelles, avec une grande capacité d’écoute.
Vous savez proposer et promouvoir des solutions innovantes. Vous êtes capable d’animer un groupe et travailler en équipe. D’un naturel autonome, vous avez une expérience réussie en tant que responsable de projet. Les certifications de type Prince ou PMI sont des plus. Vous maitrisez l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
Le plus de l’offre
Vous êtes passionné-e par l’innovation et par l’expérience utilisateurs ? Rejoignez-nous et devenez un acteur de la digitalisation et de la transformation d’Orange Business Services ! Une belle occasion d’appréhender l’ensemble des activités de la division, et de participer à la construction de son avenir au sein d’une équipe compétente et motivée.
Entité
Le département Fusion & Solutions Finance en cours de constitution est en charge de l’adoption de l’ERP Fusion au sein de l’ensemble d’Orange Business Services, en phase avec la stratégie ERP du Groupe, et de la mise à disposition de solutions globales et performantes dans le cadre de la digitalisation de la fonction finance
Au sein du projet OBS Fusion porté par ce département, les équipes sont organisées par domaine fonctionnel couvrant finance, achats, projets et logistique, regroupant chacun des porteurs métier détachés par les entités et des experts solution configurant/produisant les fonctions, les états, les interfaces requises par les processus de ce domaine. Les experts transverses dont les experts BI sont regroupés dans un domaine « Global Solution Management ».
Contrat
CDI

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire