France

Orange recrute 01 Ingénieur Data Paiement

Orange recrute 01 Ingénieur Data Paiement F/H

orange

ARCUEIL ,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Ingénieur Data Paiement F/H sur Arcueil
Ref : 0029655 | 26 oct. 2020
Date limite de candidature : 23 nov. 2020
2 rue Marguerite Lagrange 94110 ARCUEIL – France
Votre rôleConsolider les sources de données des usages des moyens de paiement.
Vous inventoriez les données nécessaires correspondant aux parcours clients et aux processus sous-jacents, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de Business Analyst (étapes, granularités, sous-catégories, utilisateurs). Puis vous corrélez les besoins avec les données disponibles morcelées dans plusieurs outils que vous aurez explorés.
Vous collaborez avec des chefs de projets, des responsables informatiques, des dataminers, et des business analysts, pour trouver les opportunités de couvrir les nouveaux besoins, pour trouver les solutions pour enrichir l’alimentation des datawarehouses. Vous configurez des outils de dataviz. Vous construisez éventuellement des prototypes.
Vous soutenez les équipes en participant à la construction de tableaux de bord qui ne sont actuellement pas non-automatisés (agrégations dans des tableurs). Ainsi vous comprenez la signification des données et êtes force de proposition. Vous améliorez l’ergonomie des outils actuels. Vous participez à l’interprétation des données métiers avec les Business Analysts seniors.
Votre profilFormation d’ingénieur spécialisé en informatique décisionnelle / BI, vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois débutant en janvier 2021.
Formation en audit comptabilité-finance ou logistique / supply chain.
Capacité d’analyse, vue systémique. Appétence autant pour la vision client que les processus sous-jacents de l’entreprise.
Connaissance en mécanismes informatiques (transferts de fichiers et serveur de base de données). La connaissance d’un langage de développement open-source serait un plus.
Autonomie, créativité et capacité d’organisation à la fois. Sens de l’ergonomie. Rigueur et sensibilité aux questions de sécurité. 
Bon relationnel, esprit d’équipe.
Le plus de l’offreLe paiement est un moment clef de la satisfaction et de l’expérience client, qui touche à toutes les activités de l’entreprise. De plus, le monde des moyens de paiement est vaste, industriel et en pleine mutation dans les technologies et les usages.
Ainsi, vous côtoierez :
le paiement par carte bancaire sans contact,sur l’appli Android/iOS Orange&moi,sur la boutique web e-commerce de Orange,le prélèvement automatique mensuel des factures des abonnements,la signature électronique du mandat,les chèques reçus par courrier papier,les transporteurs de fonds pour les boutiques,les remboursements,et bien plus encore … EntitéAu sein de la direction en charge de rénover les parcours des clients Grand Public de bout en bout – la Direction des Parcours Clients Omnicanaux – , vous interviendrez dans le département encaissement, en charge de tous les moyens de paiement proposés à nos clients pour les ventes et abonnements.
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :