France

Orange recrute 01 Chargé d’analyses de portefeuille de brevets

Orange recrute 01 Chargé d’analyses de portefeuille de brevets – Patent Data Analyst

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage Chargée – Chargé d’analyses de portefeuille de brevets – Patent Data Analyst
Ref : 0029843 | 16 nov. 2020
Date limite de candidature : 14 déc. 2020
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Votre rôle
Sous la responsabilité du responsable du service de la recherche brevet, vous collaborerez aux activités de l’équipe, notamment dans les deux missions suivantes :
– Vous analysez le positionnement d’Orange en matière de Propriété intellectuelle,
– Vous construisez unportefeuille de brevet d’Orange.
A ce titre, vous aurez en charge d’analyser les portefeuilles de brevets tiers et notamment leurs axes d’innovation privilégiés et positionnements  géographiques. Afin de mener à bien votre mission, vous construirez un ensemble de règles d’interrogation de bases données brevets ainsi que les critères d’analyse des données extraites. Vous confronterez les résultats en fonction de toutes données non brevet pertinentes.
Votre profil
Vous êtes en cours de  formation scientifique de niveau bac + 4/5 en télécommunications informatique, et/ou électronique.
Vous êtes de nature curieuse et avez une forte appétence pour les nouvelles technologies.
Vous appréciez particulièrement la littérature scientifique et avez des capacités d’analyse et de synthèse.
La littérature scientifique  étant en outre majoritairement en anglais, un bon niveau d’anglais  est indispensable à la réussite de ce stage.
Le plus de l’offre
Ce stage permet la découverte du monde de la  propriété intellectuelle en découvrant un métier à multiples compétences sur un socle de formation scientifique. Ce stage, au plus proche de l’innovation, vous permettra également de mesurer les défis imposés par le volume croissant des informations disponibles.
Stage à temps complet : pas de stage alterné.
Entité
L’innovation est un axe stratégique essentiel d’Orange. C ‘est pourquoi Orange protège par brevet quelques centaines de nouvelles inventions par an depuis plusieurs années.  A ce jour, Orage développe et valorise un portefeuille d’environ 8000 demandes ou brevets.
Au sein des équipes brevets, le service de la recherche brevet joue un rôle clé dans la construction et la valorisation du portefeuille, dans la défense des droits  d’Orange  et dans l’analyse du positionnement d’Orange en matière de propriété intellectuelle.
Contrat
Stage
Durée du stage : 4 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :