Madagascar

Nanoé  recrute 01 Directeur des Opérations – Accès à l’énergie

Nanoé  recrute 01 Directeur des Opérations – Accès à l’énergie – Madagascar

L’entreprise

Nanoé est une entreprise franco-malgache de l’économie sociale et solidaire active dans le domaine de l’accès à l’électricité et à l’emploi dans les zones rurales malgaches. La société déploie depuis 2017 dans le Nord du pays un modèle d’électrification rurale innovant, baptisé « Electrification latérale » reposant sur l’énergie solaire, les technologies numériques et l’entrepreneuriat local.

Récompensée par plusieurs prix d’innovation sociale et/ou technologique (ADEME, AFD, EDF, Orange, IEEE, etc) et soutenue par de nombreux partenaires locaux et internationaux, Nanoé souhaite maintenant déployer ce modèle à grande échelle dans l’ensemble du pays.

C’est pour porter ses ambitieux objectifs de développement que Nanoé recherche aujourd’hui un Directeur des Opérations.

Le poste

Dirigeant les opérations de la filiale malgache de Nanoé depuis son siège social basé en région Diana à Madagascar, vous serez responsable de l’organisation et la supervision de l’ensemble des activités opérationnelles de Nanoé dans le pays.

Rapportant directement aux deux co-fondateurs de la société, vous encadrerez l’ensemble des équipes locales du siège et de son réseau d’agences technico-commerciales (3 à ce jour et 9 à horizon 3 ans). Vous aurez notamment la charge:

  1. De la performance commerciale de Nanoé articulée autour de la nécessité de fidéliser ses abonnés (maximiser leur satisfaction et le revenu par abonné) et d’en gagner de nouveaux (i.e. démarcher de nouveaux usagers à raccorder à l’électricité).
  2. De l’organisation technique de son activité incluant la supervision de nombreux chantiers décentralisés de raccordements de nouveaux abonnés (i.e. installation de systèmes solaires collectifs ou « nano-réseaux ») et la maintenance des installations existantes (i.e. gestion des maintenances, dépannages et suivi technique).
  3. De la gestion administrative financière et humaine de la société (gestion de trésorerie, suivi budgétaire et reporting financier, relations publiques, recrutement, formations, etc).
  4. Du développement des activités de Nanoé à l’échelle nationale en ouvrant de nouvelles agences technico-commerciales dans le pays et en étendant son réseau d’entrepreneurs franchisés.

Expériences / Formation

Le profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) en ingénierie de l’énergie, gestion-finance ou commerce/marketing, vous disposez d’une expertise dans le secteur de l’énergie, du numérique, de la formation professionnelle ou de la microfinance et vous souhaitez vous engager au service d’une activité à fort impact social.

Doté d’au moins 5 années d’expérience en direction de projet ou d’entreprise en Afrique, idéalement en zones rurales, vous bénéficiez de capacités managériales démontrées, et de compétences polyvalentes à la fois techniques, commerciales, humaines et financières.

Comment postuler

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez rejoindre une équipe multiculturelle, dynamique, engagée et ambitieuse, envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante :

contact@nanoe.net

Laisser un commentaire