France

MSF recrute 01 Ingénieur-e Logiciel Senior H/F

MSF recrute 01 Ingénieur-e Logiciel Senior H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

La Fondation MSF est une entité spécialisée créée par MSF dédiée à l’innovation médicale ciblant les patients et les pays à faibles ressources.

Notre projet actuel vise à contribuer à lutter contre l’antibiorésistance avec une application mobile Android gratuite, hors ligne, axée sur la confidentialité des données et open source, Antibiogo.

L’antibiorésistance est un problème de santé mondial croissant qui touche en particulier les pays du Sud. D’ici 2050, il devrait causer 10 millions de décès par an. Antibiogo aide les médecins à prescrire les bons antibiotiques en utilisant la computer vision et des arbres de décision experts.

Lauréate du Google AI Impact Challenge de 2019, l’application a été principalement développée par des Googlers. Nous recrutons actuellement notre équipe interne pour poursuivre ce développement et aborder de futurs projets. Vous serez la cinquième personne de l’équipe Antibiogo, rejoignant Soriya (lead developer), Louis (product manager), Laëtitia (project coordinator) et Nada (clinical lead).

Dans le cadre d’une création de poste permanent, nous recherchons un(e) :Ingénieur logiciel Sénior

Votre mission

Sous la responsabilité de la lead developer de La Fondation MSF, et en collaboration avec le reste de notre petite équipe, vous serez en charge d’apporter une expertise et des contributions techniques pour développer, et maintenir l’excellence logicielle d’Antibiogo.

Nous travaillons principalement sur les technologies suivantes : Kotlin, C++, Python, frameworks Javascript (VueJS, ReactJS), Typescript, Google Cloud Platform, Firebase (Firestore, Storage, Crashlytics…), Git.

À l’avenir, vous participerez à la réflexion, à la conception et à la réalisation de la partie technique des futurs projets de La Fondation MSF à l’intersection du machine learning et du diagnostic médical – dans des domaines tels que l’oncologie, la microbiologie et l’imagerie médicale.

 Comment réussir dans ce rôle?

  • En contribuant à la base de code pour améliorer et maintenir l’application dans un environnement complexe; les fonctionnalités de base incluent le traitement d’image et la vision par ordinateur, l’intégration avec un système expert tiers et l’interface utilisateur Android.
  • En menant les travaux de développement de solutions utilisant le machine learning pour les produits de santé, en tenant compte des contraintes de fiabilité, d’applicabilité et d’équité.
  • En travaillant en étroite collaboration avec le Produit, l’UX et la Clinique pour transformer les exigences fonctionnelles en spécifications techniques. Ainsi qu’aider les personnes extérieures à l’équipe produit à comprendre les enjeux techniques.
  • En contribuant au développement et à la définition de la stack technique et de l’architecture de l’application et du système dans son ensemble.

En développant des tests unitaires et d’intégration, en faisant des revues de code, en améliorant les pratiques de développement de l’équipe et en rédigeant de la documentation technique en anglais.

Expériences / Formation

Compétences professionnelles :

  • Vous avez plus de 5 ans d’expérience en tant qu’Ingénieur·e Logiciel.
  • Vous avez une expérience conséquente en développement mobile, de préférence Kotlin.
  • Vous êtes à l’aise avec les bonnes pratiques de développement telles que les tests, les revues de code peer-to-peer, l’intégration continue et la gestion de versions.

Qualités requises :

  • Vous aimez travailler en équipe, et vous aimez partager avec vos pairs.
  • Vous avez de solides compétences rédactionnelles et orales en anglais et en français.

Bonus :

  • Vous avez une certaine expérience dans le développement d’algorithmes de machine learning avec Tensorflow ou / et de computer vision avec OpenCV (traitement d’image) dans un usage de production.
  • Vous avez une bonne connaissance des services Google Cloud Platform et Firebase.
  • Vous avez une certaine expérience en développement Web avec un framework JavaScript moderne.
  • Vous avez des connaissances de base sur le chiffrement et le hachage.

 Pourquoi nous rejoindre?

Vous rejoindrez une équipe ayant pour objectif commun de faire la différence dans des contextes humanitaires en utilisant des technologies de pointe devant rester extrêmement accessibles.

Vous explorerez de nouveaux projets pour poursuivre cet objectif, en essayant d’avoir l’impact le plus important pour les patients et les professionnels de la santé dans les domaines sur lesquels nous travaillerons.

Vous serez un membre autonome et de confiance de l’équipe. Nous resterons à une petite échelle, composée de membres expérimentés capables de gérer efficacement des situations complexes.

Salaire

Statut : CDI à temps plein. Poste cadre basé à Paris, France. 100% en remote pour le moment, après la période COVID votre présence pourra être demandée au siège, jusqu’à 5 jours par mois. Hors COVID, des voyages internationaux occasionnels sont possibles.

Conditions :

  • 50 k€ brut annuel sur 13 mois.
  • 205 jours travaillés par an.
  • 22 jours de RTT par an.
  • Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières.
  • Titres restaurants d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières).
  • Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir :  Juin 2021

Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 7 mai 2021 inclus à

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

Cliquez ici pour postuler

www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/ingenieur-e-logiciel-senior-hf

Laisser un commentaire