France

Orange recrute 01 Ingénieur Skill Centre signalisation mobile

Orange recrute 01 Ingénieur Skill Centre signalisation mobile F/H sur Paris

orange

Paris,France
Informatiques, Télécommunications

Ingénieur Skill Centre signalisation mobile F/H sur ParisRef : 0029003 | 21 juil. 2020
Date limite de candidature : 18 août 2020
26 Rue Sorbier 75020 PARIS – FranceLeaflet75020
Votre rôleEn tant qu’Ingénieur-e Skill Centre signalisation mobile,  vous serez en charge du bon fonctionnement des équipements de Signalisation dans les réseaux Orange France de la phase projet jusqu’en phase d’exploitation.  Vous serez amené-e à partager les connaissances avec les 15 filiales du Groupe qui utilisent ces technologies en Europe, en Afrique et aux Caraïbes.
1/ Vous assurez le support et l’expertise de dernier niveauVous êtes en mesure d’analyser, reproduire et résoudre des dysfonctionnements complexes et ensuite capitaliser auprès des équipes opérationnelles.Vous validez les nouvelles versions logicielles sur des maquettes et les déployez sur le réseau Orange France.Vous participez à la rédaction de documents techniques de référence que vous présentez à l’ensemble des filiales du Groupe au travers de monitorat et à des missions d’expertise dans les filiales (audit, déploiement,…).
2/ Vous mettez en place et faites évoluer les architectures pour les besoins d’Orange FranceVous participez activement aux projets d’évolutions d’architecture du réseau mobile d’Orange France, en relation avec les chefs de projet, l’ingénierie, les fournisseurs, et les autres partenaires.Vous contribuez à maintenir et à développer une bonne expérience clientVous êtes force de proposition sur les architectures dans un souci de bon fonctionnement de bout en bout.Vous vous assurez d’une cohérence entre les outils utilisés et les évolutions apportées sur le réseau.
3/ Vous contribuez en anticipation aux solutions des réseaux de demainVous faites de la veille sur les solutions du marché et les bonnes pratiques mises en place dans d’autres environnements.Vous participez à des workshops fournisseurs et construisez avec eux les solutions.Vous contribuez à développer les innovations comme les objets connectés, la 5G, l’Automatisation et le Data Intelligence.
Votre profilDe Profil Ingénieur Réseaux & Télécom, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de poste.
Vous avez des connaissances techniques en réseaux mobiles 2G, 3G, 4G, IMS et architecture SDN/NFV et des compétences protocolaires (SS7/Sigtran, Diameter), IP, systèmes (Linux).
Rigoureux et fiable, vous avez le goût pour la résolution de problème.
Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et savez travailler en transverse tout en ayant le sens de la qualité perçue par le client.
Vous avez une bon esprit de synthèse et avez de l’appétence pour le travail en mode projet.
Vous savez également communiquer avec impact sur des sujets complexes.
Enfin, vous êtes à l’aise avec la pratique de l’Anglais pour pouvoir communiquer facilement avec certains fournisseurs.
Le plus de l’offreVous saurez relever des challenges en travaillant sur des environnements et services qui concourent aux enjeux majeurs du Groupe.
Vous pourrez participer à certains programmes stratégiques du Groupe : Très Haut Débit, Sécurisation et virtualisation des réseaux, 5G sur un poste en visibilité et une activité centrale vous permettant d’avoir une vision globale du réseau mobile et de travailler avec de nombreuses entités.
Vous pourrez être accompagné-e par un tutorat personnalisé en situation opérationnelle pour monter en compétences par un solide plan de formation : Réseau Mobile 4G, Evolution vers la 5G, Virtualisation des réseaux.
Des missions au sein des filiales à l’étranger seraient à prévoir.
Entité
La Direction du Réseau Mobile (DRM) est responsable de déployer et d’exploiter le réseau mobile d’Orange France. Elle a pour missions principales d’assurer et d’améliorer l’expérience client des services voix et data mobile, de maintenir notre position d’opérateur mobile N°1 en France et d’assurer le lancement de nouveaux services comme la VoLTE, la VoWifi et bientôt la 5G.
Rejoindre la DRM, c’est l’opportunité de travailler sur des technologies de dernière génération, d’acquérir des expertises, de développer des outils afin de sécuriser et simplifier l’exploitation du réseau mobile.
Notre ambition : Apporter plus de débit pour tous, tout le temps, là où cela compte pour nos clients, c’est le défi commun des Ingénieurs de la Direction des Réseaux Mobile. Dans un environnement en perpétuelle évolution technologique, et fortement concurrentiel, nous sommes des acteurs incontournables pour adapter nos réseaux à l’explosion du trafic, pour les sécuriser et les rendre toujours plus robustes.
Vous rejoindrez une équipe dynamique d’une dizaine d’ingénieurs qui intervient sur le domaine de la signalisation du coeur du réseau mobile. Vous apporterez votre expertise sur les routeurs de signalisation du réseau mobile qui gèrent la portabilité des numéros mobiles et de nombreux autres services à valeur ajoutée, essentiels aux services pour le client : voix, data, VoLTE/VoWifi, SMS/MMS, roaming, MVNOs et la 5G.
ContratCDIPOSTULER

[subscribe]

Laisser un commentaire