France

 Orange recrute 01 Assistant projet nouveau siège d’Orange « Bridge »

 Orange recrute 01 Assistant projet nouveau siège d’Orange « Bridge »

orange

PARIS,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Assistante – Assistant projet nouveau siège d’Orange « Bridge » à Paris
Ref : 0029971 | 28 oct. 2020
Date limite de candidature : 25 nov. 2020
78 Rue Olivier de Serres 75015 PARIS – France
Votre rôle
Vous assistez l’équipe Projet Bridge dans la mise en oeuvre opérationnelle de l’espace témoin Bridge permettant le test en grandeur nature des environnements de travail par les équipes avant le déménagement.
Votre mission principale consistera à participer, sous la responsabilité de l’équipe projet et en binôme avec le PMO à 2 phases :
Dans un premier temps (janvier-avril) :
– manager le planning et préparer l’accueil des équipes venant à l’espace témoin « Little Bridge », espace de 500 m² situé au 5eme étage d’Orange Campus (19 rue Barbes, 92120 Montrouge),
– écouter, recueillir et analyser le retour d’expérience des « testeurs » avec la mise en place des outils et applications adéquats,
– participer à l’animation de l’espace témoin,
– aider à l’appréhension des outils digitaux,
– présenter les retours d’expérience.
Dans un second temps (avril-juin) :
– accompagner et former les « Moving coaches » (= correspondants transfert) en charge de la préparation des équipes au déménagement avec le support de l’équipe projet et du prestataire en charge de l’ingénierie de transfert.
Vous pourrez également contribuer à aider l’équipe Projet au déménagement des équipes.
Le stage se déroulera sur les sites Orange situés à Montrouge (92) et à Paris (15ème), au sein de l’équipe Projet Bridge, sous la responsabilité du PMO du projet qui sera également le maître de stage.
Stage conventionné de 6 mois à temps plein à compter de janvier 2021.
Votre profil
Vous préparez un BAC +5 en école de commerce, communication ou équivalent dans le domaine du management évènementiel.
Connaissance du management évènementiel
Maitrise des outils bureautiques et des outils digitaux
Forte capacité relationnelle et à interagir avec des interlocuteurs de différents niveaux
Capacité d’écoute et sens du service aux salariés
Qualités organisationnelles
Capacité d’analyse et de synthèse
Le plus de l’offre
Vous apprenez à travailler au sein d’une équipe projet, dans un environnement multidisciplinaire en collaboration avec des experts de différents domaines.
Pour sa 6ème participation à l’enquête Happy Trainees Orange arrive à la 1ère place du classement dans la catégorie des entreprises accueillant plus de 1000 étudiants par an.
Ce label #HappyTrainees 2020 récompense la qualité de l’accompagnement par les tuteurs et l’intérêt de la mission proposée aux stagiaires et alternants, accueillis dans le Groupe en 2019.
Dans l’enquête HappyTrainees 2019, Orange enregistre une note de 4,12 sur 5, un taux de recommandation de 92% et une participation de 53%.
Entité
Le projet Bridge concerne le nouveau siège social d’Orange qui sera situé en 2021 à Issy-les-Moulineaux. C’est un projet d’entreprise, preuve de la stratégie d’Orange et de sa volonté de développer sa marque d’employeur digital et humain.
Au-delà des enjeux opérationnels, ce nouveau siège social a pour ambition d’incarner et de stimuler l’évolution du Groupe, la vision de sa transformation en France et à l’international avec :
– un bâtiment (56 000 m²) reflet d’une nouvelle vision du travail collaboratif, où tout est disponible dans l’instant,
– un bâtiment qui met la dimension humaine au centre, stimule la créativité et les échanges, renforce les objectifs communs,
– un bâtiment où la fluidité dépasse les espaces classiques de travail et participe à une expérience unique et à l’accélération de l’énergie collective.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER

Laisser un commentaire