France

Orange recrute 01 Chef de projet RIP

Orange recrute 01 Chef de projet RIP F/H

orange

LYON,France
Informatiques, Télécommunications

Chef de projet RIP F/HRef : 0029066 | 21 juil. 2020
Date limite de candidature : 21 août 2020
8 rue du dauphine 69003 LYON – FranceLeaflet
Votre rôleEn qualité de Chef de projet support RIP, votre mission est de :
– de piloter les procédures de passage en exploitation des réseaux RIP Orange déployés sur votre zone géographique,
– de déployer au sein des entités concernées l’ensemble des procédures et modes opératoires nécessaires à la bonne exploitation et maintenance du réseau RIP
– d’assurer le pilotage et le suivi en mode projet des actions les plus sensibles (échecs de raccordements, vie de réseau, rapport d’activité, insertion sociale…)
– de coordonner l’ensemble des acteurs via une animation adaptée et au plus proche des intervenants
– d’améliorer les processus et la qualité en proposant les actions d’amélioration et en assurant une veille technique et règlementaire
– d’apporter ponctuellement et au besoin un soutien métier aux chefs de projet déploiement réseau dans leurs activités de pilotage.
Votre profilDe formation de niveau bac+5 en réseaux et télécommunications, vous êtes jeune diplômé-e et pouvez déjà valoriser une première expérience en gestion de projets et management transverse.
Vous êtes en capacité à organiser, conduire et animer une activité (coûts, qualité, délais)
Vous savez piloter des activités complexes avec de multiples intervenants et métiers, dont une forte proportion de sous-traitance.
A l’aise dans la relation, vous communiquez avec des acteurs internes (autres entités) et externes à Orange (clients, maitrises d’oeuvre, collectivité)
Vous avez acquis de bonnes connaissances en Architecture Réseaux Télécom type FTTH (GPON)
Vous possédez également des connaissances et expériences dans les domaines SI et les Systèmes d’Information Géographisés (notamment QGIS)
Le plus de l’offreVous intégrez une équipe projet expérimentée et bénéficierez d’un tutorat qui facilitera votre intégration et votre montée en compétences. Par vos actions, vous placez le client au centre de vos préoccupations.
EntitéOrange est un opérateur télécoms mondial, présent sur les 5 continents et au service de plus de 260 millions de clients.
L’Unité Pilotage Réseau Sud Est a pour mission de concevoir les réseaux fixes et mobiles d’Orange sur le périmètre Sud Est de la France (Auvergne Rhône Alpes et PACA).
Le département « Réseaux d’Initiative Publique » (RIP) de l’UPR Sud Est assure ces deux missions dans le cadre des marchés publics, pour le compte des Collectivités Territoriales.
La conception et la construction des réseaux FTTX majoritairement FTTH sont pilotées par le département.
L’équipe soutien RIP au sein de ce département assure la veille métier, le soutien process et SI aux équipes projet et pilote le relais vers l’exploitation des réseaux déployés.
ContratCDIPOSTULER

Laisser un commentaire