France

Orange recrute 01 Ingénieur chargé de conception plateforme Smart City & IoT F/H

Orange recrute 01 Ingénieur chargé de conception plateforme Smart City & IoT F/H

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Ingénieur chargé de conception plateforme Smart City & IoT F/H – Châtillon
Ref : 0030162 | 09 nov. 2020
Date limite de candidature : 07 déc. 2020
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Votre rôleVous serez amené-e à étudier les apports de l’interface normalisée NGSI-LD (ETSI) par rapport à l’interface standard NGSI-V2 et à inscrire NGSI-LD dans un usage plus opérationnel en préconisant le broker ORION le plus à même d’être utilisé par Orange.La communication étroite avec les équipes d’Orange-Labs sera nécessaire pour ce stage, surtout lorsqu’il s’agira de l’interconnexion de FIWARE avec des environnements de l’internet des objets.
– Vous devrez développer les prototypes permettant de rendre visible l’intérêt de vos propositions et/ou de redéployer les plateformes expérimentales qui implémente la version précédente (ORION V2).L’accès aux experts du domaine sera facilité ainsi que la mise à disposition de ressources expérimentales situées sur le cloud où un environnement FIWARE a été développé.
– Vous participerez :
Aux travaux collaboratifs avec différentes entités techniques et marketing de TGI.A la préparation de documents de présentation et de formation sur les techniques de context management.Aux liens avec la communauté de développeurs FIWARE.Au développement d’une offre prototype « As a Service ».Aux cas d’usage internes et dans les collectivités.Mise en oeuvre de méthodes agiles.
Votre profilEtudiant-e Ingénieur en 3ème année, vous êtes à la recherche d’un  stage d’une durée de 6 mois débutant en janvier 2021.
Pour ce faire :
– Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.- Vous possédez un bon niveau rédactionnel.- Vous êtes doté-e d’un esprit critique.- Vous avez une bonne capacité d’analyse.
De plus, vous êtes doté-e :D’une aisance relationnelle et dans la prise de parole.D’une curiosité de l’organisation de l’opérateur Orange et compréhension du contexte de travail.D’une maîtrise du développement Java, Python,…Maîtrise des jumeaux numériques et de la théorie des graphes.
Le plus de l’offreVous aurez l’opportunité :D’acquérir rapidement des compétences dans un domaine d’avenir où les compétences sont encore rares.De disposer d’un contact direct avec les meilleurs experts du domaine.D’accéder aux environnements innovants.D’être intégré-e dans une équipe ouverte et compétente.
EntitéSous la responsabilité du directeur du programme transverse FIWARE, vous contribuerez à clarifier les opportunités apportées par le context management dans le cadre de la Smart City.
Dans le cadre général de la digitalisation des villes et des territoires et plus particulièrement dans le contexte de l’opensource et de l’écosystème européen FIWARE, vous mettrez en lumière l’intérêt du context Broker ORION sur un large périmètre.
Cette étude doit permettre de mieux orienter l’usage d’un context broker de type « Link Data » ou LD apporté par la nouvelle interface normalisée par l’ETSI (NGSI-LD) adoptée par FIWARE. L’usage d’un broker développé avec NGSI-LD doit permettre à Orange d’upgrader son existant en la matière, mais aussi d’investir d’autres sujets de la Smart City qui sont actuellement desservi par des offres propriétaires et ceux plus prospectifs liés à l’internet des objets (les jumeaux numériques par exemple).
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :