France

Orange recrute 01 Assistant E-commerce et trafic terminaux

Orange recrute 01 Assistant E-commerce et trafic terminaux

orange

BAGNEUX,France
Informatiques, Télécommunications

STAGE – Assistante – Assistant E-commerce et trafic terminaux – Bagneux
Ref : 0030193 | 02 nov. 2020
Date limite de candidature : 30 nov. 2020
42 46 Avenue Aristide Briand 92220 BAGNEUX – France
Votre rôleEn tant qu’Assistant(e) trafic transverse et Terminaux, vous devez définir, à l’aide de votre responsable, et en lien avec les équipes concernées, la stratégie trafic sur les différentes opérations, coordonner la mise en place de celles-ci et en tirer des enseignements via des bilans. Vous aurez également pour mission, en lien avec la responsable boutique Terminaux Sosh, la gestion des mises en ligne des promotions Terminaux sur la boutique et la gestion du planning d’animation.
Vous serez amené à :Participer à  la co-construction du plan d’action avec les leviers trafic sur les différents temps fort ( Budgets à allouer, mécanique de diffusion et ajustements tactiques en fonction des performances constatées en cours d’opération )Construction d’un bilan via analyse des ventes et des audiences en fin d’opération dans le but d’en tirer des conclusions pour la prochaine opération.Animer la boutique Sosh : Vous paramétrez les promotions des terminaux dans notre outil SI, et gérez le planning des opérations commerciales à destination de nos partenaires (marketing, publication, leviers trafic)
Vos principaux interlocuteurs sont :Les responsables de campagnes d’acquisition de traficLes responsables e-commerce TerminauxLes chefs de produit marketingLes membres des équipes agiles Votre profilDe formation Bac +5 comme école de commerce ou d’ingénieur, dans le domaine du e-commerce.
Vous êtes dynamique et toujours de bonne humeurVous aimez animer des équipes, faire le lien entre les gens pour produire des plans d’action de qualité.Vous possédez un bon relationnel et appréciez travailler en équipe et en transverse.Vous aimez les produits et services d’Orange et avez envie de les mettre en valeur auprès de nos clientsVous êtes à l’aise avec la data et aimez manipuler les données pour comprendre la performance de vos actions et en faire ressortir les points essentiels.
Le plus de l’offreCe poste, très riche et varié, vous permettra de :
Développer une expertise sur le marketing digital, au contact de nos experts et d’entreprises de référence comme Google ou FacebookComprendre les enjeux de la communication digitale et ses impacts sur les ventes en ligne ou en magasinDécouvrir le fonctionnement de l’écosystème digital d’Orange France, en forte proximité avec les équipes agiles des boutiques en ligneTravailler avec de nombreux partenaires, internes comme externesRejoindre des équipes motivées et chaleureuses
EntitéLe poste est rattaché à la direction digitale d’Orange France, dans l’équipe Acquisition de trafic, qui a pour objectif, à travers des investissements sur Facebook, Google ou des sites de média, d’attirer un maximum de clients sur les sites Orange.fr et Sosh.fr, en mettant en avant les offres et produits les plus adaptés à chacun.
Cette direction est constituée de 3 équipes. L’une s’occupe des investissements réalisés sur Google ou sur des sites partenaires et du référencement naturel. L’autre s’occupe des investissements « display » (bannières sur différents sites comme YouTube, LeBonCoin ou de la presse) et Facebook/Instagram.
La troisième, à laquelle vous serez rattaché(e), s’occupe du pilotage transverse de l’activité : coordination des différents responsables de campagnes, construction de la stratégie trimestrielle et des choix tactiques, en lien avec les acteurs business concernés, mesure de la performance globale des actions menées et pilotage de projets transverses.
Ces trois équipes sont regroupées dans un même espace et agissent quotidiennement pour améliorer la performance de ces actions et inciter les clients à venir découvrir les produits d’Orange ou de Sosh. Elles travaillent en lien étroit avec tout l’écosystème digital, marketing et communication : les responsables e-commerce, la direction de la communication, les product-owners, les experts data, les chefs de produit marketing, etc.
ContratStage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5POSTULER

Laisser un commentaire