France

Orange recrute 01 Expert Database & Cloud à Rennes F/H

Orange recrute 01 Expert Database & Cloud à Rennes F/H

orange

CESSON SEVIGNE ,France
Informatiques, Télécommunications
Expert Database & Cloud à Rennes F/H
Ref : 0027395 | 30 mars 2020
Date limite de candidature : 27 avr. 2020
9 rue du Chene Germain 35510 CESSON SEVIGNE – France
Leaflet
Votre rôle
Au sein de cette équipe, vous serez l’un des experts Bases de Données et Cloud, dont les activités principales sont les suivantes :
Expertise, Audits et Infrastructure :
Dans le cadre du projet Go2Cloud, être force de proposition, novateur en apportant des nouvelles solutions et améliorations de l’existant.
Proposer et développer des outils facilitant l’administration des bases de données sur les nouvelles infrastructure Cloud (Cloud Openstack, Kubernetes).
Contribuer au projet Opensource Databases en aidant les projets à quitter Oracle pour un SGBD Opensource
Contribuer au projet Database Security visant à améliorer la sécurité des Bases de Données.
Conseiller les équipes fonctionnelles dans le cadre des évolutions du SI.
Définir et écrire les procédures et standards et veiller à leur application.
Contribuer à la définition et au dimensionnement des nouvelles infrastructures.
Release Management :
Dans le cadre du projet, Go2Devops, contribuer avec les équipes projets à l’automatisation du Release Management. Recherche de solutions pour minimiser les risques.
Exécuter les modifications demandées par les équipes projet sur les bases de données cibles : changement du modèle physique de données, changement du paramétrage de la base
Installer et configurer les nouvelles bases de données en respectant les standards.
Préparer la mise en production : délivrer les scripts au dbas de production, définir la stratégie de sauvegarde, communiquer les spécificités de chaque projet.
Activité de support :
Diagnostiquer et corriger les erreurs liées aux bases de données. S’assurer que la solution proposée soit permanente et permette d’éviter la réapparition des erreurs.
Etre un contributeur important lors des incidents et problèmes gérés par l’équipe Problem Management. Analyse, recherche des causes et des solutions.
Votre profil
Vous avez une bonne expérience dans l’administration des bases de données SQL mais aussi NoSQL.
Vous avez déjà une première expérience dans l’utilisation des bases de données dans le Cloud (Database As A Service)
Vous aimez le travail en équipe et vous êtes sensible à la qualité des services rendus à nos clients.
Vous faites preuve d’une grande autonomie, vous êtes rigoureux, proactif et bien organisé.  Vous êtes curieux et novateur.
Vous aimez le contact, la diversité des sujets et l’échange dans un environnement multi-interlocuteurs
Une bonne connaissance des SGBD PostgreSQL, MySQL/MariaDB et Oracle est nécessaire. (Sqlserver serait un plus)
La connaissance des SGBD NoSQL est également nécessaire (MongoDB, Redis, Neo4j, Cassandra, ElasticSearch …)
Une bonne connaissance des aspects sécurité des Bases de données (chiffrement des flux et des contenus) est indispensable
Un niveau d’anglais correct à l’oral et à l’écrit est vivement souhaité.
La connaissance de Linux, Docker et Kubernetes est nécessaire.
Le plus de l’offre
Vous aurez l’occasion d’être au coeur de la transformation du système d’information d’OBS, d’orienter les choix technologiques de l’entité, de construire les solutions de demain
Entité
Orange Business Services adresse le marché Entreprise dans le monde, en proposant les services de communication les plus performants et innovants, avec l’ambition de devenir le partenaire incontournable de la transformation digitale de ses clients.
La DSI d’Orange Business Services conçoit, construit et opère les solutions digitales qui rénovent la relation client, ainsi que les solutions IT sur lesquelles s’appuient les produits et services vendus à nos clients, en mettant en oeuvre les dernières innovations technologiques, et un mode de développement agile.
L’environnement de travail est international et multiculturel : les équipes d’OBS IT sont basées en France, en Inde, en Egypte, en Irlande et au Maroc.
Au sein de cette direction, le secteur « Technology Automation & Advanced Services » est une entité transverse en charge d’accompagner les projets dans la construction des solutions applicatives. Dans ce contexte, l’équipe Infrastructure & Database Engineering occupe un rôle transversal en prenant en charge l’administration des bases de données de toutes les maitrises d’oeuvre. Cette équipe veille au respect des standards et est force de proposition pour l’amélioration des performances des applications du système d’information.
Contrat
CDI

POSTULER*

[subscribe]

Laisser un commentaire