Niger

Ministère de la Santé Publique (MSP) recrute 01 Assistant suivi-évaluation

Ministère de la Santé Publique (MSP) recrute 01 Assistant suivi-évaluation

Ministère de la Santé Publique (MSP)

Niger

I. ContexteLe Gouvernement du Niger a signé l’accord de subvention NER-T-MSP avec le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme dont l’objectif est le renforcement de la lutte contre la tuberculose et le renforcement du Système Résilient et Pérenne de Santé (SRPS) pour la période 2019-2021.
Pour la période 2021-2023, un accord de subvention NER-H-MSP a été signé dont l’objectif est le renforcement de la lutte contre le Sida et le SRPS.
Dans le cadre de l’exécution de ces subventions, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, en sa qualité de Récipiendaire Principal (PR), recrute un(e) (1) Assistant(e) SuiviEvaluation.
Lieu de travail : Unité de Gestion des Subventions du Fonds Mondial au sein du Ministère de la Santé Publique ;Supérieur hiérarchique : Secrétaire General du MSP ;Durée de la subvention : trois ans ;Durée du contrat : Un an (1) renouvelable ;Date de prise de fonction : 01 Février 2021
II. MissionSous l’autorité hiérarchique du Responsable Suivi & Evaluation, l’Assistant(e) Suivi & Evaluation a pour mission d’assurer la mise en place et la gestion d’un dispositif de suivi-évaluation adéquat pour mesurer les performances des subventions ;
Principales Attributions
Sous l’autorité du RSE, l’Assistant(e) Suivi-Evaluation est chargé de :• Suivre la saisie de données sur le DHIS2 ;• Retraiter, analyser les données saisies sur le DHIS2 et proposer une interprétation des résultats del’analyse ;• Appuyer techniquement les acteurs de la lutte contre la TB et le VIH dans la collecte de données de qualité ;• Participer à la collecte des données nécessaires à l’élaboration des rapports de progrès pour la TBet le VIH, en alignement avec les indicateurs des programmes nationaux et les définitions internationales ;• Participer à l’élaboration des rapports de progrès à transmettre au FM ;• Archiver les rapports de progrès transmis au FM ainsi que les documents sources ayant permisd’élaborer lesdits rapports ;• Archiver les différents rapports d’activités transmis par les partenaires de mise en œuvre des subventions ;• Participer aux missions de terrain périodiques de l’UGS TB/VIH/RSS (supervision ; appui aux entitésde mise en œuvre décentralisées, …) ;• Représenter le RSE au cours des rencontres avec les partenaires ;• Alerter le RSE de tout écart entre les performances effectives des programmes et les performances prévues dans le cadre de performance ;• Contribuer aux efforts pour renforcer la qualité, la complétude et la promptitude du rapportage desdonnées dans le cadre des programmes nationaux ;• Contribuer au renforcement des systèmes de données des programmes nationaux, et continuer derenforcer les liens avec la SNIS et le DHIS2.
Autres :• Exécuter toutes autres tâches concourant à la bonne marche de l’Unité,• Accomplir toute autre tâche dans le domaine de ses compétences que lui confierait le RSE.
III. Connaissances et Aptitudes
Diplômes requis :• Diplôme minimum, Master 2
 en Santé Publique, et/ou en Epidémiologie, ou tout autre diplômeéquivalent.
Expérience Professionnelle :• Au moins 3 années d’expérience professionnelle dans le cadre de la gestion de l’information sanitaire,et/ou dans le suivi évaluation des projets/programmes, en particulier pour la TB et le VIH ;• Expériences probantes en enquêtes/collectes de données sur le terrain dans le domaine de la santé ;• Très bon niveau en informatique (nettoyage, compilation et analyse des données) : Word, Excel, logiciels de bases de données et/ou de cartographie (H. mapper), et les applications statistiques – R, Epi Info, Stata et/ou SPSS).La maîtrise du DHIS2 serait un atout.
IV. Méthode de sélectionLa méthode de sélection choisie est la sélection par mise en concurrence ouverte.
V. Soumission des candidaturesLes candidat(e)s intéressé(e)s remplissant les conditions décrites ci-dessus peuvent soumettre leur candidature.
Les dossiers de candidature comprennent :– Une lettre de motivation ;- Un curriculum vitae ;
NB : Les originaux des diplômes, des divers certificats et attestations seront exigés pour le candidat définitivement retenu.
VI. Dépôt et clôture des candidatures :Les dossiers de candidature sont adressés au plus tard le 07 janvier 2021, à 11 heures à l’adressesuivante : recrutementugp.fm20@gmail.com

Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé PubliqueDr. RANAOU ABACHE

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading