France

Orange recrute 01 Développeur-euse Web – Développement d’un Dashboard

Orange recrute 01 Développeur-euse Web – Développement d’un Dashboard pour la visualisation des informations de processus métiers

orange

LANNION, France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Développeur-euse Web – Développement d’un Dashboard pour la visualisation des informations de processus métiers
Ref : 0029919 | 26 févr. 2021
Date limite de candidature : 26 mars 2021
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – FranceLeaflet
Votre rôleLe sujet du stage s’inscrit dans le cadre du projet « Orange Process Discovery » qui traite de  l’analyse des flux de communication (ex : emails, messagerie instantané ) de l’entreprise pour entre autres extraire des connaissances orientées processus métiers. Les processus métiers servent à encadrer les interactions entre un ensemble d’acteurs (par exemple en fournissant le séquencement d’activités à exécuter) afin de réaliser un objectif métier (ex : recrutement, achat d’une quantité de produit,..).
L’objectif du stage est d’exploiter les résultats obtenus suite à l’analyse des emails pour découvrir les processus métier en développant un dashboard qui facilitera les interactions, le reporting et la visualisation des données analysées.
Il conviendra de visualiser différentes informations métiers pour un processus donné.  Ainsi les informations nécessaires devront couvrir principalement 3 perspectives d’un processus métiers :
Perspective acteurs (par ex : visualiser les différentes interactions qui se font dans le contexte de l’exécution d’une activité métier).Perspective data (par ex : visualiser les différents type de données métiers (prix, quantité de produit) qui sont utiles lors de l’exécution d’un processus, fournir des reporting concernant un type de données sélectionné pour permettre à l’utilisateur d’avoir une idée sur l’évolution d’un type de données en fonction d’un autre,…).Perspective activités (par ex : visualiser les séquencements d’activités nécessaires pour réaliser l’objectif d’un processus métier donné). Pour des raisons de confidentialité, l’étudiant sera mené à exploiter les résultats obtenu suite à l’analyse d’une base de données publique (Enron).
Ainsi, les missions proposées durant ce stage sont les suivantes :
Réaliser une bibliographie des solutions de représentation des informations dans le contexte de (1) développement web et (2) réseaux sociaux, graphs et reporting.Adaptater des librairies existantes pour proposer de nouveaux concepts d’interactions et de visualisation des trois perspectives d’un processus métier (data, acteurs et activités), pour ensuite mettre en oeuvre ces concepts sous forme d’un prototype d’un dashboard interactif.Assurer la communication entre le dashboard interactif et une base de données où les résultats de l’analyse des processus métiers (à partir des emails) seront stockés.
Votre profilVous préparez actuellement un diplôme Bac +5 ou un diplôme d’ingénieur.
Ce stage débutera entre Janvier et Mars 2021 pour une durée de 6 mois.Connaissances de l’informatique ou développement web (d3js, JavaScript, html, svg, nodejs),Capacité d’apprendre rapidement et d’adapter des solutions existantes dans d’autres contextes,Autonomie, curiosité, force de proposition et prise d’initiative,Connaissances des librairies graphiques et de représentation des graphs.
EntitéOrange Labs Services (OLS) porte l’innovation des produits et services proposés par le Groupe Orange. Notre mission consiste à définir la stratégie avec nos Unités d’Affaires, construire de nouveaux services, assurer la maintenance et apporter notre expertise à nos clients dans le monde entier. La direction BIZZ, se consacre au marché entreprise.
Au sein de cette direction OLS/BIZZ, et du département APPCRM (Applications pour les entreprises), vous rejoindrez l’équipe SIDE (Services, Interactions and Data for Enterprise) dont le large panel d’activités va de la recherche, l’anticipation au développement de services pour les entreprises.
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4POSTULER

Laisser un commentaire