Madagascar

L’UNICEF recrute 01 Administrateur de Programme de Santé de l’Adolescent et Enfant

L’UNICEF recrute 01 Administrateur de Programme de Santé de l’Adolescent et Enfant

Administrateur de Programme de Santé de l’Adolescent et Enfant (Health Officer -Child and Adolescent), NOB/FT –
Job Number: 520632 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Fixed Term Appointment
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir
But du poste
La réponse de l’UNICEF s’étend à la santé des adolescents. Le Bureau de Pays de l’UNICEF a reçu des fonds spécifiques pour la santé des adolescents. Le titulaire du poste fournit un appui technique à la mise en œuvre des politiques et stratégies de santé des adolescents et des enfants au niveau central et dans les régions ciblées. En outre, il/elle fournit un support technique pour les interventions PTME/VIH. Il/elle est sous la supervision du Spécialiste de la santé maternelle et infantile, NOC # 64893. Le Responsable de la santé des enfants et des adolescents fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation du programme de santé, de la planification du développement à la fourniture des résultats, en préparant, exécutant, gérant et mettant en œuvre diverses tâches techniques et administratives du programme visant à faciliter l’élaboration du programme, la mise en œuvre, le suivi de l’avancement du programme, et l’évaluation et rapport des résultats.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Tâches et responsabilités principales
1. Soutien à l’élaboration et à la planification de programmes en matière de santé des enfants et des adolescents
• Réaliser et mettre à jour l’analyse de la situation pour le développement, la conception et la gestion de programmes liés à la santé. Rechercher et rendre compte des tendances de développement (example : politiques, sociales, économiques, de la santé) pour une utilisation par la direction supérieure afin d’améliorer la gestion du programme, l’efficacité et la production des résultats.
• Contribuer à l’élaboration et à l’établissement des buts, objectifs et stratégies des programmes, ainsi qu’à la planification axée sur les résultats, en analysant les besoins en matière de santé et les domaines d’intervention et en soumettant des recommandations en vue de l’établissement des priorités et des objectifs.
• Fournir un appui technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant et en gérant diverses transactions techniques de programme, en préparant des supports et des documentations et en respectant les processus organisationnels et les systèmes de gestion, afin de soutenir la planification des programmes, la planification axée sur les résultats ainsi que le suivi et l’évaluation des résultats.
• Préparer les documents et les outils requis pour faciliter le processus de révision et d’approbation du programme.
2. Gestion du programme, suivi et diffusion des résultats
 Travailler étroitement et en collaboration avec des collègues et partenaires pour discuter de problèmes opérationnels et de mise en œuvre, proposer des solutions, des recommandations et/ou pour alerter les responsables et les parties prenantes concernés des interventions et décisions de niveau supérieur. Enregistrer les rapports et les évaluations pour pouvoir s’y référer facilement et pour capturer et institutionnaliser les leçons apprises.
 Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux revues de programme et aux revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les programmes et rendre compte des actions/interventions requises au niveau supérieur de la gestion du programme.
 Suivre et rendre compte de l’utilisation des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres) et vérifier le respect des allocations et des objectifs approuvés, règles organisationnelles, réglementations, procédures ainsi que des engagements des donateurs, des normes de responsabilité et d’intégrité. Rendre compte des problèmes identifiés pour assurer une résolution rapide par la direction et les parties prenantes. Faire un suivi des problèmes non résolus pour en assurer la résolution.
 Préparer les rapports de programme/projet sectoriels réguliers et obligatoires pour le management, les donateurs et les partenaires afin de les tenir informés de l’avancement du programme.
3. Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
 Effectuer des visites de terrain et des enquêtes régulières sur le programme et partager des informations avec les partenaires et les parties prenantes afin d’évaluer les progrès accomplis et de fournir un soutien technique et/ou s’adresser aux responsables concernés pour résolution. Signaler les problèmes critiques, les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels et prendre des mesures rapides pour obtenir des résultats.
 Fournir un appui technique et opérationnel aux partenaires gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du Système des Nations Unies, au groupe H6+ et aux autres partenaires/donateurs des Bureaux de Pays en ce qui concerne l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF concernant les questions relatives à la santé, en appui à la mise en œuvre du programme, des opérations et la livraison des résultats.
4. Création de réseaux et de partenariats
• Construire et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues du secteur de la santé et les parties prenantes nationales par le partage actif d’informations et de connaissances afin d’améliorer la mise en œuvre du programme et renforcer la capacité des parties prenantes à produire des résultats concrets et durables.
• Élaborer des supports de communication et d’information pour le plaidoyer des programmes du Bureau de pays afin de promouvoir la sensibilisation, d’établir des partenariats/alliances et d’appuyer la collecte de fonds pour les programmes de santé.
 Participer aux programmes de santé appropriés inter agence pour collaborer avec des partenaires/collègues inter institutions sur la planification opérationnelle de l’UNDAF et la préparation de programmes/projets de santé, et pour intégrer et harmoniser la position et les stratégies de l’UNICEF avec le processus de développement et de planification de l’UNDAF
 Rechercher des informations sur les donateurs potentiels et préparer des outils et de briefing note de mobilisation des ressources et de développement de partenariats.
5. Innovation, gestion du savoir et renforcement de la capacité
 Identifier, capturer, synthétiser et partager les leçons apprises pour développer les connaissances et renforcer les capacités des parties prenantes.
 Appliquer des approches novatrices et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats de programme concrets et durables.
 Participer aux recherches et s’assurer que les résultats sont disponibles pour être utilisés pour la connaissance.
 Participer aux recherches et exploration de l’innovation, y compris les solutions numériques, afin d’améliorer la surveillance en temps réel des actions, la collecte de données, la supervision et la prestation de services.
 Participer en tant que personne-ressource à des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des bénéficiaires et des parties prenantes.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
La maîtrise de l’anglais est requise.  La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
– Avoir un premier diplôme universitaire issu d’un établissement accrédité* ou équivalent dans une ou plusieurs des disciplines pertinentes dans les domaines suivants : santé publique/nutrition, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, santé mondiale/internationale, politique et/ou gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, biostatistique, études socio-médicales, éducation à la santé épidémiologie  ou autre(s) discipline(s) pertinente(s) pour l’aide au développement international dans ce domaine.
– Minimum deux ans (02) d’expériences professionnelles pertinentes dans au moins un des domaines suivants : planification et gestion de la santé publique/de la nutrition, soins de santé maternelle et néonatale, ou préparation aux urgences sanitaires/à l’aide humanitaire.
– Expérience de travail dans un pays en développement considérée comme un atout.
– Une expérience de travail au sein du Système des Nations unies ou d’une autre organisation internationale de développement est un atout.
– Maîtrise du Français. Bonne connaissance de l’Anglais comme langue de travail est un atout. La maîtrise du dialecte local du lieu d’affectation serait un atout
– Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
– Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, …).
– Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy
Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, et les compétences de base en matière de communication, de travail en équipe et de recherche de résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : Analyse, formulation des stratégies et concepts, Apprentissage et recherche, Application des expertises techniques, planification et organisation
Voir notre cadre de compétences sur:  http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job= et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (08 Avril 2019) ne sera pas considéré.
Remarque :
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site   http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien :  www.whed.net
L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents
Closing Date Mon Apr 08 2019 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading