Recrutements au Sénégal

L’ONUDC recrute 01 Spécialiste de la prévention du crime et de la justice pénale 

L’ONUDC recrute 01 Spécialiste de la prévention du crime et de la justice pénale

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 18 Décembre 2018
Description de l’offre

Une opportunité d’emploi

Titre posté: Spécialiste de la prévention du crime et de la justice pénale, P3 (Ouverture temporaire de travail)
Titre du code d’emploi: AGENT DE PRÉVENTION DU CRIME ET DE JUSTICE PÉNALE
Département / bureau: Office des Nations Unies contre la drogue et le crime
Lieu d’affectation: DAKAR
Période d’affichage: 12 décembre 2018 – 18 décembre 2018
Numéro de poste: 18-Lutte contre la drogue et prévention de la criminalité-UNODC-108583-J-Dakar (E)
Exercice de dotation N / A

Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Org. Réglage et rapport
Le poste est à pourvoir au Bureau régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) au Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (ROSEN) à Dakar, au Sénégal. Le titulaire travaillera sous la supervision générale du Représentant régional de l’UNODC (ROSEN), sous la supervision directe du conseiller juridique régional principal (et chef de la Section de la justice), ROSEN, ainsi que sur les orientations techniques et fonctionnelles, ainsi que sur le soutien technique du Section régionale pour l’Afrique et le Moyen-Orient (RSAME / DO) et Section de la justice (JS / DO) située à Vienne, en Autriche.

Pour plus d’informations sur l’UNODC, visitez notre site Web: www.unodc.org

Responsabilités
Dans les limites des pouvoirs qui lui sont attribués, le / la titulaire sera responsable des tâches spécifiques suivantes:

• Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de la section justice de ROSEN et élaborer / évaluer des projets de programme et des idées de projet et des documents d’assistance technique dans le réforme de la justice pénale; identifier les problèmes et les problèmes à traiter et proposer des actions correctives; assurer la liaison avec les parties concernées; identifier et suivre les actions de suivi.

• Aider à l’élaboration des politiques, y compris l’examen et l’analyse des problèmes et des tendances, la préparation d’évaluations ou d’autres activités de recherche et études.

• Fournir une expertise technique et des conseils aux homologues nationaux et régionaux, aux bureaux extérieurs et au personnel de projet en ce qui concerne la mise en œuvre des projets, programmes et activités d’assistance technique.

• Établir de solides partenariats de collaboration avec les gouvernements nationaux des pays couverts par le projet.

• entreprendre des activités de collecte de fonds.

• Participer à l’évaluation des besoins et à d’autres missions techniques, le cas échéant, pour évaluer et élaborer des projets, programmes et activités d’assistance technique.

• Coordonner les activités liées au budget et au financement (préparation et soumission de programmes / projets, rapports d’avancement, états financiers, etc.) et préparer les documents / rapports connexes (annonces, programme de travail, budget programme, etc.).

• Contribuer aux rapports de fond et aux rapports de programme de la Commission pour la prévention du crime et la justice pénale, du Conseil économique et social, de l’Assemblée générale et d’autres organes législatifs et techniques, ainsi que de leurs organes subsidiaires, dans les domaines de la prévention du crime et de la réforme de la justice pénale.

• Préparer / rédiger divers textes, tels que documents de travail, correspondance avec les gouvernements, documents de travail, rapports de mission, analyses, réunions d’information, présentations, propositions de politique et documents, y compris des parties de rapports réguliers et ad hoc, études, rapports de synthèse, etc. manuels, guides et boîtes à outils.

• Effectuer d’autres tâches dans la zone de travail selon les besoins.

Les compétences
Professionnalisme: connaissance des mandats de l’ONUDC. Connaître et comprendre les concepts, les pratiques et les approches pertinents dans tous les domaines de la prévention du crime et de la réforme de la justice pénale, notamment l’accès à la justice, la réforme pénale, la justice pour mineurs et la violence à l’égard des femmes. A une large compréhension de la situation dans les pays en développement, en transition ou sortant d’un conflit en ce qui concerne les questions liées à la justice pénale et aux travaux d’assistance technique dans ce domaine. Possède de très bonnes compétences analytiques et de résolution de problèmes, y compris la capacité d’identifier et de contribuer à la résolution de problèmes / problèmes. Est habile à appliquer un bon jugement dans le contexte des tâches assignées. Connaître les travaux des Nations Unies en matière de prévention du crime et de justice pénale, en particulier une connaissance de fond des conventions des Nations Unies. Être fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’atteinte des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persistance face à des problèmes difficiles ou à des défis; reste calme dans des situations stressantes. Assume la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines d’activité.

• Planification et organisation: définit des objectifs clairs compatibles avec les stratégies et les plans de travail convenus; identifie les activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; alloue suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ses travaux; capacité à surveiller les progrès par rapport aux jalons et aux échéances; prévoit les risques et permet des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions selon les besoins; utilise le temps et les ressources efficacement.

• Travail d’équipe: travaille en collaboration avec des collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe. Bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et aptitude à établir et à entretenir des partenariats et des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel et multiethnique, dans le respect des principes de la diversité et du genre.

Éducation
Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en relations internationales, en droits de l’homme, en sciences sociales, en sciences politiques, en droit ou dans un domaine apparenté est exigé. Un diplôme universitaire de premier cycle dans des domaines similaires et deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peuvent être acceptés à la place du diplôme universitaire supérieur.

L’expérience professionnelle
Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la justice pénale, et au moins deux années d’expérience internationale dans le domaine de la justice pénale ou dans la fourniture d’une assistance technique dans le domaine de la prévention du crime et de la justice pénale ou dans un domaine apparenté. Une expérience dans la préparation de rapports sur les politiques et les programmes est nécessaire. Expérience dans l’analyse rapide de documents importants et dans l’établissement de rapports, résumés et synthèses détaillés. Une expérience de travail avec le système des Nations Unies ou une organisation internationale similaire est hautement souhaitable. Une expérience professionnelle en Afrique est souhaitable.

Les langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies serait un avantage.

Évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation et un entretien axé sur les compétences.

Avis spécial
• Ce poste est temporairement disponible pendant six mois. Si le candidat sélectionné est un membre du personnel du Secrétariat de l’ONU, la sélection sera gérée de manière temporaire. Dakar est classé dans la catégorie A (lieu d’affectation familial).

• Bien que cette affectation temporaire puisse offrir au candidat retenu une nouvelle expérience de travail, la sélection pour ce poste est limitée dans le temps et n’a aucune
incidence sur le poste à pourvoir.

• Sous réserve de la source de financement du poste, l’admissibilité à cette offre d’emploi temporaire peut être limitée aux candidats basés au lieu d’affectation.

• Cette offre d’emploi temporaire peut être limitée aux « candidats internes » qui ont été recrutés par voie de concours organisé conformément à la règle 4.16 du personnel ou par un processus de sélection du personnel, y compris l’examen d’un organe central de contrôle créé conformément à la règle 4.15 du personnel.

• Les membres du personnel des organisations appliquant le régime commun des Nations Unies qui atteindront l’âge de séparation ou de retraite obligatoire au cours de la période de besoin temporaire en cours ne sont pas admissibles. Soumettre une candidature ou une sélection pour le poste temporaire en cours ne retarde ni n’augmente l’âge obligatoire de la cessation de service.

• Les retraités au-dessus de l’âge de séparation obligatoire qui souhaitent être pris en compte pour le poste temporaire actuel doivent indiquer le motif de leur dernière séparation sous le nom de « retraite ».
les retraités ne doivent pas être employés par l’Organisation, sauf dans les cas suivants: (a) les membres du personnel qualifiés et disponibles pour exercer
les fonctions requises ne peuvent pas répondre à leurs besoins opérationnels; et b) que l’emploi proposé n’affecterait pas le développement de carrière ou les possibilités de reclassement d’emploi d’autres membres du personnel et constituait à la fois
une solution rentable et rationnelle sur le plan opérationnel pour répondre aux besoins du service.

Considérations des Nations Unies
Selon l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux Nations Unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation ou des abus sexuels, ou des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été impliqués dans la commission de l’un de ces actes. L’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tentative d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance, à des fins sexuelles, y compris, sans toutefois s’y limiter, le fait de réaliser des profits monétaires, socialement ou politiquement de l’exploitation sexuelle d’autrui. Le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives.

L’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction quant à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité, au sein de ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne Inspira. Pour obtenir des conseils plus détaillés, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «Manuals» (manuels) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du titulaire de compte Inspira.

L’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, sur la base des critères d’évaluation de l’emploi et des législations internes des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, les Statut et Règlement du personnel, textes administratifs et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans Inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. Les candidats qui sont sérieusement pris en compte pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=108583#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading