Médecins Sans Frontières recrute 01 Agenceur(se) des espaces du bâtiment Jaurès H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recherchons pour le service Immobilier & Services Généraux du département Logistique au Siège, un(e) Agenceur(se) des espaces du bâtiment Jaurès.

Mission
Le projet JAURES a consisté à regrouper l’entièreté des équipes parisiennes sur un seul et même site, formant le nouveau siège de l’association MSF et de ses satellites. Suite au transfert des équipes sur le site le 28 octobre 2019, le projet se trouve dans sa phase finale et vise à ajuster, adapter et améliorer les aménagements du bâtiment et le service de restauration, en réponse aux attentes des collaborateurs et des événements organisés par l’association.

L’agenceur(se) des espaces du bâtiment Jaurès aura pour mission principale de finaliser l’aménagement du site en réponse aux besoins de chaque département et des nouvelles destinations données aux locaux. Il participera également à la mise en place d’une prestation de restauration.

Principales responsabilités      
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Patrimoine Immobilier, vous participez à:

1/ Aménager les espaces de travail (mobilier, décoration, cloisonnement)

Adapter et finaliser l’agencement :

  • Recueillir et analyser les besoins d’aménagement émis par les Services
  • Etablir sur plan de nouveaux espaces fonctionnels et les faire valider
  • Faire établir des devis auprès de fournisseurs (mobilier et cloisonnement)
  • Passer les commandes, planifier, réceptionner et suivre l’installation des équipements
  • Suive la facturation en lien avec la comptabilité.
  • Mettre à jour le microzoning du bâtiment

Piloter le transfert interne des collaborateurs en coordination avec les Services Généraux et l’IT (information et accompagnement des occupants, planification, déplacement en équipe).

Animer le groupe Ambassadeur (représentatif des salariés de l’association) dont l’objectif commun est d’harmoniser les usages et le mobilier, améliorer le confort des occupants et favoriser l’interaction entre les départements, identifier l’évolution des pratiques et des usages.

2/ Faciliter l’intégration du restaurateur

  • Organiser et animer les réunions de cadrage de la future prestation de restauration entre le prestataire pressenti et le groupe de travail MSF
  • Participer à l’établissement du contrat de prestation puis piloter l’installation du prestataire, réaliser des points réguliers, reporting auprès de la commission Restauration et ajustement de la prestation
  • Aménagement de l’espace Atrium en partenariat avec les (exemple : signalétique, parcours utilisateurs…)
  • Achat de matériel complémentaire et réalisation des communications internes favorisant l’implantation du prestataire et son essor.

3/ Améliorer la signalétique et l’affichage

  • Créer des zones d’affichages dédiées visant à éviter les collages sauvages
  • Finaliser la commande et pose de la signalétique d’orientation et de la vitrophanie
  • Renforcer la communication et l’orientation au RDC du bâtiment

4/ Gérer, post–réception, les réserves de finition architecturales

  • Etablir toutes les réserves architecturales sur l’outil FinalCad pendant la période de GPA
  • Relever les lacunes, dégradations et défauts au niveau des revêtements, surface et habillages (hors GPA) pour établissement d’un programme de travaux
  • Etablir les cahiers de charges, réaliser les consultations, passer commande et suivre les travaux

Expériences / Formation

Vous êtes architecte d’intérieur, agenceur(se), décorateur(ice), space planner ou designer de formation.
Vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, impliquant de travailler en mode projet avec une grande variété de parties prenantes.
Une expérience MSF est un atout.

Langues : Français courant.

Compétences et aptitudes : Fort intérêt pour les aménagements d’espaces ; Excellentes capacités de communication et de travail en équipe transversales ; Autonomie et rigueur ; Qualités d’analyse, de compréhension, de synthèse et réactivité face aux problèmes ; Animation de groupe de travail.

Salaire

Statut : CDD de 4,5 mois à temps plein. Poste basé à Paris, métro Jaurès.

Conditions :

41.6K€ bruts annuels sur 13 mois. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun. 22 jours de RTT par an.

Poste à pourvoir : Dès que possible.

Personne contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)  jusqu’au 24 février 2020 inclus.

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

[subscribe]