France

Orange recrute 01 Cheffe – chef de projet communication RSE

Orange recrute 01 Cheffe – chef de projet communication RSE

orange

ARCUEIL,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Cheffe – chef de projet communication RSE
Ref : 0030040 | 22 oct. 2020
Date limite de candidature : 19 nov. 2020
1 avenue Nelson Mandela 94110  – France
Votre rôleLe chef de projet communication RSE assiste la responsable stratégie de communication RSE dans le déploiement des différents projets liés à l’environnement et à l’égalité numérique.
Principales activités :
Vous participez au pilotage en mode projet des différentes actions de communications internes et externes. Vous participez à l’organisation des comités de coordination avec les différentes entités concernées : digital, presse et institutionnelle, publicité, point de vente, communication évènementielle, communication interne…Vous réalisez des présentations pour les comités de pilotage, suivi des actions, création de planning, coordination des parties prenantes.Vous contribuez à la conception des contenus : rédaction des éléments de langage, briefs, animations, quizz, etc et leur diffusion sur nos médias (bienvivreledigital.fr, brandmakers.orange.fr)Vous analysez et synthétisez différentes sources d’information : études, benchmarks et data disponible pour nourrir la réflexion stratégiqueVous consolidez dans un document de référence les bilans d’actions pour en valoriser les enseignements.
Votre profilVous préparez un Master 2 en commnication ou vous êtes en 5ème année d’écolde de commerce avec une spécialisation communication. Vous avez une réelle appétence pour les sujets RSE.
Vous savez mobiliser, fédérer et motiver des équipes pluridisciplinaires dans le cadre du pilotage des projets RSE.Vos qualités rédactionnelles et votre capacité à donner du sens et à simplifier / synthétiser sont vos 2 points fortsLe travail d’équipe est un facteur de motivation pour vousEcoute et assertivité vous caractérisentVous avez le sens de l’organisationVous maîtrisez l’outil Powerpoint
Le plus de l’offreVous aurez une vision globale des différents leviers de la communication. Le plan stratégique d’Orange « Engage 2025 » et la responsabilité sociale d’entreprise n’auront bientôt plus de secret pour vous
EntitéOrange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobiles et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au coeur de son modèle d’innovation, le Groupe sera un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Nos 148 000 collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et de faciliter leur vie digitale, partout dans le monde. À travers la diversité de leurs métiers, les femmes et les hommes d’Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.
La Direction de la Communication et RSE d’Orange France a pour objectif la valorisation de la marque Orange auprès des clients, des medias et des leaders d’opinion. La Direction de la communication contribue également à fidéliser nos clients avec des messages simples sur nos engagements, nos offres et sur nos innovations tout en garantissant une communication proche de ses salariés.
Vous évoluerez au sein de la Direction de la Stratégie, Marque et Etude. Cette direction a pour mission de définir la stratégie de communication des sujets portés par Orange France. Elle est le garant du respect de la Marque et fédère autour d’elle tous les acteurs et leurs communications pour en renforcer l’impact.
Le pôle stratégie, composé de 5 chefs de projets experts en communication, définit les différentes stratégies de communication des produits et services Orange, qu’il souhaite délivrer tout au long de l’année. Le chef de projet coordonne l’ensemble des leviers de communication de son domaine : réseau, RSE, services…
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :