France

Orange recrute 01 consultant télécom, chef de projet réseau SD-WAN

Orange recrute 01 consultant télécom, chef de projet réseau SD-WAN

orange

VINCENNES,France
Informatiques, Télécommunications
Consultante – consultant télécom, chef de projet réseau SD-WAN
Ref : 0028740 | 05 mai 2020
Date limite de candidature : 02 juin 2020
24 avenue du petit parc 94300 VINCENNES – France
Leaflet
Votre rôle
Pour renforcer son pôle de compétence dans le déploiement de réseaux, Sofrecom recherche un(e) chef/fe de projet réseaux sur le  domaine du WAN virtualisé.
Vous aurez pour mission de déployer la solution vendue dans les délais et budgets impartis. Avec l’appui d’une équipe transverse, vous aurez pour objectif d’automatiser, de standardiser et d’industrialiser la mise en service de nouveaux clients tout en continuant à améliorer le service.
Vous aurez en charge le pilotage et le suivi des indicateurs d’avancement. Vous serez également en charge du suivi et du pilotage de projet transverses à l’organisation en fonction des besoins.
Dans le cadre d’un programme SDx, Orange Business Services, la direction des très grands comptes professionnels d’Orange,  a lancé le déploiement d’une offre SD-WAN s’adressant à ses clients nationaux et internationaux. Après plusieurs années de déploiement l’objectif est maintenant d’automatiser, de standardiser et d’industrialiser la mise en service de nouveaux clients tout en continuant à améliorer le service rendu aux clients.
Le programme SD-WAN a donc été divisé en chantier dont vous aurez en charge le pilotage et le suivi des indicateurs d’avancement. Vous serez également en charge du suivi et du pilotage de projet transverses à l’organisation en fonction des besoins.
Vous reporterez directement à la directrice de programme.
A ce titre, vous êtes amenés à être responsable d’activité sur des missions telles que:
– Définition des indicateurs de suivi,
– Pilotage de l’avancement des chantiers définis au sein du programme,
– Organisation et pilotage des comités projets mensuels,
– Suivi de la gouvernance mise en place avec le fournisseur principal actuel SDWAN CISCO (tickets incidents, reporting, escalade…),
– Pilotage de chantiers transverses dont le scope évolue en fonction des priorités du moment,
– Coordination des activités avec l’ensemble des interlocuteurs impliqués dans le programme pouvant appartenir au département ou à d’autres entités (marketing, ingénierie, équipes d’incubation, responsable support client…).
Votre profil
De formation bac + 5 en télécoms, vous justifiez d’une expérience qui vous a permis de développer des compétences en infrastructures de réseaux WAN virtualisé.
Vous avez des compétences techniques ou du moins une appétence prononcée pour l’un ou les sujets suivants :
– Connaissance de la solution virtualisée SDWAN Viptela / CISCO (xEdge, EMS) et ou de la solution virtualisée Fortinet,
– Connaissance en architecture WAN virtualisée,
– Connaissance des réseaux WAN IP (paramétrage, architecture),
– Connaissance en infrastructure IT virtualisée (vCPU, vRAM, VM flavor…).
– Vous faites preuve de rigueur et vous êtes  doté-e d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour votre sens de l’écoute client et votre aptitude à travailler en équipe et vos capacités d’initiative
– L’environnement international du poste (interlocuteurs nombreux aux USA ou en Inde) implique la maitrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
– Gestion relation client : capacité de reporting vers le client ainsi que vers votre management.
– Expérience en animation d’équipe et gestion de projet notamment dans un environnement Build / Run.
– Pro actif et faisant preuve d’initiative, vous êtes apte à traiter des sujets transverses qui vont au-delà de vos compétences de base.
– Gestion de projet. Une maîtrise opérationnelle d’une méthode projet serait appréciée.
Le plus de l’offre
Le programme SDx a été identifié par Stéphane Richard comme un atout pour la croissance du marché B2B lors de la présentation Engage 2025. Le programme a donc une forte visibilité.
Orange Business Services étant en pointe dans le domaine, l’opportunité vous est ainsi donnée de côtoyer des experts du groupe en France et à l’international.
Entité
Sofrecom, filiale d’ Orange, a développé depuis plus de 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l’opérateur, qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’ingénierie. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.
L’unité d’affaires « ITN » se positionne pour assister et conseiller des opérateurs ou des grandes entreprises en France ou à l’étranger au développement de leurs infrastructures réseaux et services. ITN intervient au niveau de la définition d’architecture et des schémas directeurs, de la rédaction des spécifications techniques et l’assistance au lancements d’appels d’offres, des recommandations sur le choix des fournisseurs, de la supervision ou de l’organisation du déploiement des nouvelles technologies, la maintenance, les processus techniques, l’externalisation des activités et la gestion des contrats. R&S conseille également sur la stratégie de gouvernance des données de toutes sources détenues par l’opérateur (structurés ou pas) et sur leur bonne utilisation selon les besoins « métiers » (customer experience, big data notamment).
Contrat
CDI

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire