France

Orange recrute 01 Chargée – chargé de projet environnement reporting et audit

Orange recrute 01 Chargée – chargé de projet environnement reporting et audit

orange

ARCUEIL,France
Informatiques, Télécommunications

Stage chargée – chargé de projet environnement reporting et audit
Ref : 0030030 | 22 oct. 2020
Date limite de candidature : 19 nov. 2020
1 avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL – France
Votre rôleVous participerez au déploiement de la politique environnementale d’Orange via
– l’élaboration et la consolidation du reporting environnemental, qui est mis en visibilité au niveau du comité de direction Orange France. Une partie importante de la mission sera à mener sur le reporting carbone, pour :
Continuer à impulser une logique de pilotage carbone au sein du Groupe, en affinant certains indicateurs au plus près des besoins des directions concernées pour leur permettre d’améliorer leur impact CO2.
Affiner le reporting sur les émissions de CO2 indirectes liées aux déplacements, achats, distribution, etc.
– la contribution aux audits de certification ISO 14001 (Management de l’Environnement),
– la contribution aux différents projets portés par la Direction.
#Reportingcarbone#émissionsCO2#certificationISO14001#Environnement
Votre profilVous êtes en école d’ingénieur et recherchez un stage de césure ou de fin d’études. Une spécialisation dans le domaine de l’Environnement, du développement durable, de l’énergie, des systèmes de management (environnemental) est un plus.
– Vous faîtes preuve de rigueur et de méthode,
– Vous manifestez une aisance et le goût pour le traitement de données chiffrées,
– Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une parfaite maîtrise des outils bureautique (excel, powerpoint…),
– Vous êtes autonome et présentez une bonne capacité d’adaptation.
#Reportingcarbone#émissionsCO2#certificationISO14001#Environnement
Le plus de l’offreVous êtes au coeur des sujets d’actualités en matière de RSE avec une diversité des sujets traités, dans un univers en constante évolution.
EntitéOrange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, présent dans 29 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
En 2020, le groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage2025 » qui place l’expérience de ses clients et de ses salariés au coeur de sa stratégie.
Au sein d’Orange France, la stratégie de communication portée par la direction de la communication et RSE accompagne la politique commerciale et les actions de responsabilité sociale d’entreprise d’Orange France.
Sa mise en oeuvre à travers différents moyens de communication (médias traditionnels, web et média sociaux, sponsoring et événements, relations presse et publiques) contribue à assoir la notoriété d’Orange sur un marché très concurrentiel.
La direction l’Environnement et de la Responsabilité Sociale (DERS) d’Orange France a en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique environnementale d’Orange France, les actions de communication, de sensibilisation, de promotion d’un comportement responsable face au numérique ; ainsi qu’un comportement responsable de l’entreprise Orange en tant qu’opérateur vis-à-vis des parties prenantes de l’économie numérique.
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :