France

L’UOSSM France recrute 01 Chargé.e de Ressources Humaines

L’UOSSM France recrute 01 Chargé.e de Ressources Humaines

Introduction de l’organisation

L’UOSSM France est une organisation humanitaire, non gouvernementale de santé. L’organisation s’est engagée à fournir des soins de santé de qualité et une aide humanitaire aux victimes de crises, avec un accent particulier sur le contexte syrien. Fondée au début de 2012, l’organisation a commencé à mettre en œuvre des projets axés sur la santé en Syrie en réponse à la crise syrienne, en grande partie grâce à l’engagement des médecins et des membres de la diaspora syrienne. Aujourd’hui, l’UOSSM est l’une des plus grandes ONG médicales opérant directement en Syrie. L’UOSSM fournit une assistance humanitaire et des soins médicaux à toutes les victimes de la guerre, indépendamment de leur religion, de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique.

Résumé du poste

Nous recherchons un.e chargé.e des ressources humaines (RH) pour effectuer diverses tâches administratives dans le domaine des RH. Le.la chargé.e des RH sera chargé.e du suivi et de la gestion des dossiers des employés, des processus de recrutement et du soutien au développement du système RH. Il/elle se concentrera également sur la croissance et le développement des méthodes de recherche de nouveaux candidats talentueux.Le/la chargé.e des ressources humaines doit avoir une expérience des politiques et procédures de développement RH afin de soutenir davantage le système RH de l’organisation conformément à ses stratégies internes. Le/la candidat.e idéal.e a une solide connaissance des ressources humaines ainsi que des responsabilités administratives générales. Il/elle sera capable de travailler de manière autonome et efficace pour assurer le fonctionnement de bout en bout des activités liées aux ressources humaines. Le/la candidat.e idéal.e doit être familier.ère avec l’utilisation des logiciels et des outils des ressources humaines. Il/elle sera capable d’atteindre les objectifs et les résultats spécifiques des RH et, en fin de compte, les objectifs de l’organisation.

Rôles et responsabilités

– Développer les politiques et les procédures en matière de ressources humaines

– Développer des stratégies et des objectifs de gestion RH en accord avec la stratégie de l’organisation

– Tenir des registres des données relatives au personnel (salaires, informations personnelles, congés, contrats, feuilles de temps, etc.

– Mesurer le taux de rotation du personnel et les indicateurs RH pertinents.

– Assurer la liaison avec d’autres services et/ou fonctions.

– Soutenir le processus de recrutement/d’embauche en recherchant des candidats, en effectuant des vérifications d’antécédents, en participant à la présélection, en établissant des contrats de travail, etc.

– Assister les superviseurs dans les procédures de gestion des performances

– Programmer des réunions, des entretiens, des événements et tenir à jour l’agenda de l’équipe.

– Coordonner les sessions de formation et les séminaires.

– Effectuer les orientations, l’embarquement et la mise à jour des dossiers avec les nouvelles recrues.

– Produire et soumettre des rapports sur l’activité générale des RH.

– Assister les tâches ad hoc des RH et recueillir les commentaires des employés.

– Soutenir les autres tâches connexes (audits internes/externes, conformité des donateurs, etc.) qui lui sont confiées.

Expériences / Formation

Qualifications et compétences

      1. Formation universitaire

– Licence ou Master (préféré) en administration/ gestion des ressources humaines ou autre domaine pertinent

      2. Expérience professionnelle/ pratique

– Expérience avérée en tant que chargé.e des ressources humaines ou à un poste administratif pertinent pendant au moins deux ans, de préférence dans des ONG ou dans le secteur humanitaire. [Requis]

– Connaissance des processus et des meilleures pratiques en matière de ressources humaines [Obligatoire].

– Bonne connaissances de Microsoft Office (MS Excel et MS PowerPoint, en particulier) [Obligatoire]

– Expérience avec les bases de données des RH [Obligatoire].

– Connaissance et expérience des différents supports de recrutement (français) [Préférable].

      3.  Compétences

– Grande capacité en matière de communication et de relations interpersonnelles

– Capacité à traiter les données en toute confidentialité

– Bonnes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps

– Le français et l’anglais sont obligatoire, l’arabe est un plus.

Salaire

Titre : Chargé.e des ressources humaine

Localisation : Paris, France (obligatoire – un permis de travail en France est donc nécessaire)

Type de contrat : 100% – temps plein (35 heures par semaine)

Durée : Contrat d’un an avec possibilité de prolongation à la fin du contrat en fonction de l’aptitude et des performances

Salaire : Entre 2.100 et 2.600€ de salaire mensuel brut selon l’expérience et la qualification

Comment postuler

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse électronique suivante : recrutement@uossm.fr, à l’attention de “M. le Secrétaire général” et en indiquant le mot clé “candidature” : HR/Admin Officer”.Nous accepterons les candidatures jusqu’au 15 mars 2021. Date de début : le 1er avril de préférence.

Si vous avez d’autres questions concernant le poste ou l’UOSSM France, n’hésitez pas à nous contacter à la même adresse électronique que celle indiquée ci-dessus, en utilisant le mot clé “Question” : HR/Admin Officer”, ou appelez-nous au +33 (0)9 77 19 77 51. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Veuillez noter que l’UOSSM France se soucie de la sécurité de vos données personnelles et s’engage donc à les protéger et à respecter la GDPR concernant les données que vous fournissez pour ce processus de recrutement. Vos données seront stockées en toute sécurité dans notre base de données et mises à disposition pour les besoins de ce recrutement. Toutefois, nous pouvons souhaiter conserver votre candidature dans notre base de données pour d’éventuelles offres d’emploi futures et pour des raisons de conformité, c’est-à-dire en cas de vérifications spécifiques, comme l’exigent les lois et règlements français. Au plus tard après 5 ans, vos données seront automatiquement supprimées. Veuillez nous contacter si vous souhaitez vous y opposer.

Laisser un commentaire