France

Orange recruits 01 Data Analyst

Orange recruits 01 Data Analyst (h/f)

orange

ISSY-LES-MOULINEAUX,France
Informatiques, Télécommunications
Data Analyst (h/f)
Ref : BUYIN19 | 28 nov. 2019
Date limite de candidature : 31 mars 2020
12 rue Rouget de Lisle -92442 ISSY-LES-MOULINEAUX – France
Leaflet
Votre rôle
En tant que data analyste, vos activités sont les suivantes :
Développer, optimiser et exploiter la base de données centrale de BuyIn BuyIn (« Data Hub »)
Améliorer et gérer les procédures d’importation de données de plusieurs sources dans le Data Hub
Implémenter des API pour transférer les données du Data Hub vers d’autres applications et outils.
Concevoir des scripts qui traitent les données provenant de sources internes et externes afin de les faire correspondre à notre structure de données
Coordonner avec les différents acteurs la logique business et la pertinence de la base de données
Participer à des projets de développement d’applications et travailler conjointement avec des équipes de développement externes et internes.
Créer des rapports automatisés (p. ex. indicateurs de performance, benchmark) et de veille stratégique pour les autres équipes.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire en informatique, en mathématiques, en administration des affaires, en technologie ou dans un domaine similaire.
Vous possédez en outre les compétences et l’expérience suivantes :
Une expérience confirmée en gestion de bases de données, en développement informatique ou en projets d’analyse d’affaires.
Une maitrise de l’anglais
Une expérience de travail dans un environnement international et multipartite est un atout.
Une connaissance du serveur SQL de Microsoft, des services d’intégration, d’analyse et de production de rapports est un plus.
Compétences
Des connaissances pratiques approfondies en SQL, en gestion de bases de données, en Python et aux librairies associées
Une expérience et intérêt marqué pour l’utilisation de modes organisationnels tels que Design Thinking, Agile Project Management, Lean Start-up, etc.
Le plus de l’offre
Nous offrons un package attractif sous la Convention Collective Nationale Télécommunications
Contact
Join.us@buyin.pro
Entité
L’équipe du Digital Office pilote et coordonne la transformation numérique de BuyIn. Notre équipe d’experts définit notre stratégie numérique et met en œuvre notre proposition de valeur ajoutée. Le développement de nouvelles offres de services numériques est étroitement lié à l’ambition de BuyIn d’être le leader de l’industrie et de fournir une valeur incomparable à nos clients.
BuyIn est une société spécialisée dans les achats, créée en 2011 sous la forme d’une joint-venture entre Orange et Deutsche Telekom. Son objectif est de fournir aux leaders de l’industrie IT et des télécommunications les produits les plus performants et innovants, aux meilleurs prix possibles. Avec des dépenses annuelles combinées de plus de 25 milliards d’euros, BuyIn évolue à une échelle mondiale, sur des secteurs d’activité à croissance rapide, avec de nombreux défis technologiques et des marchés fournisseurs en forte concentration
BuyIn va plus loin que l’achat traditionnel. Elle combine les données marchés de plus de 40 filiales dans le monde afin de créer des solutions sur mesure basées sur les Smart Analytics.
Représentant plus de 25 nationalités différentes, nos salariés exercent leurs activités dans trois grands domaines stratégiques (Network, IT, Devices & Platforms). En 2019, BuyIn a également reçu la certification Top Employer en France et en Allemagne pour la 6ème fois. BuyIn est sous statut de la convention nationale des télécommunications, comme Orange.
Pour plus de renseignement, consultez notre site : http://www.buyin.pro
Contrat
CDI
[subscribe]

Laisser un commentaire