France

Orange recrute 01 Chargé d’études sur le réseau transmission international

 Orange recrute 01 Chargé d’études sur le réseau transmission international

orange

BLAGNAC,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Chargée – Chargé d’études sur le réseau transmission international
Ref : 0029917 | 22 oct. 2020
Date limite de candidature : 19 nov. 2020
4 rue Escadrille Lafayette 31700 BLAGNAC – France
Votre rôleA l’occasion de la mise en service de son nouveau réseau de transmission optique DWDM international, nous sommes dans une phase d’automatisation et de l’adaptation de notre outillage, pour pouvoir suivre le remplissage de notre réseau.
Nous avons identifié 2 problématiques à savoir le suivi du remplissage en port clients du réseau et l’optimisation de la bande passante utilisée par les longueurs d’ondes.
Nous investissons plusieurs millions d’Euros par an d’ajout de capacités. La programmation manuelle n’est plus envisageable.  Nous avons commencé à investir d’une part dans un outil d’optimisation de capacité du réseau d’agrégation. Et d’autre part  un outil sur mesure en développement qui permet en amont de suivre les affaires clients en étude jusqu’à leur programmation.
Ce stage a pour objet de :
De clarifier notre écosystème d’outillage actuel, en définir les process et modes opératoiresDe préparer la customisation de l’outil d’optimisation de capacité du réseau NetworksDe préparer la customisation de l’outil d’optimisation de bande passante du réseau GNpYDe préconiser les interfaçages entre ces outils.
Votre profilVous êtes en dernière année du cycle d’ingénieur réseau télécoms ou en Master 2
Vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous avez des compétences en réseau télécoms sans forcément connaitre le domaine de la transmission DWDM.
Vous avez une bonne capacité d’analyse et savez rapidement appréhender un sujet.
Votre capacité à être force de proposition et votre esprit d’équipe sont vos atouts.
Vous savez mobiliser une équipe sur un projet et travailler en transverse.
Le plus de l’offreUne vision transverse des activités de déploiement des réseaux de transmission et l’intégration dans une équipe dynamique et soudée.
Une vision des réseaux de transmission Orange en France et à l’International.
Vous côtoierez des technologies de transmission d’avant-garde.
EntitéOrange International Networks Infrastructures & Services (OINIS) est au service du Groupe à l’échelle internationale. 
Rejoindre OINIS, c’est rejoindre une équipe d’hommes et de femmes avec différents profils et évoluer dans un environnement international, multiculturel et technologique.
OINIS a l’ambition de devenir un acteur clé dans l’évolution du réseau et des services et fournir à nos clients une expérience incomparable.
ContratStagePOSTULER

Laisser un commentaire