Recrutements au Sénégal

ONUDC recrute 01 Agent de programme

ONUDC recrute 01 Agent de programme

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 23 Septembre 2019
Description de l’offre

Une opportunité d’emploi

Titre posté: Agent de programme (prévention du terrorisme), P3 (Ouverture temporaire de poste)
Titre du code d’emploi: AGENT DE PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ ET DE JUSTICE PÉNALE
Département / bureau: Office des Nations Unies contre la drogue et le crime
Lieu d’affectation: DAKAR
Période d’affichage: 10 septembre 2019 – 23 septembre 2019
Numéro de poste: 19-Contrôle des drogues et prévention du crime-UNODC-122959-J-Dakar (E)
Exercice de dotation N / A

Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Org. Réglage et rapport
Le poste est situé au Bureau régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Dakar, au Sénégal. Le titulaire du poste travaille sous la supervision générale du Représentant régional de l’UNODC pour l’Afrique occidentale et centrale et du chef d’équipe du Groupe de la lutte contre le terrorisme, ainsi que sous les directives techniques du Chef de la Section d’appui à la mise en œuvre (ISS) II. , Direction de la prévention du terrorisme (TPB), Division des traités (DTA), Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) à Vienne, en Autriche.

Pour plus d’informations sur l’UNODC, veuillez consulter le site Web suivant: www.unodc.org

Responsabilités
En tant que membre de l’équipe de programme, le / la titulaire fournit une expertise de fond spécialisée pour la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des
initiatives de programme d’ assistance technique de l’ONUDC dans les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre desservis par ROSEN, mis en œuvre conjointement par ROSEN et TPB, qui cherchent à aider les États membres. Les États devraient renforcer
les mesures prises par le système de justice pénale pour lutter contre le terrorisme, fondées sur l’ état de droit Dans les limites des pouvoirs qui lui sont attribués, le / la titulaire aura la responsabilité d’assumer les tâches suivantes:
• Fournir une expertise spécialisée pour la conception et la mise en œuvre d’activités de formation dans
les pays d’Afrique de l’ Ouest et du Centre desservis par ROSEN, en mettant l’accent sur la coopération judiciaire et policière internationale et
autres aspects de la justice pénale pour assurer des
enquêtes et des poursuites sur des affaires liées au terrorisme, fondées sur l’état de droit et sur le respect des droits humains .
• évaluer les besoins en renforcement des capacités des entités nationales concernées; conceptualiser, concevoir et
organiser des ateliers de formation et autres initiatives pertinentes pour le
renforcement des capacités des procureurs / arbitres et l’amélioration de la collaboration en matière d’enquêtes, de poursuites et de jugements;
fournir des services consultatifs permanents aux autorités nationales sur des questions connexes.
• Fournir une expertise substantielle et participer à la conceptualisation, la conception, la
mise en œuvre et l’évaluation d’initiatives de programme globales visant à renforcer les actions de justice pénale contre le terrorisme dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre desservies par ROSEN
• Réaliser des missions dans des pays demandant une assistance dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre
desservie par ROSEN, préparer et participer à des ateliers d’experts nationaux, des ateliers sous-
régionaux / régionaux et mener des activités de formation, comme convenu.
• Fournir des contributions d’experts pour la préparation d’outils d’assistance technique, de
publications de fond et de matériels de formation concernant les réponses de la justice pénale
au terrorisme fondées sur l’état de droit .
• Contribuer et participer au développement du programme et à son perfectionnement, sa
coordination et sa gestion en cours; contribuer aux rapports sur la mise en œuvre du programme; contribuer
à l’établissement de partenariats de programme.
• Préparer / rédiger une variété de produits de fond écrits, tels que des documents d’information, la correspondance avec les gouvernements, les documents de travail, des analyses, des séances d’ information, des présentations, des propositions et des documents, des rapports périodiques et ad hoc, des rapports de synthèse , etc.
• Préparer / rédiger divers des documents de programme ou de projet et des rapports au niveau de l’ unité et de bureau, tels que les rapports d’avancement, plans de travail, le budget du programme, des rapports de performance du programme, etc.
• Surveiller les ressources financières allouées à affecté composante du projet; surveiller les dépenses et l’utilisation des fonds.
• Assurer la liaison avec les autorités nationales, les donateurs, les organisations internationales et régionales pour assurer la coordination et la collecte de fonds, en étroite coordination avec le chef de l’Unité de lutte contre le terrorisme.
• Participer au recrutement de personnel pour le Groupe en coordonnant / conduisant des entretiens en panel, en évaluant les candidatures et les qualifications des candidats, en élaborant / finalisant des recommandations de fond et des rapports à soumettre au Service de la gestion des ressources humaines (HRMS) et / ou aux organes centraux d’examen. , en rédigeant les termes de référence / descriptions de travail, etc.
• Effectuer d’autres tâches liées au travail, selon les besoins.

Les compétences
Professionnalisme: connaître et comprendre les théories, les concepts, les approches, les politiques et les pratiques en matière de prévention du terrorisme et de justice pénale. Possède une vaste connaissance de la prévention du crime et de la justice pénale en général. Connaissance des mandats de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime et des principales initiatives de la communauté internationale en matière de prévention du terrorisme. Possède une expertise confirmée dans la planification et la mise en œuvre d’activités d’assistance technique et de gestion de projet connexe. Possède de bonnes compétences analytiques et sa capacité à identifier les problèmes et contribue à sa résolution. Possède de bonnes compétences en matière de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes. Aptitude à faire preuve de jugement dans le contexte de la mission donnée. Être fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’atteinte des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persistance face à des problèmes difficiles ou à des défis; reste calme dans des situations stressantes. Prendre la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines d’activité

Communication: Parler et écrire clairement et efficacement; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée; pose des questions pour clarifier et montre un intérêt pour une communication à double sens; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse; et fait preuve d’ouverture en partageant des informations et en tenant les gens informés.

Aptitude à planifier et à organiser: définit clairement des objectifs compatibles avec les stratégies convenues; identifie les activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; alloue suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ses travaux; prévoit les risques et permet des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions selon les besoins; utilise le temps efficacement.

Éducation
Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en droit pénal, droit international, sciences politiques, relations internationales ou tout domaine apparenté est exigé. Un diplôme universitaire de premier cycle dans des domaines similaires et deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peuvent être acceptés à la place du diplôme universitaire supérieur.

L’expérience professionnelle
Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le traitement des questions de justice pénale, y compris une expérience en assistance technique et en gestion de projet connexe, sont requises.
Une expérience de la conception et de la mise en œuvre d’initiatives de renforcement des capacités dans les domaines de la justice pénale, du crime organisé ou de la lutte contre le terrorisme est requise.
Une expérience professionnelle pertinente dans les pays en développement est souhaitable.
Une expérience de travail avec le système des Nations Unies ou une organisation internationale similaire est souhaitable.

Les langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste publié, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable. La connaissance d’une autre
langue officielle des Nations Unies serait un avantage.

Évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation et un entretien axé sur les compétences.

Avis spécial
Ce poste temporaire est disponible jusqu’au 31 décembre 2019. Le recrutement effectif de ce poste et la durée effective de la mission sont sujets à la disponibilité des fonds. Si le candidat sélectionné est un membre du personnel interne du Secrétariat de l’ONU, la sélection peut être gérée de manière temporaire.

Bien que cette affectation temporaire puisse offrir au candidat retenu une nouvelle expérience de travail, la sélection pour ce poste est limitée dans le temps et n’a aucune incidence sur le poste à pourvoir.

Les membres du personnel des organisations appliquant le régime commun des Nations Unies qui atteindront l’âge de séparation ou de retraite obligatoire au cours de la période de besoin temporaire en cours ne sont pas admissibles. Soumettre une candidature ou une sélection pour le poste temporaire en cours ne retarde ni n’augmente l’âge de séparation obligatoire.

Les retraités au-dessus de l’âge de séparation obligatoire qui souhaitent être pris en compte pour le poste temporaire actuellement ouvert doivent indiquer la raison de leur dernière séparation comme « retraite ». Ces retraités ne doivent pas être employés par l’Organisation, à moins que: a) les besoins opérationnels de l’Organisation ne puissent être satisfaits par des membres du personnel qualifiés et disponibles pour exercer les fonctions requises; et b) que l’emploi proposé n’affecterait pas le développement de carrière ou les possibilités de reclassement d’emploi d’autres membres du personnel et constituait à la fois une solution économique et une solution rationnelle sur le plan opérationnel pour répondre aux besoins du service.

Dakar est classé dans la catégorie A (lieu d’affectation familial).

Considérations des Nations Unies
Selon l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux Nations Unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation sexuelle, des abus sexuels ou du harcèlement sexuel, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été victimes de violence. impliqué dans la commission de l’un de ces actes. L’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tenté d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance à des fins sexuelles, y compris, sans toutefois s’y limiter, le fait de tirer un profit monétaire, social ou politique de l’exploitation sexuelle d’autrui. Le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle auquel on peut raisonnablement s’attendre ou qui est perçu comme une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement interfère avec le travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle auquel on peut raisonnablement s’attendre ou qui est perçu comme une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement interfère avec le travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle auquel on peut raisonnablement s’attendre ou qui est perçu comme une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement interfère avec le travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi.

L’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction quant à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité, au sein de ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne Inspira. Pour obtenir des conseils plus détaillés, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «Manuals» (manuels) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du titulaire de compte Inspira.

L’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, en fonction des critères d’évaluation de l’ouverture des postes et de la législation interne applicable des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, les Statut et Règlement du personnel, textes administratifs et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et précises sur leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans Inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. Les candidats qui sont sérieusement pris en considération pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Les offres d’emploi publiées sur le portail Carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

Pas de frais
Les Nations Unies ne perçoivent aucune redevance à aucun stade du processus de recrutement (candidature, réunion d’interview, traitement ou formation). L’ONU NE SE CONCERNE PAS AVEC DES INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=122959

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading