Cote d'Ivoire

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste de la Santé et de la Nutrition

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste de la Santé et de la Nutrition

Spécialiste de la Santé et de la Nutrition, NO-C, Fixed-Term, #59854, Man, Côte d’Ivoire
Job Number: 523640 | Vacancy Link
Locations: Africa: Cote d’Ivoire
Work Type : Fixed Term Appointment
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde et dans toutes les activités de l’organisation (programmes, plaidoyers, opérations). La stratégie d’équité, qui cible les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus marginalisés, s’attache à concrétiser cet engagement en faveur des droits des enfants sous forme d’actions. Par « équité », l’UNICEF entend le fait que tous les enfants puissent survivre, se développer et réaliser pleinement leur potentiel sans discrimination, préjugé ou favoritisme. Les droits d’un enfant ne sont pas respectés dès lors qu’il se voit refuser tout ou partie des possibilités auxquelles il a légitimement droit, dans les dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle de sa vie. Il apparaît de plus en plus clairement que des investissements dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés — pour lutter contre les inégalités — permettront non seulement à tous les enfants de réaliser pleinement leur potentiel, mais contribueront également à la croissance et la stabilité durables des pays. C’est pourquoi cibler les inégalités revêt une telle importance. Cela permet d’accélérer les progrès vers la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui constitue le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini dans la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en favorisant le développement équitable des pays.
Comment pouvez-vous faire un impact ?
Résultats attendus
1. L’analyse sectorielle, la contribution, l’appui et la coordination en temps opportun contribuent à l’analyse de la situation et à sa mise à jour périodique pour une planification, un développement et une gestion efficaces des projets, en partenariat avec les principales parties prenantes.
2. Des contributions de qualité sont apportées au développement et à la mise en oeuvre de stratégies et d’approches intégrées en matière de santé et de nutrition grâce à la participation et à la collaboration avec des partenariats internes et externes. Renforcement et exploitation efficace des partenariats avec les fonds mondiaux, les organismes multilatéraux et bilatéraux et les banques de développement, ainsi que des relations avec le secteur privé, afin de formuler une position commune de plaidoyer et influencer l’allocation des ressources, ainsi que les décisions d’investissement au nom de la santé et la nutrition
3. Un plan de travail et des objectifs sont établis de façon stratégique, le soutien à la mise en oeuvre est fourni de manière efficace et les résultats prévus sont obtenus en temps opportun grâce à l’application des compétences techniques, en consultation avec tous les partenaires concernés.
4. Les progrès dans la mise en oeuvre des projets font l’objet d’un suivi et d’une évaluation en vue de l’ajustement, de l’accélération et de l’amélioration de l’exécution et de la viabilité des programmes.
5. Un appui technique est fourni au gouvernement, aux ONG et à tous les autres partenaires à différents stades de la mise en oeuvre, du suivi et de l’évaluation des projets, y compris le renforcement des capacités du personnel gouvernemental et des bénéficiaires.
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
• Etre de nationalité ivoirienne
• Avoir un diplôme d’études supérieures (Master) en santé publique et nutrition, développement de l’enfant, assainissement de l’eau, administration publique, politiques sociales, développement social, développement communautaire ou autres disciplines pertinentes
• Avoir une expérience professionnelle de 5 ans aux niveaux national et international en matière de planification, de programmation, de mise en oeuvre de suivi et d’évaluation des programmes de coopération technique liés à la santé et à la nutrition. Expérience professionnelle dans un poste de responsabilité ou un poste d’expert technique en matière de survie et de développement de l’enfant, de soins de santé et de nutrition.
• Avoir une expérience de travail sur le terrain
• Avoir une expérience / familiarité avec les situations d’urgence
• Avoir une bonne maîtrise du Français et de l’anglais
Pour chaque enfant, vous devez démontrez…
Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et d’Intégrité
Compétences fondamentales
• Communication (Niveau 2)
• Travail en équipe (Niveau 2)
• Recherche de résultats (Niveau 2)
Compétences fonctionnelles
• Formulation de stratégies et concepts (niveau 2)
• Capacité d’analyse (niveau 3)
• Direction et supervision (niveau 1)
• Application de l’expertise technique (niveau 3)
• Initiative et prise de décision (niveau 2)
• Sens du contact et du réseautage (niveau 2)
Remarques
L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Closing Date Wed Jul 17 2019 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading