France

L’UNICEF recrute 01 Chargé(e) de prospection partenariats (F/H) – CDI

L’UNICEF recrute 01 Chargé(e) de prospection partenariats (F/H) – CDI

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant partout dans le monde. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en actions concrètes, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables.

Au sein de la Direction de la Collecte et des Ventes et rattaché(e) à la Responsable du développement des nouveaux partenariats, vous participez au développement des relations d’UNICEF France avec le secteur privé à des fins de collecte mais aussi de sensibilisation aux enjeux de bien-être des enfants et du respect de leurs droits.

Missions :

En tant que Chargé(e) de prospection partenariats (H/F), vous serez principalement en charge de la recherche de partenaires stratégiques sur le territoire français :

  • Identifier et approcher activement les potentiels partenaires Entreprises, tisser et maintenir des relations étroites et durables avec eux.
  • Identifier et participer à des évènements, rencontres professionnelles et réseaux dédiés à cette cible Entreprises afin d’assurer la visibilité d’UNICEF, de se connecter avec des prescripteurs et d’ouvrir des opportunités de partenariats.
  • Imaginer et construire les offres adaptées aux futurs partenaires (thématique de soutien, campagne marketing, produit solidaire…) en étroite collaboration avec les différentes équipes UNICEF en France et à l’international, incluant les Programmes et la Communication.
  • Participer au développement de différentes initiatives en financements innovants.
  • Préparer, participer et assurer le suivi des rencontres de haut niveau.
  • Proposer, négocier et formaliser les termes des partenariats jusqu’à la contractualisation, en travaillant avec les équipes UNICEF international.
  • Effectuer un reporting interne régulier (suivi des indicateurs de prospection, compte-rendu des rencontres) et actualiser la base de données des contacts.
  • Assurer une veille et une analyse de la concurrence et des pratiques du marché.

Expériences / Formation

Idéalement issu(e) d’une formation en bac +5 en école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire ou sur un poste intégrant des enjeux RSE/mécénat dans le secteur privé.

La connaissance des problématiques de responsabilité sociale des entreprises est indispensable pour mener à bien vos missions.

Autonome, dynamique, curieux(se), polyvalent(e), vous aimez être force de proposition et intervenir sur des projets et sujets variés.

Doté(e) d’un esprit d’équipe et d’un excellent relationnel, vous avez un sens de la négociation et une aisance à l’oral avérés. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez vous adapter à des interlocuteurs de haut niveau et convaincre.

Maîtrise des NTIC et de l’anglais courant (niveau C1 minimum) indispensables.

Salaire

Poste à pourvoir ASAP

Courts déplacements en France et à l’international à prévoir

Comment postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre site internet.

Date de fin des candidatures : 25 janvier 2021.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cliquez ici pour postuler

https://www.unicef.fr/article/chargee-de-prospection-partenariats-fh-cdi

Laisser un commentaire