France

OIF recrute 01 Responsable de la gestion des talents

OIF recrute 01 Responsable de la gestion des talents

Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

PARIS,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

RESPONSABLE DE LA GESTION DES TALENTS – PARIS – L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE
RÉSUMÉ DE L’OFFREType de contrat : CDI / CNELieu : ParisType d’offre : AutrePubliée le : 8/10/2020
DESCRIPTION DE L’OFFRE
APPEL A CANDIDATURES
L’Organisation internationale de la Francophonie regroupe 54 Etats et gouvernements membres, 7 associés et 27 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d’une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.
Titre du poste : Responsable de la gestion des talents
Lieu d’affectation : Paris
Statut et grade : Poste à recrutement international (niveau P4, Grade P4-1 / P4-6)
Durée de l’engagement : 3 ans renouvelables, assortie d’une période probatoire de 6 mois
Traitement annuel de base : Entre 50 548 euros et 58 128 euros, selon l’exp
Ajustement annuel de poste : Entre 11 247 euros et 12 933 euros, selon l’expérience
Autres avantages :
En cas de recrutement en dehors du lieu d’affectation : prise en charge du transport A/R du lieu de recrutement au lieu d’affectation (+ indemnité de première installation) ;
Allocations et indemnités et participation au régime de prévoyance
Date limite d’envoi des candidatures : 01/11/2020
Numéro de l’appel à candidatures : AC/SRH, N° 27/2020 du 07 octobre 2020
FONCTIONS PRINCIPALES
Le service des ressources humaines est responsable des stratégies et dispositifs sur lesquels s’appuie l’Organisation pour faire face à l’évolution de ses besoins en personnel et pour attirer, intégrer, faire progresser et fidéliser les meilleurs talents à l’OIF. Le service des ressources humaines accompagne l’Organisation et ses agents dans son projet ambitieux de transformation. 
Dans ce cadre, le service des ressources humaines recherche un/une spécialiste expérimenté en ressources humaines qui pour occuper la fonction de  responsable de la gestion des talents. La personne retenue travaillera sous la direction de la Cheffe du service des ressources humaines.
Responsabilités
Le/la responsable de la gestion des talents sera appeler à :
concevoir le support et la planification du développement des talents de l’OIF ;définir un système de planification des ressources humaines, de la gestion des talents et de l’évolution des besoins de l’Organisation. Après son adoption, mettre en œuvre le système de planification et en assurer le suivi ;harmoniser les descriptifs de postes et tient à jour le référentiel de compétences ;participer à la conception de la politique de mobilité de l’OIF. En assurer la mise en œuvre et le suivi ;concilier les aspirations personnelles et professionnelles des employés avec la stratégie de l’OIF.participer activement à la mise en œuvre des réformes engagées dans le cadre de la transformation organisationnelle en cours.Développe la marque employeur de l’OIF, incluant sa présence sur les réseaux sociaux susceptibles afin d’attirer une diversité de talents provenant de toute la Francophonie.Le/la responsable de la gestion des talents joue par ailleurs un rôle essentiel en harmonisant les objectifs de planification ressources humaines avec ceux de l’Organisation, en fournissant des conseils stratégiques en matière d’évolution des structures et des postes.
CRITERES DE SELECTION
Le ou la candidat-e au poste doit :
être ressortissant-e d’un Etat ou gouvernement membre de l’Organisation internationale de la Francophonie ;avoir un Diplôme universitaire au moins de niveau Master 2 en ressources humaines, gestion des entreprises, administration publique, psychologie ou dans un domaine connexe ;avoir au moins cinq années d’expériences professionnelles en RH dans des Organisations internationales ou régionales, dont au moins trois années dans la gestion des talents ;disposer des connaissances et expériences avérées dans tous les aspects de la gestion des talents ;disposer d’expérience en analyse et interprétation de données et des mesures clés relatives aux ressources humaines ;disposer d’excellente connaissance de l’utilisation des technologies disponibles et nouvelles pour une plus grande efficacité de la gestion des RH ;maitriser de l’utilisation des réseaux sociaux au profit du recrutement et de la valorisation des talent ;avoir le sens de la communication en environnement multiculturelPar ailleurs, pour la fonction, les compétences suivantes sont particulièrement importantes : réflexion analytique ; force de proposition et d’orientation ; coopération et gestion d’équipe ; capacité d’influence ; compétence rédactionnelle.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées.
L’Organisation internationale de la Francophonie est un environnement non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.
L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 65 ans.
En raison du grand nombre de candidatures, aucune information ne sera donnée par téléphone. Tout dossier non reçu via la plateforme de recrutement en ligne ne sera pas recevable. 
L’Organisation internationale de la Francophonie ne demande pas de frais ni d’information relative aux comptes bancaires des candidats à aucun stade du processus de recrutement ni pour la participation à des conférences ou à des formations. Les appels à candidature pour un poste, un volontariat ou un stage sont exclusivement diffusés sur le site officiel francophonie.org, le portail jeunesse.francophonie.org et la plateforme de recrutement de l’OIF, puis relayés sur les réseaux sociaux. L’OIF n’octroie pas de bourses d’études. Toute offre accompagnée d’une demande de règlement est frauduleuse. »POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :