France

Orange recrute 01  Data Analyst Géomarketing Broadband

Orange recrute 01  Data Analyst Géomarketing Broadband F/H – Arcueil

orange

ARCUEIL ,France
Informatiques, Télécommunications
CDI – Data Analyst Géomarketing Broadband F/H – Arcueil
Ref : 0028710 | 04 mai 2020
Date limite de candidature : 01 juin 2020
1 avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL – France
Leaflet
Votre rôle
Vous serez amené à réaliser des études géomarketing sur le marché de l’internet très haut débit, pour ce faire :
– Vous participerez à la stratégie de déploiement FTTH en identifiant les zones à prioriser et en effectuant une veille sur les fournisseurs d’accès internet
– Vous contribuerez à l’amélioration de l’expérience client en apportant un support aux équipes marketing avec un suivi des clients sensibles (faible débit, etc.) et une analyse de leur profil géographique et sociologique
– Vous analyserez la performance commerciale locale en fonction du déploiement des réseaux et du contexte concurrentiel
Pour réaliser ces études, vous combinerez l’utilisation d’outils géographiques (SIG) et de datamining sur les différentes sources de données disponibles (données client, INSEE, maillages géographiques…).
Votre profil
De formation  supérieure (BAC+5) dans le domaine de l’analyses de données, la statistique, le marketing, vous justifiez d’ expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le géomarketing ou l’analyse de données.
– Vous avez une bonne connaissance en systèmes d’information géographique (SIG) : Géoconcept, ESRI (Vasco), QGIS…
– Vous savez utiliser des outils de traitement des données (Access, R) et de business intelligence (Business Object) et automatiser les traitements récurrents
– Vous avez également une très bonne maitrise des outils de bureautique (Excel, Powerpoint)
– Vous avez une expérience en analyse de données
– Vous savez présenter les résultats de manière didactique et synthétique
– Vous aimez travailler en équipe et dans un environnement transverse
– Vous aimez faire preuve d’autonomie et de proactivité
Le plus de l’offre
Vous serez amené à travailler en transverse avec de nombreuses équipes au sein d’Orange France (marketing, technique, stratégie, commercialisation…).
 Ce poste vous permettra de développer et/ou d’approfondir une double expertise data, combinant les outils géographiques (SIG) et de datamining.
Entité
Au sein de la Direction Grand Public d’Orange France, et plus précisément de la Direction Stratégie, Data et Connaissance Client (DSD2C), la Direction Géomarketing et Data Innovation (GDI) assure le pilotage des analyses géomarketing broadband et mobile, le développement de la connaissance client et l’incubation et le pilotage de projets d’innovations.
Rattachée à la direction GDI, l’équipe Géomarketing Broadband apporte son expertise aux autres équipes d’Orange France (marketing, technique, stratégie et Directions Orange), en contribuant notamment aux choix de déploiement des réseaux broadband, à l’amélioration de l’expérience client et à l’analyse de la performance commerciale.
Contrat
CDI

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire