Marie Stoper International recrute 01 Contrôleur Financier, Sahel / Financial Controller, Sahel

Marie Stoper International recrute 01 Contrôleur Financier, Sahel / Financial Controller, Sahel

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDI
Expiration 31 Aout 2018
Description de l’offre

Marie Stopes International en quelques mots

La mission de Maries Stopes International est « enfants pas choix et non par surprise » ; organisation spécialisée dans les droits de la santé de la reproduction, nous agissons à travers nos canaux d’offres de service pour renforcer l’offre de planning familial au Niger.

MSI a créé une sous-région, MSI Sahel. Composée de 4 programmes pays – Burkina Faso, Mali, Niger and Sénégal – l’objectif de cette nouvelle sous-région est d’atteindre un plus grand impact dans la fourniture de services de planning familial et d’avortement sécurisé de qualité, en harmonisant les pratiques, les systèmes, partageant les ressources et attirant de nouveaux investissements.

Nos valeurs

Tous les membres de Marie Stopes International partagent nos valeurs. Nous sommes :

– Motivés par la mission

– Centrés sur nos clients

– Courageux

– Responsables de nos actes

Le rôle

Le/la Contrôleur financier soutiendra le Directeur Financier Sahel dans ses objectifs d’amélioration de la gestion financière et de la performance financière des programmes des pays de la région. Il/elle interagira directement avec les responsables financiers des pays de la sous-région pour s’assurer que les politiques et procédures, ainsi que le suivi budgétaire est correctement suivi. Il/elle aura un rôle clé pour la mise ne place de nouveaux outils de gestion financière.

Principales fonctions :

– Gestion financière et comptable : étroite collaboration avec le Directeur Financier Sahel pour travailler sur des projets d’amélioration des systèmes financiers, renforcement des capacités des équipes financières dans la région, contrôle des transactions et manuels de procédures de finance, contrôle des fournisseurs, aide à la clôture, analyse des comptes de bilan et mise en place des recommandations, etc.

– Gestion des projets et rapportages : mise en œuvre de mécanismes de suivi des dépenses du budget, analyse des dépenses contre les codes et exigences des bailleurs, aide au maintien des outils de suivi de budget, aide à la production de rapports financiers aux bailleurs, aide à l’élaboration des budgets annuels, etc.

– Audits : Aide aux pays à collecter les pièces justificatives demandées lors de l’audit Global de MSI ou lors d’audits des bailleurs au niveau de Londres.

Expérience et compétences

Expérience

– Minimum 4 ans d’expérience dans un poste semblable ou de Finance Manager dans une ONG et/ou dans le secteur privé

– Un diplôme de niveau universitaire en gestion financière ou en comptabilité avec une désignation officielle de comptabilité

– Une expérience démontrée à développer et à mettre en application les systèmes et les procédures de comptabilité et de finances

– Une expérience à travailler avec les bailleurs institutionnels et à la préparation des rapports aux bailleurs (DFID, GATES, LAD, etc.)

– Expérience à travailler avec un logiciel de comptabilité d’engagement (SAGE, Tempro, QBE, Infor…)

Compétences

– Savoir produire, mettre en forme et présenter une analyse financière et recommander des actions appropriées pour améliorer la performance d’une organisation

– Etre capable d’analyser un bilan en détail et proposer des journaux de correction

– Etre capable de communiquer effectivement à la fois verbalement et par écrit

– Maitrise Pack Office (Word, Power Point, Outlook) et particulièrement d’Excel : tableau croisé-dynamique, filtre, Somme.si…

Pour plus d’informations à propos du rôle, veuillez consulter la fiche de poste.

Procédures de dépôt de candidature

Le dossier doit être composé :

1) D’une lettre de motivation expliquant comment les compétences et les expériences du candidat(e) répondent aux exigences du poste (max 2 pages)

2) D’un CV détaillé (max. 3 pages)

N.B. Seuls les candidats présélectionnés pour un test seront contactés

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur ce lien pour postuler
https://careers.mariestopes.org.uk/vacancy/controleur-financier-sahel-financial-controller-sahel-363614.html

Laisser un commentaire