France

Orange recrute 01  Assistant gestion de projet

Orange recrute 01  Assistant gestion de projet en contexte d’agilité à l’échelle

orange

BLAGNAC,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Assistante – Assistant gestion de projet en contexte d’agilité à l’échelle
Ref : 0026196 | 05 févr. 2020
Date limite de candidature : 04 mars 2020
6 avenue Albert Durand 31700 BLAGNAC – France
Leaflet
Votre rôle
La mission du stagiaire sera de contribuer à l’amélioration de la structure de décision Core Team du train Transformation des Back Office (Product Management, Directrice projet, Release Train Engineer) via la mise en place d’outillages financiers et de communication. Le stagiaire aura également un rôle de facilitateur dans la préparation d’ateliers d’amélioration et autour de l’organisation des PI planning.
Construction d’un outil de supervision financière des projets du train TBO  Participer au sein de la core team TBO à l’organisation et à la préparation des PI planning  Contribuer à la stratégie de communication autour du train TBO  Partie prenante au quotidien des activités de la core team (pilotage de projets, ateliers fonctionnels, échanges avec les acteurs business).
Votre profil
Formation master management de projet/gestion ou école d’ingénieur de formation généraliste voire informatique.
Esprit ouvert,  dynamisme et qualité relationnelle sont des pré-requis indispensables. Compétences bureautiques  fortes (Excel/VBA powerpoint,). Des capacités de développement seront un vrai plus. Des connaissances et un intérêt sur les modes de gestion de projet  SI (finance, méthodologie de projet) serait apprécié.
Le plus de l’offre
Travailler en contexte d’agilité à l’échelle dans une structure dynamique et multiculturelle (Business, Système d’information, France/ Tunisie) Être au coeur des structures de décision en étant immergé au coeur de la Core Team. Ce stage sera un véritable catalyseur d’expérience pour un futur chef de projet/PMO.
Entité
Au sein d’Orange France, la Direction du Système d’Information (DSI) est une entité faisant partie de la Direction Technique et du Système d’Information. Notre direction est composée de 3000 personnes réparties sur plus de 26 sites géographiques a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer les systèmes d’information d’Orange afin de mieux répondre aux attentes des besoins Business et mieux satisfaire nos clients.   Le stage aura sein de la DSI Réseaux dans la Direction de Solution Intervention Data et SI Géographique et plus précisément au sein du train transformation back Office (TBO). La mission de ce train SAFE composé de 70 personnes  est de construire un SI permettant de palier à la diminution importante des  effectifs en Unité d’Intervention, en simplifiant ou en automatisant les actes métiers Back Office.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER

[subscribe]

Laisser un commentaire