France

Orange recrute 01 Apprentie – Apprenti – Chef de Produit Musique Junior

Orange recrute 01 Apprentie – Apprenti – Chef de Produit Musique Junior

orange

Chatillon,France
Informatiques, Télécommunications

Apprentie – Apprenti – Chef de Produit Musique Junior
Ref : 0030188 | 30 nov. 2020
Date limite de candidature : 28 déc. 2020
44 avenue de la republique 92320 Chatillon – France
Votre rôle1/Vous assurerez la promotion des services de musique disponibles sur la TV d’Orange en France.
– Vous serez en charge de coordonner la mise en avant de contenus musicaux pertinents (albums, playlists, podcasts, etc.) sur la TV d’Orange (audience : plusieurs millions de clients) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
– Pour cela, vous travaillerez en étroite collaboration avec des acteurs majeurs du secteur de la musique (Deezer, Playzer, radios), ainsi qu’avec des interlocuteurs internes.
– En collaboration avec les partenaires, vous déterminerez les contenus les plus attractifs pour la cible des clients de la TV d’Orange.
– Vous gèrerez un rétroplanning, et vous assurerez du respect des deadlines de la part des différents contributeurs.
– Vous tiendrez à jour un médiaplanning permettant d’avoir une visibilité claire sur les animations passées et à venir.
– Vous serez en charge de la création d’une partie des supports de communication.
– Vous analyserez les performances de vos mises en avant, et déterminerez avec l’aide des cheffes de produit, la stratégie et les recommandations à mettre en place pour améliorer ces performances.
2/Vous assisterez la cheffe de produit Deezer et la cheffe de produit Orange Radio dans le développement et la promotion de ces 2 produits en France et à l’international.
– Vous aurez pour objectif de contribuer à accroitre les usages sur Deezer et Orange Radio, ainsi que les souscriptions à Deezer, en France et à l’international.
– En France, sur la TV d’Orange, vous contribuerez à l’amélioration des services : enrichissement du catalogue de radios et podcasts sur Orange Radio, contenus exclusifs sur Deezer, optimisation des parcours client, lancement de nouvelles fonctionnalités, modernisation du design, etc. Vous travaillerez en mode Agile avec les partenaires de musique et des interlocuteurs internes.
– A l’international, vous participerez au lancement des services sur de nouveaux territoires, et à leur amélioration dans les pays déjà lancés (optimisation des parcours client, opérations de marketing digital, etc.).
– Vous testerez quotidiennement les services, consulterez les remontées au service client, et informerez l’équipe technique d’éventuels dysfonctionnements.
3/Vous assisterez la responsable des offres et des partenariats de musique à l’international.
Vous répondrez à des demandes ponctuelles de la responsable des offres et des partenariats (études de marché, dossiers d’opportunité, etc.), en vue de lancer de nouvelles offres de musique dans les pays du footprint d’Orange.
4/Vous réaliserez une veille quotidienne sur le marché de la musique.
5/Vous rédigerez une newsletter mensuelle à destination des collaborateurs d’Orange ayant une appétence pour les sujets musique.
6/Vous animerez les réunions d’équipe bimensuelles.
Votre profilDe formation supérieure de niveau bac+4 dans une école de commerce ou dans un cursus universitaire dans le domaine du marketing et la communication (spécialisation médias appréciée), vous recherchez une alternance sur 24 mois pour un début de contrat à partir de Janvier 2021.
– Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer plusieurs projets à la fois, ainsi que des interlocuteurs multiples. Pour cela, vous disposez également d’un excellent relationnel.
– Vous aimez travailler en équipe, et partager l’information.
– Vous êtes curieux.se, force de proposition, et avez eu des occasions concrètes de faire preuve de créativité.
– Vous disposez d’un bon niveau de culture générale sur les médias et la distribution de la musique numérique en particulier.
– Vous avez une bonne capacité d’adaptation, et savez travailler en autonomie.
– Votre avez un bon niveau d’anglais ;
– Vous maîtrisez les logiciels de la suite Microsoft (PowerPoint, Excel, Outlook…).
EntitéLa Direction Jeux, Musique, Culture et Infotainment (JMCI) est, au sein de la Division Orange Content, responsable du développement des offres et produits/services autour de l’univers de ces contenus pour le Groupe Orange.
Pour atteindre ses objectifs, la direction JMCI doit travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des pays Orange, qui gèrent et/ou développent une offre de divertissement (mobile, TV, web, appareils connectés), et avec les partenaires (éditeurs, producteurs, agrégateurs, fournisseurs de solutions techniques…) qui apportent des services en ligne avec la stratégie du groupe.
ContratApprentissagePOSTULER

Laisser un commentaire