France

L’ONG Plan International recrute 01 Assistant communication digitale (H/F)

L’ONG Plan International recrute 01 Assistant communication digitale (H/F)

L’ONG Plan International est active dans 75 pays avec pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Notre réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de 34 salarié·e·s et d’une centaine de bénévoles.

Notre ONG développe en particulier des programmes visant à atteindre l’égalité entre les filles et les garçons, grâce à l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Nous mettons en œuvre ces programmes en étroite collaboration avec nos bureaux locaux au sein du réseau Plan International.

DESCRIPTIF DU STAGE

Sous la responsabilité de la chargée de communication grand public, et afin de développer notre notoriété utile et ciblée auprès du grand public et favoriser l’engagement financier (collecte) et non financier (sensibilisation et mobilisation), vous aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale et de l’animation des campagnes.

Vos principales activités seront les suivantes :

• Participer à l’animation éditoriale des différentes plateformes de communication digitale (site web et réseaux sociaux) et à la création des visuels variés (Photoshop et Canva).
• Participer au déploiement de la stratégie social media (acquisition, rétention, etc.)
• Rédiger et traduire des articles et créer des contenus à forte valeur ajoutée.
• Participer à la conception des campagnes (sourcing, benchmarks, etc.), assurer leurs déploiements sur l’ensemble des supports de communication définis (offline et online) et réaliser les bilans.
• Effectuer une veille hebdomadaire des actualités (monitoring via un outil de veille).
• Participer à la mise en œuvre du plan de communication et au développement d’outils offline et online (planning, benchmark, etc.).


PROFIL

Vous êtes étudiant·e en BAC +3 ou formation Master en communication ou en marketing digital (université, IEP, école de commerce, école de communication / digital).
• Vous avez un réel intérêt pour l’humanitaire et pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons dans les pays en développement.
• Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe, hiérarchisation de l’information).
• Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques pack office.
• Vous avez une très bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs gestion (une connaissance des logiciels Adobe Photoshop et Canva est un plus).
• Votre maitrisez parfaitement le français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral.
• Vous êtes reconnu·e pour votre dynamisme, votre excellent relationnel et votre curiosité d’esprit.
• Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’esprit de synthèse.
• Vous êtes force de proposition et savez conjuguer créativité et efficacité.

POUR POSTULER

Convention de stage obligatoire
Poste à plein temps (pas d’alternance possible)
Poste à pourvoir à partir du 6 janvier 2021 pendant 6 mois
Stage basé à Pantin.
Indemnités de stage : gratification horaire minimale légale entre 498 € et 603,75 € net par mois (en fonction du nombre de jours de présence) + 50 % du montant du titre de transport + tickets restaurant

Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence STAGECOM21 à : recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

Laisser un commentaire