France

OIF recrute 01 Attaché(e) de l’Audit interne

OIF recrute 01 Attaché(e) de l’Audit interne (deux postes à pourvoir)

Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Paris,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Attaché(e) de l’Audit interne (deux postes à pourvoir)
AC/SRH, N° 16/2020 du 20 juillet 2020
APPEL A CANDIDATURES L’Organisation internationale de la Francophonie regroupe 54 Etats et gouvernements membres, 7 associés et 27 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d’une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.
Titre du poste : Attaché(e) de l’Audit interne (deux postes à pourvoir)Lieu d’affectation : ParisStatut et grade : Emploi à recrutement international / Niveau P2, grade P2-1/P2-6Durée de l’engagement : 3 ans renouvelables, assortie d’une période probatoire de 6 moisTraitement annuel de base : Entre 36 894 euros et 42 429 euros, selon l’exp�Ajustement annuel de poste : Entre 8209 euros et 9 440 euros, selon l’expérience
Autres avantages :En cas de recrutement en dehors du lieu d’affectation : prise en charge du transport A/R du lieu de recrutement au lieu d’affectation (+ indemnité de première installation) ;Allocations et indemnités prévues par le Statut du personnel et participation au régime de prévoyance de l’OrganisationDate limite d’envoi des candidatures : 12/09/2020Numéro de l’appel à candidatures : AC/SRH, N° 16/2020 du 20 juillet 2020 FONCTIONS PRINCIPALESLa Direction de l’Audit Interne a pour mission de fournir à la Secrétaire générale et à l’Administratrice une assurance sur le degré de maîtrise des opérations de l’Organisation. Son action vise à favoriser l’utilisation efficiente et efficace des ressources de l’OIF, conformément aux politiques et décisions des instances et à contribuer à l’amélioration continue de la performance de l’Organisation. La fonction permet d’auditer, selon une approche systématique et méthodique et en se basant sur les normes en vigueur, les processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle afin d’aider l’Organisation à réaliser ses objectifs. Un Comité d’audit assure la crédibilité et l’objectivité des fonctions de l’audit interne, de même que la qualité et la pertinence de ses travaux et ce, conformément au Règlement financier et à la Charte de l’audit interne
Sous l’autorité du Directeur de l’Audit Interne, le (la) titulaire du poste sera chargé(e) de :– collecter des données pour l’élaboration d’une cartographie des risques et d’un plan annuel d’audit interne ;- suivre les missions d’audit interne à la Direction de l’Audit Interne; assister les différentes unités administratives de l’OIF dans la maîtrise de leurs opérations en leur apportant des conseils pratiques ;- identifier et évaluer les risques significatifs inhérents à l’activité, aux procédures et à/ de l’Organisation ;- assurer le suivi des recommandations des audits internes et externes ;- contribuer à l’amélioration des outils d’audit interne ;- contribuer à la production des rapports de l’activité de l’audit interne.- s’acquitter de toutes autres tâches connexes dans son domaine de compétence.
CRITERES DE SELECTION Le ou la candidat(e) au poste devra :- être ressortissant(e) d’un pays membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie ;- être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau master dans le domaine de l’administration des entreprises, de la finance, de la comptabilité ou dans toute autre discipline apparentée. Un diplôme d’expert en audit interne ou équivalent serait un atout ;- justifier d’une expérience avérée d’au moins trois (3) années dans le domaine de la vérification des comptes ou de l’audit ;- avoir une capacité d’analyse et de synthèse dans la résolution des situations variées et complexes ;- faire preuve d’intégrité, de professionnalisme et de respect de la diversité ;- être capable d’assurer la confidentialité des missions d’audit ;- être capable d’établir et de maintenir de bonnes relations de travail dans un environnement multiculturel ;- avoir une parfaite maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral. La connaissance d’une autre langue constitue un atout ;- avoir une bonne maîtrise des outils informatiques.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées.
L’Organisation internationale de la Francophonie est un environnement non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.
L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 65 ans.
En raison du grand nombre de candidatures, aucune information ne sera donnée par téléphone. Tout dossier non reçu via la plateforme de recrutement en ligne ne sera pas recevable. 
L’Organisation internationale de la Francophonie ne demande pas de frais ni d’information relative aux comptes bancaires des candidats à aucun stade du processus de recrutement ni pour la participation à des conférences ou à des formations. Les appels à candidature pour un poste, un volontariat ou un stage sont exclusivement diffusés sur le site officiel francophonie.org, le portail jeunesse.francophonie.org et la plateforme de recrutement de l’OIF, puis relayés sur les réseaux sociaux. L’OIF n’octroie pas de bourses d’études. Toute offre accompagnée d’une demande de règlement est frauduleuse. »POSTULER

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :