France

Maore recrute 01 Assistant(e) Familial(e)

Maore recrute 01 Assistant(e) Familial(e) H/F

L’objectif du placement familial est de permettre au mineur adolescent  de bénéficier d’un cadre familial stable et sécurisant.

  • La famille d’accueil fait partie intégrante de l’équipe éducative de l’EPE Dago.
  • Elle accueille un mineur à son domicile et assume toutes les tâches matérielles et éducatives. Elle dispose d’une chambre dédiée pour le jeune accueilli.
  • Elle participe aux réunions de synthèse du jeune qu’elle accueille, rende compte au moins deux fois par semaine du comportement du mineur, plus si l’accueil est difficile, d’être soutenue, accompagner et construire en commun les réponses, positions ou décisions  à prendre le concernant.
  • Son rôle est d’aider l’adolescent à grandir, à trouver ou retrouver des repères de vie, à restaurer un rapport de confiance à l’adulte, à respecter et comprendre l’autorité,  les règles d’une vie familiale et sociale. L’Assistante Familiale joue un rôle important et contribue à redonner confiance au jeune, à lui permettre de retrouver  un équilibre et à développer son  l’autonomie.

Salaire

La famille d’accueil est placée sous le statut du « bénévolat indemnisé »L’indemnité journalière est fixée, par convention, par jour de prise en charge.

Comment postuler

Merci d’adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :