Madagascar

L’UNICEF recrute 01 Administrateur de Programme de Santé et Nutrition

L’UNICEF recrute 01 Administrateur de Programme de Santé et Nutrition

Administrateur de Programme de Santé et Nutrition (Health & Nutrition Officer )- (Poste réservé aux candidats de nationalité Malagasy)
Job Number: 522389 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Fixed Term Appointment
Poste : Administrateur Santé et Nutrition (poste réserve aux candidats de nationalité malagasy)
Grade : NOB/FT (Grille du Système des Nations Unies)
Type de nomination : Poste à durée déterminée (Fixed Term Appointment)
Nombre de poste : Quatre (04)
Durée : 1 an avec possibilité de renouvellement*
Section : Santé
Lieu d’affectation : Fianarantsoa, Ambositra, Antsirabe, Miarinarivo.
Date de clôture : 9 Juillet 2019
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir
But du poste
Le Gouvernement de Madagascar s’est engagé à réduire, d’ici 2027, le nombre d’enfants souffrant de retard de croissance de 30% (environ 600.000 enfants) dans des régions ciblées. Pour y arriver, Madagascar a reçu un appui sous-forme de Don de la Banque Mondiale pour financer le Projet d’Amélioration des Résultats Nutritionnels utilisant l’Approche Programme à Phases Multiples (PARN-APPM) qui sera mis en œuvre de façon progressive dans 8 régions sur les cinq prochaines années. Ce projet renforcera la santé et la nutrition materno-infantile selon une approche basée sur le cycle de vie, en alignant l’appui des partenaires pour un meilleur impact au niveau national et régional.
L’assistance technique offerte par l’UNICEF dans la mise du projet PARN-APPM se fera en collaboration avec les administrateurs nationaux du Ministère de la Santé Publique et l’Office National de Nutrition ciblant particulièrement les offices régionaux de nutrition, direction régionale de santé publique, districts sanitaires, les ONG, les centres de santé, les animateurs et les sites communautaires. Par accompagnement et coaching ayant pour objectif le transfert de compétences, cette assistance technique facilitera le renforcement des capacités et l’accompagnement des acteurs aux niveaux central et déconcentré sur le plan managérial pour une mise en œuvre harmonieuse et coordonnée du PARN-APPM, notamment en matière de renforcement du système de santé (RSS), incluant les bonnes pratiques déjà acquises, dans les domaines de : (i) la planification et la coordination, (ii) la gestion des ressources, et (iii) le suivi et la supervision de la performance.
Le projet PARN-APPM sera mis en œuvre par le Gouvernement dans 8 Régions cibles par phases en commençant par cinq (5) régions. L’assistance technique de l’UNICEF sera présente initialement dans quatre (4) régions Vakinankaratra, Haute Matsiatra, Amoron’Imania et Itasy.
Les administrateurs santé et nutrition appuieront :
Le renforcement des capacités institutionnelles et techniques à mettre en place et opérationnaliser la planification de travail annuelle budgétisée (PTAB) ascendante et intégrée, et la coordination multisectorielle
Le renforcement des capacités institutionnelles et techniques à l’application d’une gestion améliorée et documentée des ressources
Le renforcement des capacités institutionnelles et techniques à l’utilisation et exploitation adéquate du système d’information intégrée en santé et nutrition (SISN), à la modélisation d’un système de supervision intégrée ciblée et au développement d’une culture de suivi efficace des performances et des résultats
Ainsi, UNICEF est à la recherche d’Administrateurs Santé et Nutrition ayant des compétences en renforcement du système sanitaire et qui sont aussi familiers avec le secteur nutrition et la réalisation des activités santé et nutrition aux différents niveaux de mises en œuvre (de la région jusqu’au niveau communautaire). Les Administrateurs Santé et Nutrition seront responsables de l’accompagnement coaching et transfert de compétences vers les autorités gouvernementales pour (i) la coordination multisectorielle et planification budgétisée ascendante et intégrée, (ii) mise en œuvre de projet / programme de santé et de nutrition, (iii) documentation et gestion améliorée des ressources, principalement les ressources humaines et matérielles, (iv) utilisation et exploitation adéquate des systèmes d’information de routine en santé et nutrition, supervisions intégrées et ciblées et gestion basées sur les résultats.
Les administrateurs santé et nutrition, travailleront sous la supervision du spécialiste santé (Focus sur l’équité et programmation décentralisée et coordination des administrateurs) de niveau NOC (poste #92541) et en très étroite collaboration avec l’équipe santé et avec l’équipe nutrition, particulièrement mais non exclusivement avec le spécialiste santé renforcement de système sanitaire et le spécialiste en politique de santé, le spécialiste nutrition, le responsable nutrition et logistique et le responsable monitoring & évaluation.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Tâches et responsabilités principales
 Mettre à disposition en temps voulu les informations précises, l’analyse des données et la documentation pour faciliter l’analyse de situation, les contributions des secteurs et les rapports.
Fournir une assistance technique pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et approches intégrées en matière de santé et de nutrition, grâce à la participation et à la collaboration avec des partenaires internes et externes.
Définir le plan de travail et les objectifs et assurer la livraison des résultats prévus dans les délais grâce à un appui technique et à une coordination avec les parties prenantes.
Améliorer l’efficacité et l’efficience du projet grâce au suivi effectif de la mise en œuvre.
Assurer le suivi des progrès de la mise en œuvre du projet pour l’ajustement et l’amélioration de la prestation et de la durabilité du programme. Des données désagrégées par sexe et données pertinentes sont transmis aux programmes Santé et Nutrition.
Assurer la transparence pour le suivi des ressources humaines, matérielles et financières des programmes santé et nutrition.
Maintenir les partenariats et des relations de travail efficaces pour le plaidoyer, la coordination technique, le partage d’informations et la mise en réseau des connaissances
Assurer la disponibilité des informations à jour sur le programme et les rapports préparés et partagés avec les parties prenantes concernées, le cas échéant, afin de soutenir les programmes santé et nutrition par la mise en œuvre efficace d’un système de surveillance intégré.
Assurer la continuité de la préparation aux situations d’urgence et, en cas d’urgence, assurer les interventions avec une coordination efficace et, conformément aux engagements fondamentaux pour l’action humanitaire concernant les enfants (CCC), les partenariats renforcés avec les acteurs humanitaires de la santé et de la nutrition impliqués dans l’Inter-Agency Standing Committee (IASC).
Effectuer toutes les autres tâches et responsabilités demandées par le superviseur.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
Le (la) candidat (e) au poste devrait être titulaire d’un diplôme universitaire issu d’un établissement accrédité** en médecine, nutrition, santé publique, épidémiologie ou tous autres domaines pertinents liés à la santé et la nutrition.
Deux ans d’expérience professionnelle dans la planification, la programmation, le suivi et l’évaluation des programmes de santé et de nutrition.
Expérience professionnelle dans une fonction de gestion de programme ou capacité d’expertise technique en survie de l’enfant et en soins de santé et de nutrition.
Expérience de travail sur le terrain
Expérience professionnelle dans le transfert de compétence, accompagnement, coaching, renforcement de capacités des autorités gouvernementales principalement dans : (1) la coordination multisectorielle et planification budgétisée ascendante et intégrée ; (2) la documentation et la gestion améliorée des ressources, principalement les ressources humaines et matérielles ; et (3) l’utilisation et exploitation adéquate des systèmes d’information de routine en santé et nutrition, l’utilisation des supervisions intégrées et ciblées et la gestion basées sur les résultats
Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel
Avoir une bonne connaissance des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, Powerpoint, navigation sur Internet, et diverses applications de bureau …)
Une expérience au sein de l’UNICEF, du système des Nations Unies ou un organisme international de développement serait un atout
La maîtrise du français et du malagasy parlé, lu et écrit est requise. La connaissance de l’anglais et d’un dialecte régional est considérée comme un atout.
Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, …).
Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy
Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, et les compétences de base en matière de communication, de travail en équipe et de recherche de résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : Analyse, formulation des stratégies et concepts, Apprentissage et recherche, Application des expertises techniques, planification et organisation
Voir notre cadre de compétences sur: http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job=522389 et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé.  Le candidat doit mentionner clairement dans sa candidature la région d’affectation souhaitée.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (9 Juillet 2019) ne sera pas considéré.
Remarque :
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/
* Durée : 1 an avec possibilité de renouvellement selon la satisfaction de l’UNICEF liée à la performance de la personne sélectionnée et la disponibilité des fonds.
**Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net
L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents
Closing Date Tue Jul 09 2019 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading