Cote d'Ivoire

MuniWASH recruits 01 Conseiller en Finance et Investissement

MuniWASH recruits 01 Finance and Investment Advisor – Conseiller en Finance et Investissement

Le Projet Eau, Hygiène et Assainissement des Municipalités en Afrique de l’Ouest (MuniWASH)

Abidjan, Côte d’Ivoire

Finance and Investment Advisor – Conseiller en Finance et Investissement – Benin
Eau, Hygiène et Assainissement des Municipalités en Afrique de l’Ouest (MuniWASH)
Tetra Tech International Development Services (http://www.tetratech.com/intdev), dont le siège est basé à Arlington, VA, USA, accepte actuellement les manifestations d’intérêt de personnes qualifiées et compétentes pour rejoindre le projet Eau, Hygiène et Assainissement des Municipalités en Afrique de l’Ouest (MuniWASH), financé par l’USAID. Le poste à pourvoir est basé à Abidjan. L’objectif du projet MuniWASH est de renforcer les capacités des administrations municipales et des fournisseurs de services d’eau et d’assainissement, pour améliorer, étendre et maintenir de façon équitable et durable des prestations de services en eau et en assainissement qui répondent aux besoins des populations urbaines à faible revenu et mal desservies.
Rôle du Conseiller en Finance et InvestissementLe Conseiller en Finance et Investissement est chargé de la mise en œuvre des tâches liées à la mobilisation des investissements pour la réalisation des infrastructures d’approvisionnement en eau potable et de la fourniture des services d’assainissement. Sous la direction du Directeur Adjoint de Projet, il sert de point de contact entre MuniWASH et les investisseurs publics et privés potentiels. Il met en œuvre les tâches liées à l’accroissement des investissements publics et privés, y compris les évaluations des investissements existants du secteur privé, l’analyse des tendances, l’identification des opportunités d’investissement potentielles, la sensibilisation des investisseurs et la facilitation des accords avec les entités gouvernementales ou prestataires de services concernées. Explore les mécanismes et produits de financement alternatifs. Mobilise les consultants techniques pour soutenir les stratégies d’investissement.
Supérieur HiérarchiqueLe Conseiller en Finance et Investissement rend compte au Directeur Adjoint du projet (DCOP)
Principales responsabilités et tâches• Responsable de la direction des tâches liées à la mobilisation des investissements pour les infrastructureset équipements dans le domaine des services en eau et d’assainissement.• Sous la direction du Directeur Adjoint de Projet, servir de point de contact entre MuniWASH et lesinvestisseurs publics et privés potentiels.• Mettre en œuvre des tâches liées à l’augmentation des investissements publics et privés, y compris desévaluations des investissements existants du secteur privé, l’analyse des tendances, l’identification desopportunités d’investissement potentielles, la sensibilisation des investisseurs et la facilitation desaccords avec les entités gouvernementales ou prestataires de services concernées.• Explorer des mécanismes et produits de financement alternatifs.• Mobiliser des consultants techniques dans le cadre d’assistance à court terme pour soutenir lesstratégies d’investissement.• Effectuer d’autres tâches assignées par le Directeur Adjoint de Projet.
Qualifications• Être titulaire d’un MBA/ Master 
en ingénierie, économie, finance, commerce ou administration publique, ou dans un domaine connexe• Une expérience antérieure dans la structuration de financements de projets d’infrastructures estrequise, avec un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle pertinente. Une bonne connaissancedes secteurs Eau et Assainissement est un plus• Expérience de travail et d’interactions (base de contacts) avec les parties prenantes au niveau de l’État(ministères, comité PPP, comité de concertation état secteur privé), avec les agences gouvernementales,les agence de développement internationales, les institutions financières (banques, microfinances)• Avoir d’excellentes compétences en matière de réseautage• Avoir d’excellentes compétences en matière de communication écrite et orale• La maîtrise du français écrit et parlé est requise ; la maîtrise de l’anglais est un atout• Expérience de travail en Afrique de l’Ouest.
Les candidatures béninoises sont vivement encouragées.
Les candidats intéressés ayant les compétences et aptitudes requises peuvent postuler en envoyant par email une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) à jour, dans l’ordre chronologique inverse, ainsi que trois références à ard.muniwash.recruit@tetratech.com.
Veuillez indiquer le titre du poste dans l’objet du courriel. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
Date limite de dépôt des candidatures : 07 Octobre 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :