Obtenir un Visa pour partir en Australie

Obtenir un Visa pour partir en Australie pour y vivre, étudier et travailler.
Si vous êtes non australien ou néozélandais, il vous faut un visa pour entrer en Australie.

Obtenir un Visa pour partir en Australie – Citoyens européens

Si vous êtes détenteur d’un passeport de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de San Marino, de Suisse ou du Vatican, vous pouvez faire la demande d’un visa touristique pour l’Australie en ligne et cette démarche est gratuite.

Le Department of Immigration and Border Protection a mis en place un site internet pour toute information à propos des visas Australiens et de citoyenneté. Cette information n’est disponible qu’en anglais.

Ce site comporte des informations concernant les nombreux types de visas disponibles (les critères, les formulaires, les frais et enfin les procédures de formulaire à suivre). Pour certains visas, des listes de contrôle sont disponibles pour faciliter la demande de chacun et chacune.

Consulter : www.homeaffairs.gov.au

Obtenir un Visa pour partir en Australie – Citoyens africains

Concernant les demandes de ceux qui vivent en Algérie ou au Maroc, celles-ci devront être effectuées auprès du bureau de l’immigration du Caire en Egypte, www.egypt.embassy.gov.au.

Les résidents vivant au Congo et en Centre Afrique devront effectuer leurs demandes auprès du bureau de Nairobi, au Kenya, www.kenya.embassy.gov.au.

Pour les citoyens des autres pays d’Afrique, vous trouverez toutes les informations sur le site Internet du  ministère australien de l’Immigration et de la Protection aux frontières, https://www.homeaffairs.gov.au/Trav/Visa-1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :